Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectorisation, trames et tout le tintouin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectorisation, trames et tout le tintouin

n°981440
massanu
Posté le 15-10-2007 à 18:22:34  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
Bon je suis dans le speed, alors j'ai fait une image pour qu'un client puisse se faire des tshirt (je l'ai deja fait plusieurs fois auparavant) mais la l'imprimeur fait son con et me demande absolument de vectoriser le truc
 
Bon sachant deja que c'est pas mon truc du tout ce domaine, et vu la guele de l'image je me demande si deja c'est possible (il m'a parlé de trame etc..)
 
Votre avis sur la question, voici l'objet du délit  
 
http://img81.imageshack.us/img81/3369/spihb0.jpg
 
et
 
http://img81.imageshack.us/img81/4339/rondellenl1.jpg
 
 
Je vous en remercie bien mes chers confrères, vous pouvez sauvez un homme :jap:


Message édité par massanu le 15-10-2007 à 18:30:51
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 18:22:34  profilanswer
 

n°981442
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-10-2007 à 18:28:13  profilanswer
 

t-shirt==> impression sérigraphique?

 

Si c'est le cas ou tu dois passer par un tramage pour reproduire tes dégradés... pour la vectorisation de trame , je ne sais pas en fait je le fait jamais, peut-etre en utilisant la vectorisation dynamique!?! A essayer !

 


Edit: vire  le "Very urgent les gens vont pas venir t'aider plus vite au contraire ;)


Message édité par leserigraphe le 15-10-2007 à 18:29:19
n°981443
massanu
Posté le 15-10-2007 à 18:29:38  profilanswer
 

Oui impression serigraphique
 
Mais je me retrouve un peu dans le merdier, vu que j'ai our habitude de bossé majoritairement pour de l'impression offset (pochette cd, affiche etc...)
 
La j'y connais rien, tu t'y connais toi ?
Disont que si tu sais le faire on se trouve un arrangement en MP ;)
 
 
edit : oki :)


Message édité par massanu le 15-10-2007 à 18:30:21
n°981446
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-10-2007 à 19:03:37  profilanswer
 

non trop busy pour le moment mais euh tu peu pas virer tes dégradés? des dégrapdés en seri c'est jamais top top !!!!


Message édité par leserigraphe le 15-10-2007 à 19:04:24
n°981448
massanu
Posté le 15-10-2007 à 19:27:48  profilanswer
 

Bah le client veut pas :(
 
Sa te prendrais combien de temps a peu pres ?

n°981450
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-10-2007 à 20:09:33  profilanswer
 

le client veut pas bah alors c'est au graphiste de changer de technique d'impression ! voilà tout  :p ==> digital mais alors je pense que c'est un poile plus couteux

n°981515
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-10-2007 à 14:00:20  profilanswer
 

c'est quoi tes délais massanu ?

n°981516
coustalex
Posté le 16-10-2007 à 14:11:51  profilanswer
 

Essais la vectoraisation dynamique et demande au serigraph si il a une contrainte sur le nombre de couleurs...  
POur la vecto dynamique c'est sur, tu peux garder tes dégradés après faut que t'ajuste tes réglages .... mais au moins tot sera vectorisé.

n°981517
genghis77
-_-'
Posté le 16-10-2007 à 14:14:05  profilanswer
 

la a mon avis je vois que le transfert thermique.
pour les eclats de balles en serigraphie a mon avis tu peux oublier, ca sera pas aussi detaillé.


---------------
Genghis achat/vente
n°981528
massanu
Posté le 16-10-2007 à 15:10:47  profilanswer
 

Finalement jai expliqué au client que ca sert a rien en serigraphie et on a changé d'imprimeur :)
 
Ouf !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 15:10:47  profilanswer
 

n°981697
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-10-2007 à 18:54:10  profilanswer
 

genghis > ou le numérique pr textile , mais bon j'ai pas trop suivit la chose , et j ne sais pas si c'est vraiment au point :/

n°982425
PioPioTe
Posté le 23-10-2007 à 12:47:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
en effet, je te conseille de changer de sérigraphe car tes visuels sont tout à fait imprimmable tel quel  en sériraphie !!
 
Par contre, tu peux gérer ça de 2 façons :
- 2 couleurs > aplat Blanc + Noir (tramé pour les nuances) sur TeeShirt de n'importe quelle couleur
- 1 couleur > Blanc (tramé) seulement sur TeeShirt Noir
 
Remarques :
- vectoriser une trame, c'est possible mais quel interêt ? y'en a pas !!
- pour les impacts de balle, j'vois pas où est le problème ? c'est fin mais ça passe !!
- les trames en sérigraphie, ça existe (sinon on ferait jamais de quadri), suffit juste de bien régler la taille de ta trame !!
 
Bon courage à tous

n°982522
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-10-2007 à 20:10:38  profilanswer
 

tel quel non du moins d'ici on dirais qu'il ya un dégradé :/
 
 
Utilité de vectoisé une trame , si ton imprimeur bosse ss illustrator. il existe des machine direct to screen ( de l'ordinateur au cadre de seri) qui ne tourne que grace a illu ( c'est un peu con mais bon ...)
 
Utilité de vectorisé une trame, agrandir a volonté, on a beau dire mais y a un moment quand tu agrandis trop ta trame ( ss toshop) bah ca merde un peu, tu perds ( un mimimum de Kwalitaÿ)
 
les impactes de la balles oui c'est fin , mais ca passe, j'ai déja fait bien plus pti :o
 

n°984411
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 06-11-2007 à 17:51:12  profilanswer
 

L'original de ça a des chances d'être fait sous un logiciel VECTORIEL, non. Ca y ressemble en tout cas.
Ce logiciel peut imprimer sous Acrobat (sinon il existe Ghostscript). Si ce logiciel vectoriel est bien fait, il va transférer des infos à windows pour conversion sous Acrobat en mode vectoriel.
Autre problème : je suis prêt à parier que ce dont parle le sérigraphe c'est en fait un problème de défintion. Comme ça à l'écran ça va, mais en détail ça manque peut-être de piqué. Du coup il accepte une image digitale à condition d'avoir une bonne défintion. Il faut lui sortir en milliers de pixels dans un sens et l'autre. Un A4 ça sort bien en 2000x3000 pixels par exemple.
Après sa trame, s'il en parle, c'est un truc qu'il gère en général lui-même, mais ça a son importance. Pour une photo, il faut éviter les trames répétitive comme celles qu'on trouvait dans les vieux journaux. Il doit alors proposer ses trames d'impression. Sinon, il y a moyen de les prédéfinir soi-même si l'imprimeur donne les caractéristiques complète de son système d'impression ( il y a des pilotes normalement).

n°984435
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-11-2007 à 19:10:25  profilanswer
 

Le gros probleme a l'heure actuel: c'est que les infographiste/graphiste connaissent (pas tous mais bcp) tres peu les divers moyen d'impression!
 
Et donc ne préparent pas les fichiers comme ils se faut pour la Séri :/

n°984520
genghis77
-_-'
Posté le 07-11-2007 à 09:49:02  profilanswer
 

j'ai remarqué ca quand je bossais en production, on avait comme client sony, BMG ou encore universal, et leurs creatifs etaient de vraies buses, aucun fichier n'etaient optimisés en terme de surimpression, on devait systématiquement repasser derriere eux pour optimiser les fichiers.


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectorisation, trames et tout le tintouin

 

Sujets relatifs
Vectorisation d'une platine... besoin d'aide svpIllustrator CS version d'essai : vectorisation dynamique ?
Demande aide pour vectorisation(Galerie Blog etc) Passions idées et vectorisation.
vectorisation d'un dessin sous illustrator[Question]Vectorisation
Vectorisation 3DPb vectorisation d'une flèche sur Tator
Créer des trames type Letraset et les "peindre" avec une brosse ?vectorisation police sous x-press
Plus de sujets relatifs à : Vectorisation, trames et tout le tintouin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR