Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  vectorisation d'un dessin sous illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vectorisation d'un dessin sous illustrator

n°895180
mrplop
Posté le 12-11-2006 à 00:57:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de scanné un dessin pour le mettre en couleur sous photoshop, mais j'aurais voulu auparavant "corriger" quelques traits.
Il m'a été conseillé de le faire sous illustrator mais je n'y arrive pas.
J'ai passé la journée dessus et tout ce que j'ai pu trouvé comme solution, c'est d'utiliser le crayon pour redessiner mon dessin...
 
Existe-t-il un moyen pour que les traits de mon dessin se "vectorisent" de façon à les modifier directement sans pour autant tout refaire ? Parce que je voudrais commencer par un dessin, mais le but de tout ça est ensuite de l'appliquer à un bd que j'ai faite. Donc si je dois refaire toute la bd, c'est moins marrant...  :sweat:  
 
merci d'avance =)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 00:57:54  profilanswer
 

n°895181
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 12-11-2006 à 01:05:13  profilanswer
 

salut ,
 
dans illustrator cs2, y'a une commande pour vectoriser automatiquement. jamais testé, mais sur du n/b ça doit bien fonctionner, je pense. y'a une solution alternative, inkscape, qui marche plutôt bien aussi.
sinon, si t'as une tablette graphique qui le permet, tu peux  retoucher facilement.
dernière soluce qui a fait ses preuves, le blanco^^. si si, en vrai. enfin peut être pas du blanco, mais de la peinture blanche, voire même un bout de papier collé sur le dessin, et hop tu redessine par dessus. :)

n°895274
mrplop
Posté le 12-11-2006 à 18:09:34  profilanswer
 

merci lecco,
j'ai bien essayé la manip sous cs2, mais ça reste un peu galère lol
je dois mal m'y prendre, mais pour le moment je vais m'en contenter =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  vectorisation d'un dessin sous illustrator

 

Sujets relatifs
rendre net un dessinEssai dessin vectoriel
PB format Illustrator vers pdflogiciel de dessin animé
[Illustrator] Joindre des traitsillustrator: texte curviligne
Colorier un dessin papier sous PhotoshopDessin Diagramme Type Roadmap : comment faire ?
cadrage sous illustratorClone d'illustrator gratuit?
Plus de sujets relatifs à : vectorisation d'un dessin sous illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR