|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle type de papier choisir ? |
Publicité | Posté le 11-09-2008 à 17:01:30 |
DOM93 | Pas de mystère plus ça claque plus c'est cher. Tout dépend du type d'impression. |
tellah | Et le grammage alors? Quelqu'un peu me renseigner? |
poumpoum_short | 180g/cm² |
Lactique Caraïbe et huile de coco |
tellah |
|
tellah |
|
Publicité | Posté le 12-09-2008 à 13:08:14 |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
poumpoum_short |
|
Lactique Caraïbe et huile de coco | Bon ben en gros : Déjà il faut savoir que 60% des soit disant freelances derriere qui je passe (pour le moment) sont des baltringues qui travaillent façon gros cochon sans methodes. Ceci dit les clients ne se rendent compte de rien et donc tant que le client est content... Par contre ça bosse pour des tarifs de femme de ménage et là oui ça me casse un peu les bonbons de devoir expliquer le 0 en plus sur la facture. Tout ça pour dire que ce métier est en grande partie artisanal, personne t'en voudra de faire des trucs "pas dans la norme". Enfin dans le doute rien de plus facile que de demander a un imprimeur son avis. "Quel papier serait le bon ?". Et puis la recherche du plus bas pris est absurde, seul le client doit décider si c'est trop cher ou pas, c'ets bien lui qui finalement payera la facture, propose lui 2 ou 3 imprimeurs avec le tarif correspondant, les arguments en faveur de celui ci ou celui la. Si ton client veut pas cracher les euros, change de client, pas d'imprimeur ! Quand on parle de communication, le message est indissociable du support choisi. A toi de conseiller ton client pour qu'il abonde dans ton sens Message édité par Lactique le 13-09-2008 à 03:41:22 --------------- Studio CréeAll |
poumpoum_short | des conseils plein de bons sens |
Lactique Caraïbe et huile de coco | tu n'auras pas ce choix souvent, beaucoup de tes clients vont venir vers toi en pensant recevoir le document papier au final. Message édité par Lactique le 14-09-2008 à 05:41:21 --------------- Studio CréeAll |
Lactique Caraïbe et huile de coco | 1) Si ton client n'apporte aucune importance a ton style, il s'est trompé d'adresse, qu'il aille chez un imprimeur doté d'un post pao au smic.
--------------- Studio CréeAll |
Publicité | Posté le |