Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Texte lié sur plusieurs page - InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texte lié sur plusieurs page - InDesign

n°661344
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 10-06-2005 à 14:30:23  profilanswer
 

Bonjour à tous  :pt1cable:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Je pête un "petit" câble  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Voilà mon problème :
J'ai un texte de plusieurs pages en ".doc" qu'on m'a fourni et une pae maquette (InDesign) avec un bloc texte auto.
 
J'aimerais, qu'en important le texte dans ma page, InDesign créé automatiquement le nombre de pages pouvant contenir le texte...
Je n'ai as trouvé la fonction...
J'ai dû le faire manuellement : créer plusieurs pages avec un bloc texte, importer le ".doc" dans la page 1 et, manuellement, lier chaque bloc au bloc de la page suivante... avec 10 pages, ça va, mais avec 120 pages...
 
Quelqu'un saurait comment faire ça ? Je sais que c'est possible mais j'ai pas trouvé la fonction et dans l'aide, il n'est évoqué que de bloc à bloc dans une même page.  :heink:  :heink:  
 
Merci d'avance !  :bounce:


Message édité par violentken le 10-06-2005 à 19:16:08
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:30:23  profilanswer
 

n°661647
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 11-06-2005 à 00:51:02  profilanswer
 

Importer, quand tu as ton curseur "texte chargé", maj+clic en haut à gauche de ta colonne, le texte suivra sur toutes les pages (on appelle ça import auto.)

n°662531
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-06-2005 à 14:41:12  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas…
Il faut le faire dans la page maquette ou sur la première page ?
Je l'ai fait sur la première page et avec Maj+clic en haut à gauche C pour lier à un autre bloc…
Mon intérêt est que, automatiquement, le nombre de page nécessaire pour contenir le texte.
Comme pour un livre par exemple.
 
Merci encore

n°662910
luminilux
Posté le 14-06-2005 à 10:11:37  profilanswer
 

Il faut le faire sur la page (donc pas dans la maquette) et pas dans un bloc puisque les blocs vont se créer automatiquement  
 
Attention aux blocs aux bloc de texte type lors de la création du document
Attention à ne pas faire « Importer » avec un bloc texte sélectionneé (ça reviendrait à importer dans le bloc)
 
Si tu fais au plus simple comme l'a indiqué Cassandre57, ça marche tout seul !
 

n°853113
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 12-07-2006 à 14:23:23  profilanswer
 

je suis justement en train de faire le même.
 
Mais j'aimerai que quand j'importe avec  clic+maj, le texte rentre dans mon bloc texte de 3 colones, et reste positioné à la bonne place.
 
En gros, comment faire le maj+clic et que le boc texte généré dans les pages suiventes soit bien placé et en 3 colones.
 
Merci de votre aide ;)

n°853176
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 12-07-2006 à 17:14:48  profilanswer
 

c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand :p

n°853334
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-07-2006 à 21:40:56  profilanswer
 

tu pourrais éventuellment donner la soluce histoire que ça serve à d'autres ;)

n°853652
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 13-07-2006 à 12:14:38  profilanswer
 

ok.
Et bien il faut dabord créer le bloc texte que l'on désire voir sur les pages directement dans la maquette.  Si la maquette est sur deux (ou+) pages, ne pas oublier de lier les blocs.
 
Ensuite faire importer... (le texte) et cliquer sur la première page en maintenant la touche majuscule.
Le symbole doit ressembler à une flèche en serpentin noir et en continu (et non en pointillé).  Cette même flèche doit être entre parenthèse.
 
Et alors le texte va s'écouler et génerer autant de pages avec tjs le bloc texte de la maquette.
L'avantage est que chaque bloc texte peut ensuite être modifié séparément directement sur les pages (mais alors il sera délié de la maquette)
Ou bien chaque bloc peut peut être modifé directement sur la maquette et alors la modification se fera directement sur toute les pages.
Très utiles!
 
Désolé je suis pas doué pour expliquer :/
 
 
Si faut d'autres infos, demandez moi ;)


Message édité par kaneda78 le 13-07-2006 à 12:17:09
n°853822
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-07-2006 à 21:21:40  profilanswer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Texte lié sur plusieurs page - InDesign

 

Sujets relatifs
Comment recréer ce texte là ?affichage d'un texte en 3D sur le Web
Problème de mise en page CSS[Demande] de fond de page pour un newb:moi!
comment imprimer format a2 avec illustrator10 en plusieurs a4Tracés dans INDESIGN Cs
Texte et Illustratorutilisation de live view de "jardins et paysagiste" sous une page web
flash apparition de texte pour un bouton[Concours #66] Illustrer un court texte/chanson/poème... - Résultats !
Plus de sujets relatifs à : Texte lié sur plusieurs page - InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR