Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bloc de texte dynamique pour X-Press

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloc de texte dynamique pour X-Press

n°611602
Mindiell
Posté le 10-02-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'insère depuis une base un listing de personnes sous X-Press. Cependant, je dois écrire d'autres choses à la suite de cette liste. Pour le moment mes blocs "texte" sont definis sur la maquette et ne changent pas de taille, donc j'ai le début de la liste, puis le reste est caché (bloc trop petit)...
 
J'éspère être un peu clair, merci d'avance...


---------------
Mindiell
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

n°611640
mc_dine
...et ca repart !
Posté le 10-02-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

Oui et bien tu fais un bloc enchainé aussi gros que tu veux pour voir le reste ?
Non ?

n°611694
Mindiell
Posté le 10-02-2005 à 18:41:12  profilanswer
 

ok, je vais esssayer d'etre plus clair.
J'ai une liste de nom qui peut contenir 3, 40, voire plus (je ne connais pas le maximum) lignes...
J'ai du texte à afficher en dessous. Puis-je créer un bloc de texte qui se redimensionnerait en "poussant" les autres vers le bas s'il se remplit trop (40 lignes au lieu des 3 prévues...) ?


---------------
Mindiell
n°611715
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2005 à 19:20:55  profilanswer
 

Mais euh c'est quoi ton métier ? :o

n°611758
Gauvain
Posté le 10-02-2005 à 19:55:31  profilanswer
 

Je ne crois pas.
Nous avons travaillé sur des catalogues avec des systèmes de ce type, mais il y avait toujours du monde à la fin pour la finition.

n°611897
bi01
Posté le 11-02-2005 à 05:28:00  profilanswer
 

aaa

n°611898
bi01
Posté le 11-02-2005 à 05:28:12  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu importes tes données ou tu fais un copier coller via qxpress, et tu remplies ton bloc texte. Si ton premier bloc texte est plein et qu'une petite croix rouge s'affiche en bas à droite de ton bloc texte, ça veut dire que tu ne les a pas lié, la page suivante ne peut pas se générer. Affiche ta table de montage (menu outil (je crois). elle se divise en deux partie. la partie supérieur décrit la format de l'ouvrage, ses marges, la taille des blocs textes, et le nombre de page côte à côte. Si c'est un listing, une feuille, un livre 2 pages(page de gauche, page de droite), un tryptique 3 pages etc.
Si tu veux intervenir sur une feuille de la maquette, tu doubles clique dessus et tu fais varier les éléments de ta maquette.Tout les changements que tu opère à ce niveau se répercuteront sur toute tes pages.
La partie inférieur de la table de montage représente le nombre de feuille de ton document (ce n'est plus la maquette). Si tu cliques sur une de ses feuilles tu te positionnera dans le document pour intervenir sur le contenu de tes bloc textes. La tu peux te positionner n'importe ou dans ta page et insérer du texte, intervenir sur les styles, bref travailler à la présentation du contenu.
Si ton problème est de ne pas voir la suite de ton document (petite croix rouge en bas du bloc texte), il faut que tu génère tes pages, et que tu les "lies". pour générer une page, tu fais un clique gauche sur la page de la maquette que tu veux générer, et tu la dire dans la partie inférieur de ta table de ton montage. ensuite tu avises la palette d'outil et tu sélectionne une icone qui représente un noeud papillon. Tu cliques dessus (selection); ensuite tu cliques sur le bloc texte (pas à côté) de la page contenant le texte, et tu cliques enfin sur le bloc texte de la page que tu as généré. Tu verras la suite de ton texte s'afficher. Tu peux générer et lier autant de page que nécessaire.

n°611927
Mindiell
Posté le 11-02-2005 à 10:43:17  profilanswer
 

Merci a tous,
InZeNavy, mon metier c'est d'inserer automatiquement des données dans un X-Presse pour faire un catalogue.
 
Maintenant mon problème en exemple :
- Je sais lier des blocs,
- J'ai deux blocs de texte sur ma première page, ils sont liés,
- après avoir rempli le deuxième, une nouvelle page est créée et commence à remplir un nouveau "premier bloc", etc...
- Mon premier bloc fait 5 lignes de haut, le 2eme 10.
 
Le problème que j'ai est le suivant :
- Si je dois mettre 30 lignes dans le bloc 1, je souhaite qu'il decale le bloc 2 vers le bas, quitte a le pousser sur la page qui suit...
Et ca, je me demande vraiment si c'est possible... Ca voudrait dire que la maquette elle-même serait dynamique par rapport au remplissage de mes blocs...


---------------
Mindiell
n°611946
Gauvain
Posté le 11-02-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

C ce que je disais : personne ne m'écoute ?? :D ;)

n°611950
Mindiell
Posté le 11-02-2005 à 12:31:33  profilanswer
 

Mon problème tu vois c'est que j'ai 3000 pages à afficher, et retoucher chaque page, ben...  :pt1cable:


Message édité par Mindiell le 11-02-2005 à 12:31:46

---------------
Mindiell
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 12:31:33  profilanswer
 

n°611951
Gauvain
Posté le 11-02-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

ben moi j'ai fait avec mon équipe d'infographistes les catalogues Facom (plus de 380 pages) en 12 langues avec donc un système de base de données pour 6 des 12 langues...
sympa :D mais chiant...

n°611967
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-02-2005 à 13:30:32  profilanswer
 

OK moi je suis juste secrétaire de rédaction, je sors à peine de catalogues Leroy Merlin terriblement exaltants (mais en une seule langue :o) et ça ne ressemblait pas du tout à ce que vous décrivez comme "travail à la chaîne" :D
Sinon je ne comprends pas pourquoi vouloir faire entrer 30 lignes dans un bloc de 5 enfin c'est quoi l'idée de la mise en page ? :o

n°612017
Mindiell
Posté le 11-02-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

Ben c'est une liste de personnes faisant partie d'une societe, donc on a jamais le meme nombre...
Je vais tester FrameMaker :)

n°612018
Gauvain
Posté le 11-02-2005 à 15:14:29  profilanswer
 

Ben nous on travaille avec des BDD couplés à Quark via des progiciels : l'intérêt n'est pas de vouloir faire rentrer 30 lignes à la place de 5, mais de faire en sorte que tous les blocs tombent au plus près de la mise en page définitive. Quand tu fais un catalogue de 300 ou 500 pages, tu n'en a pas vraiment besoin (à moins de faire plusieurs fois par an) de système du genre, mais quand tu le fais sur près de 3000pages, le système t'évite de te repogner le tout... perso le plus chiant de gérer les langues : le polonais, l'allemand, l'anglais etc ne prennent pas les mêmes place, tu ne peux pas reprendre la même mise en page que la version française... etc. etc.  
Ces sytèmes sont là pour faciliter le boulot :)
Mais je crois que mon boss en a marre des catalogues, on va arrêter, trop galère :D ;)

n°612048
nc59
Posté le 11-02-2005 à 16:44:35  profilanswer
 

La meilleure chose à faire est de jouer sur tes feuilles de style, tu ne pourras pas avoir ces blocs qui se redimensionnent automatiquement. Sur FrameMaker, ça serait gérable aussi par les formats de paragraphes etune seule zone de texte, ne compte pas trouver de blocs "ajustables" sauf par développement d'Api (FDK).
:jap:

n°612069
Mindiell
Posté le 11-02-2005 à 17:01:10  profilanswer
 

Ok, en effet FrameMaker semble ne pas accepter ca non plus...
On est mal.
Pour info, Gauvain, le catalogue fait 3000pages et on le renouvelle tous les mois  :ouch:
Joie et bonheur  :sweat:


Message édité par Mindiell le 11-02-2005 à 17:01:35
n°612080
nc59
Posté le 11-02-2005 à 17:20:00  profilanswer
 

Mindiell a écrit :

Ok, en effet FrameMaker semble ne pas accepter ca non plus...
On est mal.
Pour info, Gauvain, le catalogue fait 3000pages et on le renouvelle tous les mois  :ouch:
Joie et bonheur  :sweat:


 
3000 pages tous les mois... tu ne penses pas à te tourner vers InDesign où avec un peu d'investissement au début tu pourras par la suite automatiser l'ensemble?

n°612139
Gauvain
Posté le 11-02-2005 à 21:19:45  profilanswer
 

tous les mois ?? :D bande de malades !
Dans ce cas, il faut investir dans une vrai solution dynamique... (compte environs 100-200K€ :sweat: ) sinon j'espère que vous êtes au moins 15 infographistes :D maintenant je suis chef de projet junior, alors je ne veux même pas imaginer la gestion d'un merdier pareille !! :(
Sinon, je me demande si une solution SAQQARA ou Satin/Samis ne pourrait pas vous aider...

n°640889
Mindiell
Posté le 27-04-2005 à 11:53:41  profilanswer
 

Merchi pour tout,
on est passé à Crystal Reports...
C'est un p'tit catalogue sans images et une seule personne est dessus ^^


---------------
Mindiell

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  bloc de texte dynamique pour X-Press

 

Sujets relatifs
[flash-swish]ecrire du texte verticalementx press vers photoshop
réaliser l'ombre d'un texte où la source de lumière est derrière!pdf sous X PRESS
Zone Texte Extensible?Aidez moi !! prob écriture texte
Déformer du texte avec PhotoshopUn texte du XXI e siècle !!
taille de texte au choix dans ie[FireWorks]Texte transparent pour laisser apparaitre une image de fond
Plus de sujets relatifs à : bloc de texte dynamique pour X-Press


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR