Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Tarif d'un "graphiste" amateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarif d'un "graphiste" amateur

n°1104706
sinc3
Posté le 11-05-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais que des centaines de sujets existent à ce propos mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Voilà je suis un étudiant et je fais du graphisme par plaisir, et je ne compte pas pour le moment en faire mon métier (mais j'espère). Mis à part des créations que je fais pour mon plaisir personnel, plusieurs personne ayant vu mes créations m'ont demandé de faire des jaquettes de cd, des logos pour des marques de vêtements qui se lancent, des illustrations.....etc. Or je ne fais pas ces "missions" à "temps-plein", je fais ça de temps en temps quand on me le demande mais c'est tout, je ne vais pas vers les clients BREF !!! ^^ Je voudrais savoir quel tarif demander pour ce genre de client qui ne sont pas forcement des entreprises ou des gens à gros budget, de plus je ne pourrais pas prétendre appliquer les tarifs appliqués dans le milieu du graphisme comme j'ai pu le voir sur le net.
Donc si vous avez des conseils et des propositions de tarif ça m'aiderait beaucoup !!!! Par exemple, là je vais faire une jaquette de cd pour un label or je ne sais pas que demander comme prix.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

n°1104747
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-05-2010 à 19:25:37  profilanswer
 

Bah si ça peut t'aider j'ai fais une jaquette de CD pour un pote bassiste il y a 8-9 ans (c'est un ami), il n'avait pas une thune et il fallait tout faire :
- Créer un logo pour le groupe
- Faire le livret de 4 pages
- Le verso du boitier avec les tranches
- Le design du CD en vectoriel (2 couleurs)
- + épreuves couleurs et fab d'un Chromalin (le presseur-imprimeur — une boite de Boulogne - l'exigeait).
 
Pour tout ça je lui ai demandé une participation de 300 €.
Il était content !


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1104809
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-05-2010 à 08:37:23  profilanswer
 

c'était vraiment un prix d'ami :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1104833
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-05-2010 à 12:02:27  profilanswer
 

Carrément.
Dans mon contexte pro je demanderai beaucoup plus.
 
Dans le cas de sinc3 je pense qu'il devrait patrouiller dans cette tranche basse.
Genre 500 € max et tout le monde sera content !
Après avec la notoriété et (surtout) s'il se met à son compte (cotisations), bon ben évidemment…
 
 
PS : Le Chromalin et les films d'impression ne rentraient pas dans les 300 € : mon ami avait réglé directement le photograveur.


Message édité par Harrybeau1 le 12-05-2010 à 12:06:49

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1105013
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-05-2010 à 14:41:45  profilanswer
 

De toute façon, tu dois passer par la maison des artistes.
 
Après pour fixer le prix, il faut compter le temps que tu y passes et multiplier par ton taux journalier.
 
Comme dit Harrybeau, si c'est pour un ami c'est plutot "ce qu'il est prêt à payer".


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1105059
DOM93
Posté le 15-05-2010 à 11:37:30  profilanswer
 

si c'est amateur c'est gratos y a que les pros qui se font payer

n°1105062
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-05-2010 à 13:38:39  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

si c'est amateur c'est gratos y a que les pros qui se font payer


 :jap:

n°1105087
srazazel
start
Posté le 15-05-2010 à 22:18:42  profilanswer
 

+1 amateur = gratos mais si tu souhaite en faire ton métier ce sera en tant que pro non ?
Perso je ne cautionne pas le travail au black...
 
Sinon pour ma part un logo serait facturé environ 400 pour un particulier, 1000/1500 pour une ets moyenne et jusqu'à 2000/3000 pour une grosse boite.  
Ce qui comprends la création, l'établissement d'une charte graphique pour celui-ci et les éventuelles déclinaisons possibles.


---------------
www.startgrafik.com
n°1105098
sinc3
Posté le 16-05-2010 à 00:34:02  profilanswer
 

merci pour les réponses, j'suis d'accord l amateur=gratos mais bon j'commence et un peu de thune me ferait pas de mal, sinon j'espère bien devenir pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Tarif d'un "graphiste" amateur

 

Sujets relatifs
tarif suivi d'impressionwebdesign? infographiste? graphiste? la difference c quoi
Cherche graphiste pour création d'un site !Fixer Tarif
Développeurs recherche graphiste/illustrateurFormation graphiste print/web?
Cherche Graphiste Sympas.[galerie] Valerien, amateur/indé
FORMATION POUR DEVENIR DESIGNER GRAPHISTE 
Plus de sujets relatifs à : Tarif d'un "graphiste" amateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR