Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Tarif d'un "graphiste" amateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarif d'un "graphiste" amateur

n°1104706
sinc3
Posté le 11-05-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais que des centaines de sujets existent à ce propos mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Voilà je suis un étudiant et je fais du graphisme par plaisir, et je ne compte pas pour le moment en faire mon métier (mais j'espère). Mis à part des créations que je fais pour mon plaisir personnel, plusieurs personne ayant vu mes créations m'ont demandé de faire des jaquettes de cd, des logos pour des marques de vêtements qui se lancent, des illustrations.....etc. Or je ne fais pas ces "missions" à "temps-plein", je fais ça de temps en temps quand on me le demande mais c'est tout, je ne vais pas vers les clients BREF !!! ^^ Je voudrais savoir quel tarif demander pour ce genre de client qui ne sont pas forcement des entreprises ou des gens à gros budget, de plus je ne pourrais pas prétendre appliquer les tarifs appliqués dans le milieu du graphisme comme j'ai pu le voir sur le net.
Donc si vous avez des conseils et des propositions de tarif ça m'aiderait beaucoup !!!! Par exemple, là je vais faire une jaquette de cd pour un label or je ne sais pas que demander comme prix.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 17:37:55  profilanswer
 

n°1104747
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-05-2010 à 19:25:37  profilanswer
 

Bah si ça peut t'aider j'ai fais une jaquette de CD pour un pote bassiste il y a 8-9 ans (c'est un ami), il n'avait pas une thune et il fallait tout faire :
- Créer un logo pour le groupe
- Faire le livret de 4 pages
- Le verso du boitier avec les tranches
- Le design du CD en vectoriel (2 couleurs)