Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Petit souci de texte avec Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci de texte avec Indesign

n°1150635
Pinkfield
Posté le 17-11-2012 à 18:51:10  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voilà, j'ai "récupéré" Indesgin CS5 il y a quelques semaines car j'en ai besoin pour réaliser les projets de communication (je suis en BTS Com'). Jusque là, je n'avais pas encore eu trop de soucis, lorsque j'ai du commettre une petite bourde; à présent quand j'écris dans la zone de texte, il y a un vilain trait horizontal gris qui se forme à la place des lettres. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'à partir de la taille 48 j'ai de nouveau accès aux lettres... mais pas avant, héhé !
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y avait un réglage à faire, dans les paramètres ou bien ailleurs ?
Merci d'avance !!  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 18:51:10  profilanswer
 

n°1150643
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-11-2012 à 20:34:34  profilanswer
 

Verifiez quel est la taille du corps des caracteres sur la ligne grise...
 
Si vous faites un nouveau bloc de texte, le probleme est identique ?
 
Reinitialisez les parametres du blocs de texte par defaut en ouvrant Indesign sans creer de nouveau document et apres avoir selectionne l'outil texte, donnez une valeur de 12 pour le corps et Arial comme police.
Refermer et rouvrez Indesign. Ces parametres devraient avoir ete memorises.
 

n°1150653
Pinkfield
Posté le 18-11-2012 à 11:58:54  profilanswer
 

Si je crée de nouveaux blocs texte oui, c'ets le même problème.
J'ai donné la corps 12 et l'écriture Arial oui, et quand j'ai rouvert Indesign le trait était toujours là; petite différence cependant, c'est à partir de la taille 30 que j'ai de nouveau accès aux lettres. Et quand je sélectionne pour remettre l'écriture en 12 ça remet le trait. Pénible !
 
Merci bien pour votre réponse

n°1150661
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-11-2012 à 15:37:17  profilanswer
 

Verifiez que dans le menu "Edition / Preferences /Preference de l'affichage" le faux texte soit a 7 pts.
 
Mais a mon avis y'a qq'un qui a touche a la configuration des outils.. surtout si ca marchait avant...

n°1150663
Pinkfield
Posté le 18-11-2012 à 16:26:36  profilanswer
 

Ah ! C'est bon ça m'a tout l'air de remarcher. C'était bien dans les préférences de l'affichage, la bourde. Ouf !  
Merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Petit souci de texte avec Indesign

 

Sujets relatifs
Recto Verso dans IndesignC4d donner une forme arquée à un texte en axe Y ?
[InDesign] Modifier couleur texte simplementSoucis indesign export pdf images bitmap
[InDesign] Comment générer des traits de coupe + bords perdus ?Colonnes sur indesign cs5
Indesign - problème impression en cahierReproduire un effet de texte avec Photoshop ?
Au secours sur Indesign CS5.5 
Plus de sujets relatifs à : Petit souci de texte avec Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR