Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Petit souci de texte avec Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci de texte avec Indesign

n°1150635
Pinkfield
Posté le 17-11-2012 à 18:51:10  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voilà, j'ai "récupéré" Indesgin CS5 il y a quelques semaines car j'en ai besoin pour réaliser les projets de communication (je suis en BTS Com'). Jusque là, je n'avais pas encore eu trop de soucis, lorsque j'ai du commettre une petite bourde; à présent quand j'écris dans la zone de texte, il y a un vilain trait horizontal gris qui se forme à la place des lettres. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'à partir de la taille 48 j'ai de nouveau accès aux lettres... mais pas avant, héhé !
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y avait un réglage à faire, dans les paramètres ou bien ailleurs ?
Merci d'avance !!  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 18:51:10  profilanswer
 

n°1150643
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-11-2012 à 20:34:34  profilanswer
 

Verifiez quel est la taille du corps des caracteres sur la ligne grise...
 
Si vous faites un nouveau bloc de texte, le probleme est identique ?
 
Reinitialisez les parametres du blocs de texte par defaut en ouvrant Indesign sans creer de nouveau document et apres avoir selectionne l'outil texte, donnez une valeur de 12 pour le corps et Arial comme police.
Refermer et rouvrez Indesign. Ces parametres devraient avoir ete memorises.
 

n°1150653
Pinkfield
Posté le 18-11-2012 à 11:58:54  profilanswer
 

Si je crée de nouveaux blocs texte oui, c'ets le même problème.