Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Recto Verso dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recto Verso dans Indesign

n°1150633
EvDansk67
Posté le 17-11-2012 à 18:01:59  profilanswer
 

Bonsoir, je doit créer une maquette d'un livre dans Indesign j'ai 18 pages dont la première et quatrième de couverture.  
Les autres pages sont en recto verso. J'ai bien coché l'option page en vis à vis lors de la création de mon document, pourtant aucun coins cornés dans
ma fenêtre pages n'apparaissent comme il le faudrait pour m'indiquer les rectos et les versos. Dois je cocher une autre option pour se faire?
 
Enfin j'aurais une question concernant l'exportation de mon pdf, y-a t-il un moyen d'indiquer visuellement le recto et le verso à l'imprimeur?  
 
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 18:01:59  profilanswer
 

n°1150634
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-11-2012 à 18:29:33  profilanswer
 

Salut.
 
Pourrais-tu faire une capture de ton espace "pages" stp (pour mieux comprendre ce que tu veux dire par "aucun coins cornés dans
ma fenêtre pages n'apparaissent comme il le faudrait pour m'indiquer les rectos et les versos" ) ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1150644
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-11-2012 à 20:42:11  profilanswer
 

Mauvaise conception du document...
 
18 pages ne sont pas un multiple de 4 .. il vous faut separer la couverture de l'interieur en realisant 2 fichiers : 1 pour la couverture et 1 pour l'interieur.
 
Lors de l'export en PDF, par defaut la page 1 est le premier recto, la 2 sera donc le verso (de la 1)... Si vous avez mis les "petits fonds" et "grands fonds" differents, vous avez egalement une information pour reconnaitre la page droite et la page gauche du livre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Recto Verso dans Indesign

 

Sujets relatifs
[InDesign] Modifier couleur texte simplementSoucis indesign export pdf images bitmap
[InDesign] Comment générer des traits de coupe + bords perdus ?Colonnes sur indesign cs5
Indesign - problème impression en cahierAu secours sur Indesign CS5.5
Créer un dépliant sous InDesignInconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator
Comment fractionner un fichier Indesign en plusieurs fichiers liés?[Indesign] Comment modifier les planches de page ?
Plus de sujets relatifs à : Recto Verso dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR