Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress > A quoi servent les OPI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xpress > A quoi servent les OPI ?

n°984323
Le Chtra
Posté le 06-11-2007 à 11:03:28  profilanswer
 

Salut. :hello:  
 
J'utilise Xpress 6,5 depuis un bon moment mais je ne sais toujours pas ce que c'est que les OPI...
J'ai cru comprendre que ça créé une sorte de lien entre des photos basse déf pour la previsu et des images de haute qualité pour l'impression.
 
Lors de l'impression je coche toujours l'option OPI active sans savoir si ça une réelle incidence sur l'impression (en tout cas j'en vois pas)
Par contre, certains fichiers produisent des erreurs post script, et la manière de contourner le problème est donc de désactiver cette option "OPI active".
 
Est-ce grave docteur ?
Ai je besoin d'utiliser les OPI si je ne fais qu'importer des images TIff ou EPS ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 11:03:28  profilanswer
 

n°984326
genghis77
-_-'
Posté le 06-11-2007 à 11:47:35  profilanswer
 

ca permet d'inclure des images TIFF et /ou EPS basse résolution mais de les imprimer en haute résolution. Permet la séparation des images couleurs.


---------------
Genghis achat/vente
n°984331
Le Chtra
Posté le 06-11-2007 à 12:14:55  profilanswer
 

c'est bein ce qui me semblait...
:jap:

n°984510
jjgoldman
Posté le 07-11-2007 à 08:36:05  profilanswer
 

l'opi, c'est seulement supporté si dans ton environnement, il y a un "serveur opi", et cela je pense que tu devrais être au courant ...
 
Historiquement, un serveur opi était présent au niveau du serveur de fichier, il permettait de soulager les postes clients au moment du "pomme P" en te rendant la main presque immédiatement (c'est lui qui s'occupait de créer le fichier d'impression à partir de "commentaires opi" générés par ton soft de mise en page) ; aujourd'hui, on parle d'"opi intelligent" : tu peux définir différents profils d'impression (basse def., séparation via icc, haute résolution, ...) et ce pour divers périphériques (réels ou virtuels)
donc, un conseil de base : ne coche pas les cases que tu comprends pas. Dans ton cas, ce menu ne sert à rien.

n°984519
genghis77
-_-'
Posté le 07-11-2007 à 09:46:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°985550
Le Chtra
Posté le 13-11-2007 à 16:24:39  profilanswer
 

:jap: Merci pour cette réponse !   :wahoo:  
(il reste encore pas mal de cases que je coche par défault, parce qu'on a pas pensé utile de m'expliquer... le pire ce sont les joboptions d'acrobat distiller, je fais où on me dit de faire...)

n°985558
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-11-2007 à 16:53:27  profilanswer
 

Open Prepress Interface...
 
En gros pour XPress ca te permet à l'ecran de bosser avec des images 72dpi (format ecran) et ensuite le systéme OPI va remplacer les images 72dpi par celles au format impression (genre 300dpi par exemple)...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°985634
genghis77
-_-'
Posté le 13-11-2007 à 23:28:17  profilanswer
 

eh pyksel pour ce que tu as copié collé de ta signature dans un topic :D
je te renvoi a ma signature :lol:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress > A quoi servent les OPI ?

 

Sujets relatifs
Problême de sauvegarde Xpress 7QUARK XPRESS 7.2 CREATION MAQUETTE
XPress 7.3Impression XPress : 300 x 1 ou 1 x 300 ?
distiller et xpress 7Ombrer polices avec Photoshop pour Xpress ?
Numéroter de 00001 à XXXXX sous XPressVisualisation et impression Xpress
pb de suppression de pages dans quark xpress !!!!quark xpress: pied de page automatique ???
Plus de sujets relatifs à : Xpress > A quoi servent les OPI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR