[quotemsg=978729,6,55527]Salut,
Ben dans excel c'est pas dur il suffit de taper 1 (…) puis tu le re enregistre en format TXT.
Salut YouGBaobaB et les autres aussi.
À force de persévérance et de tenacité et en suivant tes conseils je suis arrivé à qquechose :
J'ai suivi tes indications pour le listing excel c'est OK (hormis le ctrl + B qui est à la rue ! >> mieux vaut faire calculette + ok)
Pas besoin de faire un fichier texte (TXT), un bon copier-coller dans XPress suffit ! cela pour 2 raisons :
1) Moins de fichiers à faire !
2) Procédure immédiate de remplacement des "retours chariot" (pattes de mouches) par des sauts de blocs texte.
La même série de nombre sera utilisée pour la souche et le billet.
Ensuite les choses se corsent et mon format maxi me limite.
Je mets 15 billets (ticket+souche = 1 billet) par planche A3 (le maxi de ma laser).
Format d'un billet : 140 x 59,4 mm (souche 4 cm / billet 10 cm)
En carnets de 10 billets je doit donc faire 3 fichiers XPress séparés de :
- 150 billets (15 carnets de 10)
- 300 billets (15 carnets de 20)
- 450 billets (15 carnets de 30) >> maxi de mon agrafeuse (30 feuilles à percer !)
Pour chaque fichier XPress, il me faut chaîner n° du billet en haut à gauche de la première planche avec le n° du billet en haut à gauche de la seconde planche et ainsi de suite.
Idem pour les n° des souches. Les numéros doivent en effet se suivre, comme les pages d'un livre > 001, 002, 003 …
Il fait commencer par construire le fichier 150 billets.
Pour le fichier 300 billets, je dupliquerais le fichier 150 billets et je rajouterais les pages manquantes. Ainsi de suite pour le 450…
Avec cette technique je suis limité à 450 billets. Après il faut voir l'imprimeur.
J'ai téléchargé l'XTension de XData por XPress 7. J'y capte rien sans manuel. En plus c'est tout en anglais !
Les 3 premiers fichiers sont fastidieux à concevoir. Une fois les 3 fichier source crées avec un client "X", il suffit, pour un client "Y"de changer les variables (nom/date de l'évènement, prix de l'entrée, mentions légales…) par remplacement d'éléments importés ou par rechercher/remplacer.
Avantage : Une capacité à produire avec XPress et une imprimante laser entre 150 et 450 billets numérotés dans l'heure !
Pour la perforation souche/billet, il existe des molettes de perforation… mais là c'est du bricolage !
Voilà ma réponse à une technique de billeterie faite en repro sans platine de numérotation.
Message édité par Harrybeau1 le 04-10-2007 à 09:37:16