Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Que pensez vous de scribus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de scribus ?

n°979375
jooorule
Posté le 02-10-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
Scribus est un logiciel de PAO de type In Design. Sauf qu'il a un gros avantage, il est gratuit !
N'ayant pas les moyens, je recherche donc un logiciel alternatif gratuit d'InDesign. De même, Photofiltre est le logiciel gratuit de retouche d'images, tel Photoshop.
En fait, ces logiciels seraient amener à être utiliser à des fins professionnelles.
 
Qu'en pensez vous de ces deux logiciels ?
Existe t-il une alternative gratuite d'Illustrator ?

 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

n°979376
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 02-10-2007 à 14:15:07  profilanswer
 

en vectoriel, inkscape est vraiment pas mal.
un peu plus limité que illustrator bien sur, mais il est bien suffisant dans pas mal de cas.
et puis il est gratuit surtout [:bank]


---------------
illustration/
n°979377
jooorule
Posté le 02-10-2007 à 14:17:11  profilanswer
 

Oui.
Je me doute que c'est plus limité comme type de logiciel... En meme temps, quand on veut du gratuit, on ne peut être exigeant !
Merci lecco, je prends note. Si quelqu'un a une idée sur photofiltre et scribus (ou autres)...

n°979661
jooorule
Posté le 03-10-2007 à 17:48:55  profilanswer
 

C'est toujours d'actualité...

n°979764
Chipo
Posté le 04-10-2007 à 10:41:21  profilanswer
 

Moi jutilise pas mal Scribus, Inkscape et le Gimp.  Qu'est ce que tu veux savoir exactement sur ces logiciels?

 

Attention en ce qui concerne Photofiltre, il ne s'agit pas d'un logiciel libre mais d'un Freeware. Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel.
Mais d'après ce que j'ai compris tu voudrais l'utiliser à des fins pro. (ceci dit la licence reste abordable)
Renseigne toi également du coté du Gimp qui pour le coup est libre.


Message édité par Chipo le 04-10-2007 à 10:53:00
n°979768
jooorule
Posté le 04-10-2007 à 11:21:05  profilanswer
 

Je crois que je me tournerai vers The Gimp comme alternative a Photoshop.
 
En fait, je voulais savoir si ces logiciels pouvaient etre utilisés à des fins professionnelles dans un premier temps, et si c'etait possible de faire des choses potables avec.
Scribus est tres different de In Design ? C'est sur, il y aura moins de possibilités, mais est-il possible de faire un journal interne plus que correct ?

n°979779
Chipo
Posté le 04-10-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Je crois que je me tournerai vers The Gimp comme alternative a Photoshop.
 
En fait, je voulais savoir si ces logiciels pouvaient etre utilisés à des fins professionnelles dans un premier temps, et si c'etait possible de faire des choses potables avec.
Scribus est tres different de In Design ? C'est sur, il y aura moins de possibilités, mais est-il possible de faire un journal interne plus que correct ?


 
Je pense qu'il est tout à fait à la hauteur pour la conception d'un journal interne.
 
Moi je l'ai surtout utilisé pour la mise en page de CV ou d'articles. Je sais qu'il est utilisé par certain pro, mais après tout dépend de ce que tu veux en faire et de la façon dont tu es habitué à travailler.
Je crois que le mieux serrait encore pour toi de prendre une demi-journée pour tester ce qu'il a dans le ventre et voir si il convient à ton utilisation.
 
(Comment ça c'est une réponse de normand.... :D )

n°979782
jooorule
Posté le 04-10-2007 à 12:14:00  profilanswer
 

Merci Chipo (latas)
C'est ce que je vais faire, jvais prendre un peu de temps pour explorer tout ça, et on verra bien...

n°980042
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-10-2007 à 08:52:47  profilanswer
 

jooorule a écrit :

Je crois que je me tournerai vers The Gimp comme alternative a Photoshop.

 

En fait, je voulais savoir si ces logiciels pouvaient etre utilisés à des fins professionnelles dans un premier temps, et si c'etait possible de faire des choses potables avec.
?


Professionnel ds le domaine du web oui pourquoi pas, pour le print non (je parle de Gimp, qui ne gère pas le CMNJ à ma connaissance - mais ça a peut-être changé)


Message édité par Skopos le 06-10-2007 à 08:59:09

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Que pensez vous de scribus ?

 

Sujets relatifs
que pensez d' un forum de gravure??Montage photo pour couverture catalogue, qu'en pensez vous ?
Gallerie Ma&Be Studio - Que pensez vous des photos?[scribus] problème avec enregistrer modèle sous
Mon site mise a jour !Mon logo qu'en pensez vous ?
Voici un site tout simplement vilain!Je debute la creation d'un site quand pensez vous ?
[Scribus] Comment faire une page A3 qui contient des pages A4 ? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de scribus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR