Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Montage photo pour couverture catalogue, qu'en pensez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage photo pour couverture catalogue, qu'en pensez vous ?

n°975207
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 06-09-2007 à 16:02:38  profilanswer
 

Salut,
Je ne suis pas graphiste à la base mais webmaster. Aussi quand je dois faire un catalogue pour ma boite c'est toujours une épreuve douloureuse pour moi.  
Je voudrais votre avis sur ce montage photo que j'ai fait hier fais pour la couv. du catalogue. En fait comme je dois boucler fissa (là j'ai donné des épreuves pour correction interne) je voudrais surtout des critiques constructives (bon si vous aimez vous pouvez me le dire aussi ;).  
Précision, nous distribuons des modèles réduits rc et là je fais un 16 pages pour les avions.
 
Voici mes photos de base de deux modèles présents au catalogue, le ciel c'est une photo que j'ai fait sur le parking.
 
Un Mustang P51
http://eibes.fr/couverture/P51.jpg
 
Un Fockewulf
http://eibes.fr/couverture/FW.jpg
 
Le montage
http://eibes.fr/couverture/couverture_seule.jpg
 
La couv finale actuelle
http://eibes.fr/couverture/couverture.jpg
 
Merci pour vos conseils.
 [:ranbaz]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 16:02:38  profilanswer
 

n°975209
genghis77
-_-'
Posté le 06-09-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

rajoute une petite ombre portée sous l'url du site, qu'elle se demarque un peu des teintes claires du fond.
 
sinon le montage ets pas mal du tout, c'est sobre et pas surchargé.


---------------
Genghis achat/vente
n°975212
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 06-09-2007 à 16:10:38  profilanswer
 

marrant, ça fait un peu 3D ^^

n°975234
GazGaz
Posté le 06-09-2007 à 16:49:23  profilanswer
 

sympa, moi j'aurais pas mis la titraille sous l'avion, surtout que t'as la place de la mettre toute apparente.

n°975239
Pyksel
Locker fou !
Posté le 06-09-2007 à 16:59:22  profilanswer
 

Pas mal, à part que la ficelle à l'arrière de l'avion ne fait pas réaliste, elle est censée être droite et ne pas retomber... Ca casse toute l'image. C'est un détail, mais il a son importance...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°975240
Pyksel
Locker fou !
Posté le 06-09-2007 à 17:00:01  profilanswer
 

Et les hélice ne sont plus visibles quand elles sont dans la zone du ciel... A retravailler je pense


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°975252
genghis77
-_-'
Posté le 06-09-2007 à 17:20:49  profilanswer
 

ah ouais bien vu la ficelle, j'avais meme pas fais gaffe :)


---------------
Genghis achat/vente
n°975253
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 06-09-2007 à 17:20:51  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Pas mal, à part que la ficelle à l'arrière de l'avion ne fait pas réaliste, elle est censée être droite et ne pas retomber... Ca casse toute l'image. C'est un détail, mais il a son importance...


En fait c'est volontaire car je souhaite montrer que ce sont des modèles réduits radio-commandés. Le fil dont tu parles c'est l'antenne de réception et je l'ai laissé tel que pour justement pour casser un peu le réalisme que peu engendrer le montage. Mais il est vrai que je pourrais quand même le mettre dans le sens logique du déplacement.


Message édité par Ranbaz le 06-09-2007 à 17:21:38
n°975256
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 06-09-2007 à 17:27:00  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Et les hélice ne sont plus visibles quand elles sont dans la zone du ciel... A retravailler je pense


Oui tout à fait d'accord!

n°975266
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 06-09-2007 à 18:02:46  profilanswer
 

la fumee est pas terrible. Chercher des document photo et la reincruster plutot que de la faire a l'aero, chose qui est beaucoup moin facile que cela en a l'air.
L'helice de devant est quasi invisible sur le ciel. Utiliser le mode de calque "produit" pour ramener plus de matiere, si ca pose un probleme de detourage.
La typo et sa couleur... bofbofbof, mais sinon l'illus est pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 18:02:46  profilanswer
 

n°975309
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 06-09-2007 à 20:57:24  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

la fumee est pas terrible. Chercher des document photo et la reincruster plutot que de la faire a l'aero, chose qui est beaucoup moin facile que cela en a l'air.
L'helice de devant est quasi invisible sur le ciel. Utiliser le mode de calque "produit" pour ramener plus de matiere, si ca pose un probleme de detourage.
La typo et sa couleur... bofbofbof, mais sinon l'illus est pas mal du tout.


Bon la fumée je ne pense pas avoir le temps de la retoucher. L'hélice je vais m'y mettre dès demain matin. La typo c'est un simple "impact" étiré à 150% en hauteur. Tu prendrais quoi toi ?  

n°975320
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 06-09-2007 à 21:47:08  profilanswer
 

C'est la typo "catalogue"  bleu/blanc/rouge qui fait un peu tache.
Pour le haut ca va a peu près, faudrait juste coloriser legerement les lettres en degrader ainsi que la forme rouge - voire un leger bevel/emboss; a mon gout c'est un peu plat (très subjectif). Evider aussi les interespaces (E,G...) pour voir le ciel derrière. La lueur blanche autour des lettres n'est pas forcèment necessaire.
Le choix de la typo, c'est toi, mais l'étirement vertical c'est pas ce qu'il y a de mieux, il vaut parfois mieux prendre des police plus verticales, donc mieux équilibrées... m'enfin a toi de voir
 

n°976121
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 12-09-2007 à 09:49:34  profilanswer
 

Bon voilà c'est parti chez l'imprimeur et la couv finale est celle-ci
 
http://eibes.fr/couverture/couv_finale.jpg
 
J'ai modifié l'hélice du FW, les trainées du P51, la typo...

n°976142
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 12-09-2007 à 10:49:23  profilanswer
 

Je prefere ça pour les typo!

n°976236
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 12-09-2007 à 16:51:20  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Je prefere ça pour les typo!


Merci de m'avoir accordé ton attention et tes remarques.
@+
 
PS. Si Cthulhu avait la tronche de ton avatar mes persos auraient perdu beaucoup moins de SAN lors de leurs nombreuses aventures à l'AdC ;)


Message édité par Ranbaz le 12-09-2007 à 16:54:13
n°976241
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 12-09-2007 à 17:15:32  profilanswer
 

[autopromo ON]

 

...si tu ne connais pas déja , va voir ça: http://www.goominet.com/unspeakable
en commençant par le debut (first strip) -  ca devrait te plaire...

 

[autopromo OFF]


Message édité par goomi32 le 12-09-2007 à 17:17:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Montage photo pour couverture catalogue, qu'en pensez vous ?

 

Sujets relatifs
comment flouter arriere plan photo avec cs2?enlever un détail génant sur une photo
Comment faire une couverture de magazine?????[Photo Perso] Conseils d'amélioration
petite retouche photoBesoin d'aide avec Studio Photo Createur
couverture de catalogue indesigna propos de photo shop??
Uniformiser l'éclairage d'une photo 
Plus de sujets relatifs à : Montage photo pour couverture catalogue, qu'en pensez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR