Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator

n°1146067
gaellebiz
Posté le 16-07-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis graphiste dans une société qui a son propre logo réalisé sous Illustrator en vectoriel et 1 couleurs pantone.
Quand j'importe ce logo en pantone ou en séparation CMJN dans indesign et que j'exporte en pdf, les couleurs du logo et de mes textes (faits sous indesign en pantone ) tout fonctionne et les couleurs des différents éléments sont coordonnées et bien les mêmes.
 
Par contre, quand j'importe mon logo dans photoshop, il y a une différence de couleur entre mon logo importé en pantone ou cmjn (j'ai deux fichiers différents ) et un carré ou un texte que je ferai dans cette couleur pantone dans photoshop.
 
De plus quand je regarde la séparation CMJN de mon pantone dans indesign, il me donne un  résultat différent que sur Photoshop. Du coup, quand j'importe ma créa de photoshop sous indesign, les couleurs ne sont jamais les mêmes. Ainsi, Mon pantone 667c correspond à un CMJN : 60 62 21 4 sous photoshop et à un CMJN : 59 49 0 14 sous indesign
 
Donc comment ca se fait et comment y remédier?.
 
 
J'espère que ce n'est pas trop confus....
 
Merci pour vos réponses
 
PS : je suis sur un PC windows 7 et utilise la suite CS4
 
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

n°1146070
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 14:13:17  profilanswer
 

As tu accordé les profils couleurs des différents log ?


---------------

n°1146072
gaellebiz
Posté le 16-07-2012 à 14:20:49  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre.
Oui tout le monde est FOGRA39.
 
A bientôt

n°1146075
Mr Bear
Grumpf !!!