Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator

n°1146067
gaellebiz
Posté le 16-07-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis graphiste dans une société qui a son propre logo réalisé sous Illustrator en vectoriel et 1 couleurs pantone.
Quand j'importe ce logo en pantone ou en séparation CMJN dans indesign et que j'exporte en pdf, les couleurs du logo et de mes textes (faits sous indesign en pantone ) tout fonctionne et les couleurs des différents éléments sont coordonnées et bien les mêmes.
 
Par contre, quand j'importe mon logo dans photoshop, il y a une différence de couleur entre mon logo importé en pantone ou cmjn (j'ai deux fichiers différents ) et un carré ou un texte que je ferai dans cette couleur pantone dans photoshop.
 
De plus quand je regarde la séparation CMJN de mon pantone dans indesign, il me donne un  résultat différent que sur Photoshop. Du coup, quand j'importe ma créa de photoshop sous indesign, les couleurs ne sont jamais les mêmes. Ainsi, Mon pantone 667c correspond à un CMJN : 60 62 21 4 sous photoshop et à un CMJN : 59 49 0 14 sous indesign
 
Donc comment ca se fait et comment y remédier?.
 
 
J'espère que ce n'est pas trop confus....
 
Merci pour vos réponses
 
PS : je suis sur un PC windows 7 et utilise la suite CS4
 
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:51:55  profilanswer
 

n°1146070
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 14:13:17  profilanswer
 

As tu accordé les profils couleurs des différents log ?


---------------

n°1146072
gaellebiz
Posté le 16-07-2012 à 14:20:49  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre.
Oui tout le monde est FOGRA39.
 
A bientôt

n°1146075
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-07-2012 à 14:41:18  profilanswer
 

Tu ouvres tes images sous les même profil ? RVB, CMJN ... ?


---------------

n°1146090
gaellebiz
Posté le 16-07-2012 à 19:26:39  profilanswer
 

Oui CMJN pour tous mes fichiers.
Et j'ai fait concordé tous mes log par bridge.
Toujours le même pb.....
Merci

n°1146093
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-07-2012 à 20:24:34  profilanswer
 

Salut,
La différence vient peut-être de la compensation du noir. A cocher/décocher pour voir.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1146108
gaellebiz
Posté le 17-07-2012 à 10:48:38  profilanswer
 

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne... J'ai essayé de décocher mais ça ne change rien....
Galère, Galère

n°1146109
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-07-2012 à 11:38:05  profilanswer
 

Quand tu parles de différences de couleurs on est bien d'accord que tu parles pas de perception écran mais bien de mélange, RVB, CMJN et autres ?


---------------

n°1146110
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-07-2012 à 11:55:19  profilanswer
 

La conversion du 667 depuis la table Pantone est : C=56 M=47 J=0 K=11.5
Ca c'est ce que l'on retrouve dans les nuanciers comme le "Solid to Process"...

 

Maintenant il y a des graphistes qui modifient les repartitions de maniere a ce que la conversion en CMJN donne une couleur plus en phase avec ce qu'ils veulent...  

 

Donner un nom a une couleur c'est facile dans presque n'importe quel logiciel.. et dans ce cas la on lui donne la repartion CMJN que l'on veut et on l'enregistre dans l'espace CMJN...  Si le doc est imprime en separation avec le Pantone.. pas de probleme la couleur sera pure, si le doc est imprime en separation CMJN, ce sont les infos contenu dans le fichier pour la separation du Pantone qui seront utilisees...

 

Je ne sais pas si c'est la raison pour ce cas, mais c'est une hypothese...

 

Supprimez votre profil FOGRA39 avant de faire votre conversion dans Photoshop pour voir.....


Message édité par Contrariness le 17-07-2012 à 12:13:35
n°1146114
gaellebiz
Posté le 17-07-2012 à 14:27:42  profilanswer
 

@ MRBEAR : oui je parle bien des données que me onne photoshop ou indesign dans la palette nuancier ou la palette couleur. Ceci dit, je m'en suis rendu compte car la couleur est vraiment très différente et c'est ce qui m'embête, je ne sais plus quelle est la bonne.
@contrariness : je vais essayer et vous tiens au courant merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:27:42  profilanswer
 

n°1146122
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-07-2012 à 19:07:13  profilanswer
 

Ca peut venir de paramètres UCR qui diffèrent (c'est ce qui va régler la conversion d'une couleur en 4 composante, en chargeant plus ou moins en noir pour compenser les 3 autres)
Une vidéo peut être utile (pas regardée, pal'temps :D )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1167040
Eanil
Posté le 10-05-2014 à 20:53:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je remets ce sujet sur la table car j'ai le même problème mais ne trouve pas la solution depuis un bon moment.

 

Voici ce qu'il se passe chez moi.

 

Une image dans photoshop => importation dans illustrator => différence de couleurs (cela passe de C 65 M 0 J 97 N 0 à C 77 M 0 J 100 N 0)
Mais à l'affichage, pas de différence. C'est à dire que je pipette mon image mais que la couleur pipetée ne correspond pas du tout à celle que je vois sur mon image.

 

Les deux profils sont identiques FOGRA39.

 

Quand j'enregistre en PDF en incluant le profil à partir d'illustrator et que j'ouvre dans Acrobat pro j'obtiens une différence encore plus énorme :
C 64 M 0 J 86 N 0.

 

J'ai ce problème avec toutes mes créations (et surtout avec le vert) et j'aimerais comprendre pourquoi les couleurs changent pas uniquement visuellement mais aussi dans leur composition alors que les profils sont les mêmes et que Bridge a coordonné tous mes programmes.

 

Ca commence à être sacrément handicapant d'autant qu'à l'impression j'ai la "mauvaise" couleur (celle que je n'ai pas vue à la création du fichier sous illustrator ou photoshop mais qui semble pourtant être la "vraie" ).

 

Si quelqu'un a la solution, merci à lui d'avance.

 

Cordialement.


Message édité par Eanil le 10-05-2014 à 22:18:30
n°1167094
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2014 à 09:02:08  profilanswer
 

Je ne réussi toujours pas moi non plus à comprendre ça.
Et pourtant ça fait longtemps que je tourne avec les deux.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator

 

Sujets relatifs
Comment fractionner un fichier Indesign en plusieurs fichiers liés?[Indesign] Comment modifier les planches de page ?
Vectoriser texte sous indesign CS5[InDesign] Export PDF, le noir n'est plus à 100%
Nom d'une règle utilisé en typo ?[Indesign] Problème de lecture de formulaire
Imprimer un pdf sur photoshop[Illustrator] Courbes segmentées
[inDesign CS5.5] Plantage permanentEnregistrer pour le web sous Illustrator: problème
Plus de sujets relatifs à : Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR