Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photoshop & illustrator pour faire une plaquette de 60 pages?

n°860102
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-08-2006 à 11:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute maniére, il n'iront pas au tribunal pour si peu si je ne les paie pas..., non?
De plus, je pense y retourner une derniére fois avec une plaquette d'un autre imprimeur pour comparrer ce qu'ils ont fait avec ce que m'a fait un autre imprimeur.
 
La suite aprés l'impression...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:07:36  profilanswer
 

n°860207
Gauvain
Posté le 03-08-2006 à 15:41:11  profilanswer
 

Tiens moi au courant ;)
 
a++

n°860308
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 03-08-2006 à 19:47:48  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Tiens moi au courant ;)
 
a++


 
Je suis retourné voir le nouvel imprimeur aujourd'hui. Il a aligné son prix sur l'ancien.
J'ai signé avec lui. Je dois lui amener les fichiers mardi. Je te tiendrai au courant si le résultat est aussi mauvais avec lui ou pas. Il me sort une epreuve BAT Mardi et me garanti que si le BAT est bon, qu'il s'engage a que la plaquette soit aussi bonne.
 
Par contre, J'aurais encore 2 petites questions.
 
 
Pour faire un noir bien noir, mieu vaut il un noir comme ça :
 
-  C:0% M:0% J:0% N:100%
 
ou un noir comme ça :
 
-  C:100% M:100% J:100% N:100%
 
Car le nouvel imprimeur me dit que la 1ere solution rendra bien mieux et bavera moins. Alors que dans photoshop, par defaut,quand on utilise la fonction remplir en selectionnant Noir, il créée du noir de type C:100% M:100% J:100% N:100%.
 
Tu en penses quoi?
 
-------------------------------------
 
 
2eme petit probléme: La plaquette a un vernis selectif.
L'imprimeur me demande de lui fournir un fichier séparé psd en niveau de gris avec une seule couche de noir a 100% comme il aime (C:0% M:0% J:0% N:100%).
Seulement, je n'y arrive pas. Je ne sais pas si c'est un bug de photoshop...
 
Dans mon fichier psd CMJN, j'avais mis le vernis sur un calque séparé en noir 100% (C:0% M:0% J:0% N:100%).
J'ai donc viré tous les autres calques et gardé celui du vernis.
Je vais dans couches et je vire toutes les couches autres que le noir.
Il ne me reste plus que la couche noir.
Je retourne dans calques.
Et quand j'utilise alors la pipette connaitre la composition de mon noir, il me met C:95% M:83% J:82% N:90%
Bizarre..., il n'y a plus de Couche cyan, plus de majenta, plus de jaune mais lui il en trouve.
Quand je passe ensuite en niveau de gris, sa ne change rien, les valeurs du noir restent C:95% M:83% J:82% N:90% et non pas ce que je cherche a avoir, soit cela : C:0% M:0% J:0% N:100%
 
Saurais tu comment faire?  


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°860333
Gauvain
Posté le 03-08-2006 à 21:58:18  profilanswer
 

Moi je ferais un noir : C:30% M:0% J:0% N:100% ça va réhausser ton noir, lui donner un peu plus de punch sans boucher...
 
sinon ton 2e problème, mais ta version est ok normalement, vois ça avec l'imprimeur, t'en fais pas, si tu regarde dans les infos ta couche noir est à 100 donc... ou bien fais une image monochrome.. ;)

n°860372
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-08-2006 à 00:56:34  profilanswer
 

Une image monochrome?
Tu veux dire en niveau de gris?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°860411
Gauvain
Posté le 04-08-2006 à 09:58:25  profilanswer
 

Nope, tu le met en niveau de gris, ensuite tu vas dans Image/mode/Bichromie... oui je sais, mais là tu peux choisir Monochrome.. et tu choisis ta couleur unique (qui est le noir) et voilà ;)

n°860492
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-08-2006 à 11:25:56  profilanswer
 

En effet, j'ai essayé mais on garde le probléme.
Une fois en Bichromie, il ne reste plus que la couche noir et photoshop étal quand même la couleur sur le C M J N.
Je crois que c'est un bug de photoshop.
Il semble impossible avec photoshop d'avoir une seule couche de noir (Noir & Blanc uniquement, pas d'autre couches) et que ce noir soit a 100% de noir. Cela doit etre un bug, du moins avec ma version 6...


Message édité par lerouxjul le 04-08-2006 à 11:26:35

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°862781
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 08-08-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le probléme. En fait photoshop étale toujours sur toutes les couches pour la correspondance en CMJN mais il n'y a bien que du noir.
 
Voici la suite de la petite histoire.
L'imprimeur m'a sorti l'épreuve BAT aujourd'hui.......
...elle est parfaite. Aucun souci.  
CONCLUSION:C'est bien le 1er imprimeur qui avait un probléme qu'il n'admet d'ailleurs toujours pas en me réclamant des frais.
 
Autre chose, nous avons pas mal parlé avec notre nouvel imprimeur et je lui ai parlé de scribus.
J'ai généré un fichier pdf pour l'impression avec scribus. Je lui ai amené afin qu'il le contrôle.
 
Il m'a dit que le pdf scribus était parfait. Tout était bon au niveau du pdf. Les polices bien incluses, les photos en haute def CMJN etc...
Bref, Scribus, c'est bien. En plus on peut bosser avec un imprimeur derriere. Donc si vous voulez pas payer des xpress ou indesign hors de prix,scribus est la.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°862821
Gauvain
Posté le 08-08-2006 à 21:03:42  profilanswer
 

content pour toi :)

n°867670
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-08-2006 à 13:43:35  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

content pour toi :)


 
et voila, le scan du la nouvelle sortie ofset chez le nouvel imprimeur. Dites moi ce que vous en pensez :
 
 
toujours scanné brut a 300dpi:
http://lerouxjul.free.fr/offset2.jpg
 
Voici également le scan de la sortie traceur:
http://lerouxjul.free.fr/traceur.jpg
 
et revoila la 1ere sortie mauvaise de l'imprimeur avec qui je suis toujours en conflit :
http://lerouxjul.free.fr/offset.jpg
 
Et j'ai aussi mis l'original recadré qui est aussi a 300dpi.
http://lerouxjul.free.fr/original.jpg
 
 


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 13:43:35  profilanswer
 

n°868659
Gauvain
Posté le 21-08-2006 à 18:24:38  profilanswer
 

c'est quand même jour/nuit avec le premier :)

n°1041379
xvid
Posté le 14-11-2008 à 17:28:05  profilanswer
 

J’arrive trop tard pour voir les JPG, les liens sont brisés :(
 
Toutefois, OpenOffice.org est certainement la meilleure solution pour réaliser un 60 pages. Il est possible de générer un fichier pour un imprimeur en suivant ce tutoriel :  
 
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article24
 
Il y a également les explications pour convertir un fichier RVB en CMJN / CMYK.
 
Précisons que le gros avantage de Scribus est qu’il dispose d’une gestion CMJN native.
 

n°1041418
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-11-2008 à 08:51:57  profilanswer
 

C'est un nouveau sport de remonter des sujet de 2ans et plus ?
on s'inscrit ou ?


---------------
Studio CréeAll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'imageEnlever une partie d'une image et uniformiser (Photoshop?)
cheuveux sur illustratorLicense Illustrator 9
Contours identiques à la forme des polices [Photoshop]fourrure avec illustrator
Tutorial Photoshop en PDF, mon premier :)Rendre le blanc transparent sous Photoshop
Aligner le texte avec Photoshop [resolu]Probleme Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop & illustrator pour faire une plaquette de 60 pages?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR