Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fonds perdus et trait de coupe HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonds perdus et trait de coupe HELP

n°1178775
ameliec
Posté le 03-11-2016 à 14:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je realise pour un client une annonce presse sous Ai. Je viens de recevoir de la part du magazine les spec techniques et je suis un peu perdue.  
Le format de l'annonce presse est de 222x285 mm, ce à quoi on me demande d'ajouter 10mm . Jusque la tout allait bien, je me disait cela correspond à 10mm de fonds perdu ( même si je trouve ca un peu grand.. mais bon )
Le problème vient du fait que ces 10mm sont ensuite détaillé comme étant :  
" PDF à livrer au format plein papier + 10 mm (5 mm de fonds perdus et 5 mm de trait de coupe) "  

 
C'est la que je bloque, car je ne comprend pas à quoi peuvent correspondre ces 5mm de traits de coupe.  
 
On me précise bien que le format finale du doc doit être : 242 L x 305 H . Ce qui correspond à 10 mm de bord tournant.  
 
Donc si je fais comme si il demande et que je met au depart dans mon format de doc 5 mm de fonds perdu, et que j'exporte à la fin je me retrouve avec 5mm de bord tournant et non pas 10mm.  
Savez vous ou se règle ces "5mm de trait de coupe" ? ou alors sagit-il de 10mm de fond perdus tout simplement ?  
 
En espérant que j'ai été assez claire,
Je vous remercie d'avance :)
 
Très bel après midi à vous,  
 
Amélie

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 14:19:33  profilanswer
 

n°1178783
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-11-2016 à 20:17:10  profilanswer
 

Dans la presse, ils ont des exigeances particulieres...!!
 
A premiere vue, il vous faut mettre votre fond perdu de 5mm et ensuite les traits de coupe dans les 5mm qu'il reste..
 
Il arrive dans certains cas, que les traits de coupe ne doivent pas venir dans le fond perdu et dans ce cas, ils doivent etre au-dela.  
 
On trouve cela pour les calendriers memento par ex. a cause du rembordage... Je ne sais pas quel logiciel d'imposition ils utilisent, mais il se peut que si il ne trouve pas les zones de cadrage dans le fichier PDF, il soit calibre pour ces mesures precises.
 
Je ne connais pas specialement Illustrator mais il me semble que dans votre cas, si vous mettrez le decalage des reperes a 5.5mm ca devrait aller (fenetre "enregistrement en PDF" )


Message édité par Contrariness le 04-11-2016 à 20:20:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fonds perdus et trait de coupe HELP

 

Sujets relatifs
Infographie etudes, métier bouché? Urgent helpAjout manuel de trait de coupe Photoshop
Qui peut me donner son dossier kuler? [HELP] after effectsBoutique Online T-Shirts: laquelle choisir? Help!
AutoCad et "chanfrein" - help ! :(Tearing, image déchirée video plein écran help
Impossible de trouver quelle police c'est, help :([HELP] Vectorisation avec illustrator
[Autocad] Help, impossible de dessiner en 3D 
Plus de sujets relatifs à : Fonds perdus et trait de coupe HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR