Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ajout manuel de trait de coupe Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout manuel de trait de coupe Photoshop

n°1178344
el_trex
Posté le 06-09-2016 à 19:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je bricole sous photoshop mais n'ai pas de culture de PAO.
 
On m'a demander de créer des coupons pour une M.L.C. de taille 12,7*6,7 cm.
 
J'ai donc un résultat sur Photoshop dans cette taille en 640 DPI de résolution (on m'a fournit des images haute résolution pour les fond des coupons).
 
Problème : On me demande de livrer un fichier prépresse à l'imprimeur avec des fonds perdus et des traits de coupe.
 
Jusqu'à hier je ne connaissait même pas ce vocabulaire.
 
J'ai regarder sur internet pour me renseigner. Alors j'ai augmenté la taille de la zone de travail sous Photoshop de 10*10 mm pour avoir un fond perdu de 5mm. mon document fait maintenant 13,7*7,7 cm. Puis j'ai "étiré" mes images de fond des coupons pour qu'ils remplissent le fond perdu qui prend ainsi son sens si j'ai bien compris : ne pas avoir de liseré blanc en cas de coupe imparfaite.
 
Maintenant je doit créer des trait de coupe mais je suis bloqué.
 
En effet si j'essaie de les faire automatiquement sous InDesign par exemple (je ne connait pas j'ai juste regardé sur le net "trait de coupe + indesign" ), et bien il me place les traits de coupe autour de mon {coupon + fond perdu} donc des trait de coupe pour un document de 13,7*7,7 cm et non plus 12,7*6,7 cm.
 
Peut on alors spécifier à la main des traits de coupe sous photoshop ou Indesign pour qu'ils rogne mon donc perdu ?
 
Pour l'instant je suis en train de tracer des traits noir de 2 pixels de largeur sous photoshop, placés sur mes repères de règle de mon document (en 13,7*7,7 cm avec le fond perdu donc) en 5 mm et 132 mm sur la règle en longueur et 5 mm et 72 mm sur la règle en largeur, mais je ne suis pas sur que c'est ce que mon imprimeur attends ...


Message édité par el_trex le 06-09-2016 à 20:11:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 19:12:05  profilanswer
 

n°1178346
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 06-09-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

Pour placer precisement des repères, faire Affichage > Nouveau Repère, on peut alors rentrer une position precise (par rapport a 0).
 
Le plus simple pour faire des traits de coupe:
-creer son image a la bonne taille (12.7x6.7 cm)  
-creer 4 repères en snappant sur les bords de l'image (avec le magnetiseme on)
-changer la taille de la zone de travail (centré, en ajoutant ce qu'on veut de chaque coté en position relative, 10mm ici)
http://reho.st/self/01a1545af961b5055975317ea8081e62a1967612.jpg


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1178349
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 07-09-2016 à 00:59:04  profilanswer
 

goomi32 vous a donne une tres bonne solution...
 
Mettez des valeurs egales (10 mm c'est tres bien) car Photoshop ne sait pas gerer les zones de page, ce dont l'imprimeur a besoin pour imposer les coupons par la suite
 
Il va etre obliger soit de les rajouter avec Acrobat "Pro" depuis un enregistrement en PDF, ou importer votre fichier PSD dans indesign pour le faire.
 
Dernier conseil, lors de l'enregistrement en PDF, cochez "conserver les fonctions d'edition de Photoshop" et n'aplatissez pas les calques de texte. De cette facon vous conserverez la qualite des petits textes sans pixelisation.

n°1178359
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 07-09-2016 à 11:19:21  profilanswer
 

l'ideal est d'ensuite inserer des traits de repere pour aider le positionement; sans faire des hirondelles hyper precise, on peut proceder ainsi (enfin, mois je fais ça):

 

-Sur le template precedent, rajouter un nouveau calque "reperes"
-Avec l'outil trait, tracer le long des reperes 4 lignes en mode pixel, pas forme (epaisseur de 1 ou 3 pixels selon la taille du document, en noir/blanc selon le fond)
-Ensuite faire une selection toujours selon les reperes, de la zone utile interieure (le cadre central)
-Etendre la selection (moitié ou quart de la reserve, selon sa taille).
-Effacer les pixels contenus dans la selection.

 

L'imprimeur pourra s'aligner precisement garce a ces reperes sur la zone utile, et sans risque d'avoir des traits de coupe visibles.

 


Message édité par goomi32 le 07-09-2016 à 11:20:16

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1178361
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 07-09-2016 à 11:54:04  profilanswer
 

On peut egalement passer par la fonction d'imprimer en PDF.
 
Dans la fenetre d'impression il est alors possible de rajouter les traits de coupe automatiquement autour de l'image et de compenser le fond perdu. Celui-ci vient donc en diminution de la taille de l'image de base. Photoshop ne rajoute rien, il faut donc le prevoir a la construction de l'image.
 
Mais toujours pas de zone de page pour l'imposition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ajout manuel de trait de coupe Photoshop

 

Sujets relatifs
Photoshop indispensable ?[Photoshop] Coloriser un arrière fond en blanc
Photoshop : Rendre un ciel plus bleu ?pb photoshop texte vectorisé / indesign
Photoshop CS6 ou CS5 ?surface pro 4 et photoshop CC en mode tactile
Problème brosse persistante Photoshop CCformat et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)
Plus de sujets relatifs à : Ajout manuel de trait de coupe Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR