Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

correction parallélogramme / ocr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°986254
alto101
Posté le 17-11-2007 à 13:58:35  profilanswer

Je repost dans la catégorie graphisme car il semblerait que ce soit la catégorie la plus adapté à ma requête
Bonjour à tous,  
Pour les cours trop speed je prend des photos des diapo qui nous sont projetés mais étant rarement au centre car n'arrivant pas avec 1h30 d'avance les photos sont légérement déformées. ça reste lisible sans problème mais l'ocr à l'air de galérer donc je me demandais si ce n'était pas à cause de ça.  
Si vous pensez que ça n'a aucun rapport, pouvez vous me conseiller un logiciel ou site genre scanR qui me transformerai tout ça en .doc?  
Merci d'avance  
exemple d'image dont je parle :  
http://img233.imageshack.us/img233/6890/imgp0183sj5.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 13:58:35  profilanswer

n°986271
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-11-2007 à 15:10:21  profilanswer

alto101 a écrit :

Je repost dans la catégorie graphisme car il semblerait que ce soit la catégorie la plus adapté à ma requête
Bonjour à tous,  
Pour les cours trop speed je prend des photos des diapo qui nous sont projetés mais étant rarement au centre car n'arrivant pas avec 1h30 d'avance les photos sont légérement déformées. ça reste lisible sans problème mais l'ocr à l'air de galérer donc je me demandais si ce n'était pas à cause de ça.  
Si vous pensez que ça n'a aucun rapport, pouvez vous me conseiller un logiciel ou site genre scanR qui me transformerai tout ça en .doc?  
Merci d'avance  
exemple d'image dont je parle :  
http://img233.imageshack.us/img233 [...] sj5.th.jpg

Pour une question bizarroïde, ça en est une !!!  :pt1cable:  
Remarque immédiate : Le prof pourrait pas filer les supports de cours ??????
Sinon travail laborieux : Moi je prendrais chaque diapo de cette présentation.
1- Ouverture de chaque cliché dans Photoshop et avec l'outil rognage (surtout avec l'option perspective cochée)
je rétablirais les horizontales et les verticales pour l'OCR. Ensuite passage en gris et niveaux (pour récupérer le maximum de lisibilité au niveau des textes)
2-Un petit script ne serais pas de trop peut-être… (traitement en lot si beaucoup de diapos)
3- OCR (style Bridge, qui est filé avec les scanners Epson) et génération d'un fichier Word (un .doc comme tu dis !)

PS : j'insisterais pour avoir le support numérique… que de temps gagné !!!!

Message édité par Harrybeau1 le 17-11-2007 à 15:10:43
n°986284
alto101
Posté le 17-11-2007 à 16:03:05  profilanswer

Tout a fait d'accord, avoir les diapos me simplifierai la vie mais hélas, c'est impossible. Ca risque de me prendre du temps si j'ai bien compris tout ça... Bon merci beaucoup quand même je vais voir ce que je peut faire.

n°986378
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-11-2007 à 22:50:26  profilanswer

Ben, perso, je vois pas comment faire… autrement !
Dans ton problème, je vois la nécessité de récupérer les sources informatiques…
Attends l'avis des autres… je me gourre peut-être !
Harry

n°986676
theboo
Posté le 19-11-2007 à 22:54:54  profilanswer

tu utilises quoi comme ocr ?
essais "abbyy fine reader" meme la version de démo.
tu dois prendre tes photos avec la meilleure résolution de l'apn, si tu veux je peux faire un test pour toi si cela t'interesse, mp pour les échanges de mail si tu veux.

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
cherche webmaster pour une petite correction de mon petit sitecorrection sphéricité
Utilitaire dream > correction des .csscorrection d'une photo flou avec photoshop
correction de couleur (ou teinte ?) sur une photoQuestion restauration et correction chromatique.
Plus de sujets relatifs à : correction parallélogramme / ocr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)