alto101 a écrit :
Je repost dans la catégorie graphisme car il semblerait que ce soit la catégorie la plus adapté à ma requête
Bonjour à tous, Pour les cours trop speed je prend des photos des diapo qui nous sont projetés mais étant rarement au centre car n'arrivant pas avec 1h30 d'avance les photos sont légérement déformées. ça reste lisible sans problème mais l'ocr à l'air de galérer donc je me demandais si ce n'était pas à cause de ça. Si vous pensez que ça n'a aucun rapport, pouvez vous me conseiller un logiciel ou site genre scanR qui me transformerai tout ça en .doc? Merci d'avance
exemple d'image dont je parle : http://img233.imageshack.us/img233 [...] sj5.th.jpg
|
Pour une question bizarroïde, ça en est une !!!
Remarque immédiate : Le prof pourrait pas filer les supports de cours ??????
Sinon travail laborieux : Moi je prendrais chaque diapo de cette présentation.
1- Ouverture de chaque cliché dans Photoshop et avec l'outil rognage (surtout avec l'option perspective cochée)
je rétablirais les horizontales et les verticales pour l'OCR. Ensuite passage en gris et niveaux (pour récupérer le maximum de lisibilité au niveau des textes)
2-Un petit script ne serais pas de trop peut-être… (traitement en lot si beaucoup de diapos)
3- OCR (style Bridge, qui est filé avec les scanners Epson) et génération d'un fichier Word (un .doc comme tu dis !)
PS : j'insisterais pour avoir le support numérique… que de temps gagné !!!!
Message édité par Harrybeau1 le 17-11-2007 à 15:10:43