Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  correction de couleur (ou teinte ?) sur une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

correction de couleur (ou teinte ?) sur une photo

n°518320
huit
Posté le 11-08-2004 à 17:26:54  profilanswer
 

http://huit.dyndns.org/images/plage.jpg
 
voila j'ai ce probleme : avec deux photo prise au meme endroit avec un appareil pourri, jai fait un montage basique et le probleme c que sur une photo les cailloux sont blanc, sur l'autre jaunes !! et j'aimerais que tout les cailloux aient la meme tete blanche, jai photoshop mais je n'y arrive pas !! faut utiliser koi comme outils siteplai ???
 
merci  [:huit]


Message édité par huit le 11-08-2004 à 17:31:51
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 17:26:54  profilanswer
 

n°518443
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-08-2004 à 20:49:32  profilanswer
 

tout ce qui traine
 
les niveaux-la teinte saturation-la luminosité et contraste  :)
 
avec un bon masque de fusion


Message édité par zenith le 11-08-2004 à 20:50:10
n°518525
huit
Posté le 11-08-2004 à 22:40:36  profilanswer
 

merci [:huit]
 
la teinte saturation je comprend rien :cry:

n°518532
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 11-08-2004 à 22:51:05  profilanswer
 

huit a écrit :

merci [:huit]
 
la teinte saturation je comprend rien :cry:


 
c'est surtout la saturation que tu dois baisser fais des essais  :)

n°518534
LilaVert
Posté le 11-08-2004 à 22:54:08  profilanswer
 

Se referer à la palette infos de couleurs et faire se rapprocher les pourcentages de couleurs est la seule solution pour raccorder tes deux photos... Fais des essais. Passes aussi why not par les corrections selectives en selectionnant le blanc ou le gris, même le jaune why not et baisser dans le jaune, le jaune et le rouge qui semble dominant sur la p^hoto de droite.

n°518563
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-08-2004 à 00:32:40  profilanswer
 

à ta place, ce que je ferai moi, au lieu de transformer le jaune en blanc, c'est faire l'inverse comme dit juste au dessus, transformer le blanc en jaune, dans, image, balance des couleurs, apres avoir creer ton calque de l'image à modifier, en tirant vers le jaune, ce sera beaucoup plus aisé, car si tu veux faire du blanc, tu vas faire palir tout le reste.
 
à l'arrache et avec ta photo compressé, ça tent vers ça:
http://beziers-shopping.com/jerme/images/plage_copie.jpg


Message édité par jerme34 le 12-08-2004 à 00:37:43
n°518663
Gauvain
Posté le 12-08-2004 à 10:47:14  profilanswer
 

Tu devrais mettre également les 2 images qui t'ont servi à faire le montage, perso avant d'affirmer quoi que ce soit, j'aime bien essayer moi-même, ensuite on pourrait t'aider au mieux :)

n°519186
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 12-08-2004 à 19:56:21  profilanswer
 

si tu as photoshop CS il y a un reglage pour justement te servir de la base des couleurs d'une photo a appliquer a une autre :
Image>Reglages>Correspondance de la couleur
 
pour ça il faut que tu aies tes 2 images ouvertes, t en prends un tu fais ce reglage en prenant comme source l autre image et voila ;)
 
ça marche pas mal :D


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  correction de couleur (ou teinte ?) sur une photo

 

Sujets relatifs
faire un degradé entre une image et une couleurremise en cause de mon site photo : attention site pro
je cherche des plan ou photo de la navette endeavourIndesign 2.0 Un degradé page/photo sur un bord seuleument ??
véctorisation de photo avec la plume et les pathfinderpbl de couleur avec distiller
Retouche photo ombréeagrandir une photo et garder la néteter???
Une galerie photo en flash ??Challenge : faire des Photo-montages à partir d'images definies
Plus de sujets relatifs à : correction de couleur (ou teinte ?) sur une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR