Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pages en regard, ou pas ? (quark)

 

Sujet(s) à lire :
    - Marges et débord...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pages en regard, ou pas ? (quark)

n°859080
RainbowChi​ld
Posté le 01-08-2006 à 12:04:35  profilanswer
 

Bonjour...
 
...toujours dans la série marges, débords et "organisation des pages" et pour faire suite à ceci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4125-1.htm
 
...dans quarkXpress 5, je voyais quelques interêts à travailler mes pages en regard, notamment :
 
1) dans mon "bouquin" de 128 pages, en général un sujet est traité  sur 2 à 4 pages... avec des fonds et des images qui "courent" d'une page à l'autre. Avoir les pages côte à côte me permet de les aligner parfaitement. Et par prudence si j'ai une image censée couvrir la totalité des 2 pages, je la coupe en deux afin qu'il y ait un bloc image par page... [pas certain que cela soit utile d'ailleurs]
 
2) Avec pages en regard, on peut fixer des marges plus large vers l'intérieur (vers la reliure donc)...
 
Or...
 
Mon imprimeuse préférée me dit "non non tutt tutt" pas de pages en regard... pourquoi ?
 
Premièrement du point de vue des marges ça m'inquiète puisque là je n'ai plus le choix "marge intérieure et extérieure" mais seulement "marge gauche et droite"... qu'est ce que ça va donner ça vers la reliure ?
 
Deuzio, puisque je lui transmets un doc PDF où les pages ne seront pas imprimées en "planche" [par paire] mais bien "page à page" qu'est ce que ça change ? Au niveau des repères, peut-être ? [repères qu'elle me demande par ailleurs de ne pas faire figurer sur le PDF, pour faciliter l'imposition, étrange non ?]
 
...voilà, p'têt je pinaille ou p'têt y a un truc que j'ai pas saisi ou p'têt que chacun voit midi à sa porte ! En tout cas cela m'intrigue... D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 12:04:35  profilanswer
 

n°859316
nico_m40
Posté le 01-08-2006 à 19:12:58  profilanswer
 

Salut !
 
Quand ton imprimeur te dit " pas de pages en regarde", ne parle t il pas simplement du pdf ? Dans ce cas, tu fais ta mise en page dans Xpress en doubles pages et tu exportes ton pdf en simple page (c'est comme cela que je fais).  
Pour les repères, ils mettent les leurs à eux ! Pense à leur dire la taille des bords perdus sur chaque coté pour éviter tout problème.
 
@+

n°859537
RainbowChi​ld
Posté le 02-08-2006 à 11:05:20  profilanswer
 

...merci nico... voilà qui me rassure, je croyais que je faisais un truc bizarre à travailler mes pages en regard...
 
Oui c'est ça effectivement au moment de faire mon PDF, je remets tout en page par page...
 
...là sur ma page paire j'obtiens en fond perdu côté reliure (intérieur) les 5mm intérieur de ma page impaire... Est-ce normal ? Bon à la limite on s'en tape c'est du fond perdu, donc découpé, et au pire, cette partie est coincée dans la reliure, c'est juste pour savoir si ça fait pareil chez les autres ? (ça avait l'air d'étonner mon imprimeuse)
 
...merci

n°860016
nico_m40
Posté le 03-08-2006 à 08:08:02  profilanswer
 

RainbowChild a écrit :

...là sur ma page paire j'obtiens en fond perdu côté reliure (intérieur) les 5mm intérieur de ma page impaire... Est-ce normal ?


 
Oui, c'est normal. En faite, il n'y a pas de fond perdu du coté reliure, puisqu'il y a une page juste à coté (par ex : si tu démonte une brochure de 16p, la page 2 et 15 sont l'une à coté de l'autre, la page 3 et 14, etc.), donc pas de découpe.
 
A+
 
 

n°860146
RainbowChi​ld
Posté le 03-08-2006 à 12:10:56  profilanswer
 

Ah bah me voilà complétement rassuré maintenant...
 
Cela dit c'est pas la première fois que je fais des bouquins dans ce style, mais l'imprimeuse m'a filé le doute ! Et puis je travaille sur quark sur pC et elle plutôt sur InDesign et mac, donc les habitudes ne sont pas les mêmes !
 
Bref merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pages en regard, ou pas ? (quark)

 

Sujets relatifs
PB D'INSERTION DE PAGES SOUS XPRESS 6.1Catalogue produit 100 pages
Illustrator seul pour une brochure de 8 pages ?Photoshop & illustrator pour faire une plaquette de 60 pages?
Imrimer un fichier PDF en A2 sur 4 pages A4maquette 28 pages !! urgent !
Problème impression QuarkProblèmes d'image - Quark à PDF
[QST]-Mise en page texte, 100 à 200 pageshelp - fichier quark mac
Plus de sujets relatifs à : Pages en regard, ou pas ? (quark)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR