Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Catalogue produit 100 pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalogue produit 100 pages

n°856550
Ushi
Posté le 24-07-2006 à 10:39:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis designer industriel de formation, et graphiste dans mon entreprise par acquisition.
Je suis en train d'achever la maquette de notre prochain catalogue produit (96p + couverture, impression roto).
J'en arrive au moment ou je dois fournir les fichiers à mon imprimeur. Seulement, je me pose plein de questions :
je dispose d'une suite complète Adobe CS. Mes pages sont composées d'une base Toshop exporté dans Trator ou j'ajoute du texte et quelques éléments vectoriels. Chaque page est au format 220 x 307 (5mm de bord perdu).
Je dois fournir des PDF certifiés. Je voudrais donc monter mes pages dans indes (paske Xpress me gave et que j'ai pas de plugs d'export, et pas de Distiller), mais je ne sais pas comment je dois les préparer. Dois-je fournir chaque page 1 à 1 avec bord perdu? un ensemble 4pages couv + un ensemble 96pages en vis à vis? Et si tel est le cas, dois-je éliminer le bord perdu droit pour une page gauche et gauche pour une page droite?
 
En fait, je ne vois pas quel est le plan de montage.... Les seuls catalogues que j'aiu envoyé à l'impression étaient envoyés p/p pour impression numérique. Sauf que la, pour 70000ex, j'aimerais ne pas me planter :D  
 
Je pense qu'il doit y avoir encore bien des subtilités à gérer. Donc je compte sur les pros parmi vous parce que j'ai pas mal d'infos à demander.
 
mici  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:39:41  profilanswer
 

n°856571
bifidusse
(actif)
Posté le 24-07-2006 à 11:22:05  profilanswer
 

Ushi a écrit :

Bonjour
 
Je suis designer industriel de formation, et graphiste dans mon entreprise par acquisition.
Je suis en train d'achever la maquette de notre prochain catalogue produit (96p + couverture, impression roto).
J'en arrive au moment ou je dois fournir les fichiers à mon imprimeur. Seulement, je me pose plein de questions :
je dispose d'une suite complète Adobe CS. Mes pages sont composées d'une base Toshop exporté dans Trator ou j'ajoute du texte et quelques éléments vectoriels. Chaque page est au format 220 x 307 (5mm de bord perdu).
Je dois fournir des PDF certifiés. Je voudrais donc monter mes pages dans indes (paske Xpress me gave et que j'ai pas de plugs d'export, et pas de Distiller), mais je ne sais pas comment je dois les préparer. Dois-je fournir chaque page 1 à 1 avec bord perdu? un ensemble 4pages couv + un ensemble 96pages en vis à vis? Et si tel est le cas, dois-je éliminer le bord perdu droit pour une page gauche et gauche pour une page droite?
 
En fait, je ne vois pas quel est le plan de montage.... Les seuls catalogues que j'aiu envoyé à l'impression étaient envoyés p/p pour impression numérique. Sauf que la, pour 70000ex, j'aimerais ne pas me planter :D  
 
Je pense qu'il doit y avoir encore bien des subtilités à gérer. Donc je compte sur les pros parmi vous parce que j'ai pas mal d'infos à demander.
 
mici  :jap:


 
 
Normalement c'est l'imprimeur qui "impose" le document et qui s'arrange pour que sa machine imprime le doc dans le bon ordre. Mais sur le coup des bords perdus gauche/droite pour les pages droite/gauche... ?  :??: J'ai récemment envoyé une brochure où les pages se suivaient dans le PDF (une page / une page) et chaque page avait un bord perdu aux 4 bords. L'imprimeur n'a rien dit...  :D  
 
Est-ce que ça existe des bords perdus asymétriques, d'ailleurs ?

n°859156
RainbowChi​ld
Posté le 01-08-2006 à 15:00:30  profilanswer
 

...bords perdus asymétriques ? Ben oui à l'impression/création de PDF on peut choisir entre symétrique, asymétriques ou élèments de page... dans mon vieux quark 5 en tout cas...
 
Je suis un peu dans les mêmes questionnements que Ushi : à mon avis pas la peine d'enlever les bords perdus "intérieurs" côté reliure, par contre prévoir des marges plus larges vers la reliure...
 
...merci de jeter un oeil là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4141-1.htm et là aussi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4125-1.htm
 
A partir de quark, possible d'utiliser cette imprimante virtuelle pour créer du PDF, sauf que je ne sais pas si c'est du certifiée (mes imprimeurs les acceptent en tout cas) : http://www.activepdf.com/AltDownlo [...] oSetup.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Catalogue produit 100 pages

 

Sujets relatifs
Illustrator seul pour une brochure de 8 pages ?Photoshop & illustrator pour faire une plaquette de 60 pages?
Imrimer un fichier PDF en A2 sur 4 pages A4maquette 28 pages !! urgent !
[QST]-Mise en page texte, 100 à 200 pagestarif création catalogue (bis)
numérotation des pages indesigntaille des pages flash
[Question] problèmes avec un 4 pages avec rabats 
Plus de sujets relatifs à : Catalogue produit 100 pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR