Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment numéroter les images et non les pages ? indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment numéroter les images et non les pages ? indesign

n°1189198
nabilbenka
Posté le 04-04-2022 à 05:03:07  profilanswer
 

salut
dans indesign
j'ai des illustration en image jpeg , chaque page contient  illustrations
je dois les numéroté
le probleme c'est que in design répète le même numéros 4 fois dans chaque pages !
nb: j'ai déjà utilisé la numérotation normale des 101 pages ,
mais après je dois créer une autre liste de numérotation qui se suivent dans  24 pages / chaque page  4 fois (chaque page et divisé en 4)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 05:03:07  profilanswer
 

n°1189199
nikos69
Posté le 04-04-2022 à 09:18:51  profilanswer
 

nabilbenka a écrit :

salut
dans indesign
j'ai des illustration en image jpeg , chaque page contient  illustrations
je dois les numéroté
le probleme c'est que in design répète le même numéros 4 fois dans chaque pages !
nb: j'ai déjà utilisé la numérotation normale des 101 pages ,
mais après je dois créer une autre liste de numérotation qui se suivent dans  24 pages / chaque page  4 fois (chaque page et divisé en 4)


Tu peux utiliser les légendes, qui vont taper dans les méta données des images. Bon ça implique juste un gros boulot préparatoire par contre  [:yiipaa:1]  
Et j'ai rien compris au passage en gras désolé, c'est lundi matin :o

n°1189210
nabilbenka
Posté le 04-04-2022 à 21:44:51  profilanswer
 

j'ai créer des illustrations labyrinth pour enfant
avec pagination normal chaque illu dans une page, mais les résultat solution s sont 4 illu dans une seul page avec les numéros adéquat , comme la numérotation des tickets
numérotation par page ne marche pas , alors je ne sais pas comment utiliser la numérotation par "puce"
je n'ai pas envie d'écrire les numéros manuellement c'est 100 illustrations

n°1189211
nikos69
Posté le 05-04-2022 à 07:09:02  profilanswer
 

nabilbenka a écrit :

j'ai créer des illustrations labyrinth pour enfant
avec pagination normal chaque illu dans une page, mais les résultat solution s sont 4 illu dans une seul page avec les numéros adéquat , comme la numérotation des tickets
numérotation par page ne marche pas , alors je ne sais pas comment utiliser la numérotation par "puce"
je n'ai pas envie d'écrire les numéros manuellement c'est 100 illustrations


Pas possible de renommer tes images "en masse"? Via bridge ou autre. Soit dans le nom du fichier soit dans les méta. Si c'est dans le nom du fichier, tu peux par ex rajouter -1, -2... Et via le grep supprimer tout le texte avant une fois importé comme légende.
La numérotation des pages est assez limitée en effet.


Message édité par nikos69 le 05-04-2022 à 07:10:05
n°1189212
nabilbenka
Posté le 05-04-2022 à 16:50:58  profilanswer
 

salut ok merci
j'ai du mettre les numéros manuellement  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment numéroter les images et non les pages ? indesign

 

Sujets relatifs
Renvoi de page dynamique sous Indesign CS3Comment gérer les styles dans Indesign ?
InDesign : nombre maximum de gabarits par fichier ?Banques d'images (gratuits ou payants) ?
Séquences d'images pour gif puis exportation en .DAEInDesign : espace colorimétrique non autorisé
Tuto InDesign pour débutants et confirmés(Réglé)Question INDESIGN
InDesign -gérer l'espace entre deux blocs de texte liésInDesign : PDF/x-4 ?
Plus de sujets relatifs à : comment numéroter les images et non les pages ? indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR