Bonjour Nico et Harry,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, je change mes marges pour les mettre à 3mm. Je voulais être sûre d'être bien, comme je connais rien, mais j'ai compris que le mieux est l'ennemi du bien...
Et pour le fond-perdu ? 5mm c'est bien ? et la ligne bloc je laisse à 0 ?
La cible est vraiment très très large, comme je le dis étant donné que c'est un carnet de voyage, ça peut concerner des enfants ou des adultes, des personnes ayant déjà voyagé, préparant un voyage ou rêvant de voyage... La seule caractéristique commune c'est attirés par l'idée de voyage... Du coup, en écrivant ça, je me dis que ce serait mettre en avant l'idée d'évasion... et je ne sais pas poruquoi, mais je trouve que mon format à l'italienne invite bien au voyage ??...
En fait, je voudrais quelque chose de simple, qui invite à la lecture mais aussi qui soit aéré, et c'est vrai que j'aimerais être assez proche de ce qui se fait dans livres d'enfants, tout simplement parce que lorsque j'en ai un bien fait dans les mains (école des loisirs par exemple), j'ai vraiment envie de le lire... ce qui n'est pas toujours le cas pour un autre type de livre...
En ce qui concerne la police, je pensais prendre une classique pour simplifier la lecture, du style baskerville, que j'aime bien et qui me semble simple. Mais je me demandais si elle était surtout bien lisible en impression, voire aussi à l'écran (car je me dis que je ferai peut être aussi une version ebook, à voir) Et je pensais prendre une famille plus calligraphique pour les titres, qu'en pensez vous ?
Pour l'interlignage, je n'ai pas du tout à ça, je pensais 1 voire 1,5 ???
Je n'ai pas du tout de notes, donc je n'ai a priori pas de place à mettre pour ça. Je me demandais par contre, s'il fallait absolument mettre une légende à mes photos, je n'ai pas trop envie...
Pour vous donner une idée du style que je souhaiterais voici plusieurs photos, même si ça n'es pas du tout orientation paysage : https://we.tl/gWp4D6quIb . En fait, je pense que dans l'idéal, il serait bien de composer les pages différemment selon ce que j'ai à mettre dedans, mais j'ai peur que ce soit plus compliqué à lire pour le lecteur, qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup d'avance, à bientôt
Message édité par grenadelle le 04-04-2017 à 17:52:02