Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Photoshop indispensable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop indispensable ?

n°1178183
Deyapretty
Posté le 19-08-2016 à 15:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire une maquette web, sur Photoshop, comme le veut la tradition... mais je n'aime pas du tout cet outil de travail pour le webdesign.
 
Au départ je faisais tout avec Photoshop puis l'année dernière j'ai découvert Illustrator ça a été une révélation! Le travail sur Illustrator est beaucoup plus fluide, la sélection d'"objets" est directe...
Je trouve le système de calques chez Photoshop assez relou surtout dès qu'on dépasse 10 calques (ce qui arrive rapidement).
 
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de maquetter sous Photoshop (je sais que la plupart des webdesigners maintenant font directement ça en CSS mais je n'ai que les bases).
Au final, je me retrouve à dessiner logos / icônes et boutons sous Illustrator et à les exporter sur Photoshop pour les intégrer à la maquette.
 
Je sais qu' Illustrator c'est surtout du vecteur mais on peut le configurer pour que les objets s'alignent sur la grille en pixels et si on rentre des nombres entiers pour les nouvelles formes il ne devrait pas y avoir de soucis, non? L'organisation du texte est meilleure également (possibilité de configurer les styles de paragraphe et style de texte à appliquer automatiquement), les symboles qui évitent de recréer 10x le même élément...
 
Je comprends qu'à l'époque où les boutons avaient des dégradés de ouf avec des effets métallisés ou avec des ombres diffuses on ait préféré Photoshop mais ce n'est plus trop le cas maintenant, non?
 
1) Du coup, quelle est la plus-value de Photoshop dans le webdesign par rapport à Illustrator ?
 
2) Je peux maquetter sur Illustrator puis exporter la page entière sur Photoshop sous forme de calques? Ou bien l'image sera applatie?
 
Merci d'avance :)
Et désolée si la question a été posée 10 000 fois déjà, mais je n'arrive pas à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 15:28:11  profilanswer
 

n°1178191
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 11:55:28  answer
 

Pour moi il n'y pas vraiment de débat dans le sens ou Photoshop et Illustrator sont complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2016 à 14:14:07
n°1178193
Grafimages
Posté le 20-08-2016 à 16:28:28  profilanswer
 

1) A ma connaissance, pas de réelle plus-value. Perso, je maquette sous Photoshop, mais c'est surtout une question d'habitude (je suis sur Photoshop depuis 1993 et depuis 16 ans en tant que professionnel).
 
2) l'export sous forme de calques fonctionne très bien dès lors qu'il n'y a pas plus de 3 ensemble/sous-ensemble (ou dossiers/sous-dossiers. Exemple : dossier logo > sous-dossier lettrage > calque texte).
En revanche, ce sera de l'export Bitmap, ce qui peut poser des problèmes si tu dois redimensionner des formes (que Photoshop gère par ailleurs très bien en vecto).


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1178396
nikobo-75
Posté le 10-09-2016 à 22:50:14  profilanswer
 


 
+1


---------------
www.nicolas-beaumont.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Photoshop indispensable ?

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Coloriser un arrière fond en blancPhotoshop : Rendre un ciel plus bleu ?
pb photoshop texte vectorisé / indesignPhotoshop CS6 ou CS5 ?
surface pro 4 et photoshop CC en mode tactileProblème brosse persistante Photoshop CC
format et taille pour bâche de 4 mètres (Photoshop)Aide pour mon logo Photoshop ou 3Ds max
[Illustrator] - Import PSD (Fichier photoshop)Effet Graffiti sur un mur de brique avec photoshop CS6
Plus de sujets relatifs à : Photoshop indispensable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR