Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Livret Publisher-->pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livret Publisher-->pdf

n°746562
redragon
Posté le 29-11-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je réalise actuellement un guide dans le cadre de mon travail. Pour cela j'utilise le format livret (A4 plié en 2) de Publisher ce qui me permet de visualiser les pages du guide dans le bon ordre. En revanche à l'impression, sur papier A4, l'ordre est adapté pour pouvoir monter le livret. Ainsi pour un livret 24 pages, l'imprimante comprendra qu'il faut imprimer sur la même page les pages 2 et 23 par exemple.
Je souhaite maintenant transformer mon fichier .pub en .pdf, je sélectionne donc Adobe Acrobat 6.0 à la place de l'imprimante "traditionnelle". Mon problème est que Acrobat agit de la même façon que l'imprimante traditionnelle, donc apparaissent sur mon écran les pages A4 comme décrites + haut.
Y a t'il un moyen pour transformer mon fichier Publisher en pdf en gardant le format A5???
J'espère avoir été suffisament clair. J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 16:35:05  profilanswer
 

n°746987
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 09:58:57  profilanswer
 

redragon a écrit :

Bonjour à tous,
je réalise actuellement un guide dans le cadre de mon travail. Pour cela j'utilise le format livret (A4 plié en 2) de Publisher ce qui me permet de visualiser les pages du guide dans le bon ordre. En revanche à l'impression, sur papier A4, l'ordre est adapté pour pouvoir monter le livret. Ainsi pour un livret 24 pages, l'imprimante comprendra qu'il faut imprimer sur la même page les pages 2 et 23 par exemple.
Je souhaite maintenant transformer mon fichier .pub en .pdf, je sélectionne donc Adobe Acrobat 6.0 à la place de l'imprimante "traditionnelle". Mon problème est que Acrobat agit de la même façon que l'imprimante traditionnelle, donc apparaissent sur mon écran les pages A4 comme décrites + haut.
Y a t'il un moyen pour transformer mon fichier Publisher en pdf en gardant le format A5???
J'espère avoir été suffisament clair. J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
 :hello:


 
Tu peux toujours recadrer ton PDF avec Acrobat en enlevant 29,7/2 mm à gauche ou à droite et en enregistrant séparément ces deux fichiers recadrés. Il faudra encore réorganiser tous ces demi-A4 pour faire un PDF allant de la première de couverture à la dernière.
 
Mais c'est du bricolage, y'a sûrement moyen de faire plus propre...
 
Il n'y a vraiment pas moyen de supprimer l'option livret et imprimer les pages telles qu'à l'écran ?

n°747129
redragon
Posté le 30-11-2005 à 15:38:58  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Tu peux toujours recadrer ton PDF avec Acrobat en enlevant 29,7/2 mm à gauche ou à droite et en enregistrant séparément ces deux fichiers recadrés. Il faudra encore réorganiser tous ces demi-A4 pour faire un PDF allant de la première de couverture à la dernière.
 
Mais c'est du bricolage, y'a sûrement moyen de faire plus propre...
 
Il n'y a vraiment pas moyen de supprimer l'option livret et imprimer les pages telles qu'à l'écran ?


 
Oui c'est sûr qu'en bricolant je trouverais bien une solution. Je pourrais simplement créer un nouveau fichier Publisher en une succession de pages et faire des copier/coller de chaque page. Mais ça prend du temps. Je voulais juste savoir s'il y avait un système fait pour...
 
Merci quand même pour tes suggestions!!! :jap:

n°747146
bifidusse
(actif)
Posté le 30-11-2005 à 16:10:32  profilanswer
 

redragon a écrit :

Oui c'est sûr qu'en bricolant je trouverais bien une solution. Je pourrais simplement créer un nouveau fichier Publisher en une succession de pages et faire des copier/coller de chaque page. Mais ça prend du temps. Je voulais juste savoir s'il y avait un système fait pour...
 
Merci quand même pour tes suggestions!!! :jap:


 
L'avantage du bidouillage du PDF, amha, est que tu coupes dans un fichier dont les éléments ne risquent pas de bouger. Si tu fais des c/c de maquette à maquette, tu risques toujours d'oublier un bloc et de mal disposer tes éléments par rapport aux repères de la page (si du moins Publisher fonctionne comme Quark  ;) ).

n°747489
redragon
Posté le 01-12-2005 à 12:24:19  profilanswer
 

Je ne connais pas Quark mais je vais essayer de suivre tes conseils.
Merci encore!!! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Livret Publisher-->pdf

 

Sujets relatifs
Recherche Picture Publisher[Publisher 2003] Besoin d'aide pour ouvrir un .pub
MS Publisher - Canal alphaHELP qui pourrait ouvrir un document publisher ...
liens internet sous publisherMise en page d'un livret sous Illustrator
mise en page d'un livret sous quark xpress 6.1aide sur publisher
Apercu d'un fichier EPS vectoriel sous Publisher > rien ?! 
Plus de sujets relatifs à : Livret Publisher-->pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR