Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Automatisation dans InDesign ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation dans InDesign ?

n°1156067
carole07
Posté le 17-04-2013 à 10:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une astuce pour gagner du temps sur InDesign ?  
Je m'explique. Je fais de gros volumes, des catalogues industriels. C'est énormément de page avec des tableaux et une mise en page équivalente sur chaque page.  
Du coup, je me demandais s'il existait un moyen d'automatiser tout ça et éviter les copier coller parce que je perds beaucoup de temps.
 
Merci de vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 10:02:55  profilanswer
 

n°1156130
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-04-2013 à 22:59:34  profilanswer
 

Il existe des plugings pour Indesign (Easycatalog par ex.) qui facilitent les mises en pages repetitives...  
 
Ces softs sont destiner a vous faciliter la vie si vous ne connaissez rien a la programmation XML, car avec idesign il est possible d'ecrire et d'utiliser une infinite de script en XML...

n°1156135
mandymass7​5
Posté le 18-04-2013 à 09:24:36  profilanswer
 

C'est vrai. Il existe des modules additionnel à ajouter à InDesign afin de créer de façon automatique sa mise en page ainsi que d'importer directement ses données dans les doc.
Pour éviter les copier coller c'est très pratique.  :) EasyCatalog est vraiment pas mal. Il est relativement facile à prendre en main et assez puissant.  

n°1156139
carole07
Posté le 18-04-2013 à 11:27:47  profilanswer
 

Ah ok. je ne connaissais pas. Et comment on achète ce module ? Par Adobe ?

n°1156142
mandymass7​5
Posté le 18-04-2013 à 14:03:18  profilanswer
 

Bah tu peux contacté une entreprise. Ce n'est pas Adobe qui distribue ce plugin.  
Chez nous, on a contacté une boîte qui s'appelle Interactiv' Technologies. Va sur leur site : http://www.interactiv-technologies.fr/
Ils t'installent le module et font des formations. Si tu te poses la question, EasyCatalog chez eux, c'est ce qu'ils appellent Interacyiv' Publisher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Automatisation dans InDesign ?

 

Sujets relatifs
Problème police IndesignProblèmes de couleurs sous InDesign avec exportation pdf
recherche gabarit indesignIndesign CS5 : Problème interligne des § & gestion des couleurs PDF
URGENT QuarkXPress vers InDesign CS5Tableau importé dans indesign
Catalogue interactif indesigntutoriel indesign en pdf
[in design] fichier indd qui fait planter indesign cs5Le trapping dans Indesign
Plus de sujets relatifs à : Automatisation dans InDesign ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR