Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer un doc en 15 volets et 14 plis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer un doc en 15 volets et 14 plis...

n°1137622
bill_boque​t
Posté le 16-01-2012 à 21:30:59  profilanswer
 

Bonjour chez vous,  
 
Je ne sais pas ce qui m'a pris ;-) mais j'ai conçu un doc en 750mm x 100mm pour un client.
Plié en accordéon : 15 volets et 14 plis.
Chaque volet fait donc 50mm de large sur 100mm de haut.
Ça donne au résultat une sorte de mini plan de métro... mais avec 15 volets ;-)
 
Mais apparemment ça pose des soucis à l'impression (le format est long) et au pliage (la bécane qui permet de plier ces 15 volets de façon automatique est rare paraît-il).
Donc forcément... problèmes de coût.
 
Savez-vous quelles sont les longueurs maxi à respecter en imprimerie et le nombre de plis à ne pas dépasser pour cela passe dans une imprimerie lambda ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 21:30:59  profilanswer
 

n°1137627
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-01-2012 à 00:05:44  profilanswer
 

Disons qu'avec un tel format, il va y avoir de la perte en papier...
Des presses en 70x102 y'en a...mais je doute que ca se trouve chez les imprimeurs "online" ..!
 
Pour le pliage, les plieuses pour les notices pharmaceutiques le font, celles pour les agendas egalement... cependant ca ne passe pas tous les types de papier... donc vous aurez peut-etre des soucis de ce cote la.. Ou alors il faut changer votre imposition en incorporant 1 ou 2 plis roules avant de passer le reste en plis accordeon
 
Regardez les publicitees du journal "transaction" reserve aux imprimeurs pour essayer de trouver votre prestataire.

n°1137635
bill_boque​t
Posté le 17-01-2012 à 11:09:17  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
Je vais jeter un œil au journal transaction.
Qu'appelez-vous des plis roulés ?

n°1137642
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-01-2012 à 16:21:06  profilanswer
 

Les plus roules sont dans le meme sens... et toujours dans le meme sens (a l'inverse d'un plis accordeon)... en 2 plis roules, vous avez deja 8 pages, mais bien sur ca change totalement le sens d'ouverture et de lecture... Pour une carte ca va.. pour un texte.. c'est franchement moins pratique  :pt1cable:


Message édité par Contrariness le 17-01-2012 à 16:21:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer un doc en 15 volets et 14 plis...

 

Sujets relatifs
Faire imprimer illustration en 30x40Pb pour scanner + imprimer des dessins
Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)InDesign CS5 : comment imprimer les planches d'un recueil ?
Imprimer des livres en petites sériesIntérêt à imprimer en offset ou non ? (+ question technique !)
Imprimer le livret en pdf - Indesign CS4Impossible d'imprimer avec un gris neutre, sortie violacée...
Imprimer le contenu des styles 
Plus de sujets relatifs à : Imprimer un doc en 15 volets et 14 plis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR