Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)

n°1129415
geraldinec​hx
Posté le 25-07-2011 à 14:27:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir des infos en vue de la préparation d'un fichier pour un dépliant 12 pages (6 volets R/V, et donc 5 plis en tout).  
 
Première question :
Je souhaiterais avoir le pliage montré sur la maquettes des photos en pièces jointes : que dois-je demandé à l'imprimerie pour avoir ce rendu? Je sais que ce doit être une combinaison de plusieurs techniques de pliage, mais justement, que faut-il que je lui demande pour ce résultat précisément? En gros, ça fait comme une couverture extérieure avec comme une sorte d'accordéon qui vient se glisser à l'intérieur.  
 
Deuxième question :
Comment préparer les fichiers d'impression? Comment prendre en compte l'épaisseur du rainage dans la taille des différents volets?  
 
Les images :  
http://img20.imageshack.us/img20/1584/img3508ra.th.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/5816/img3507zl.th.jpg
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse!


Message édité par geraldinechx le 25-07-2011 à 14:33:35
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 14:27:30  profilanswer
 

n°1129462
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-07-2011 à 07:51:28  profilanswer
 

C'est le genre de travail que l'on realise a plat, (formes de 6 pages recto et 6 pages verso) et bien entendu il faut prendre en consideration le retrait des pages interieures pliees afin de compenser.
 
Ces pages seront donc plus petites, mais pour en definir la dimension exacte, il serait preferable de faire une maquette a blanc avec le papier du tirage. Pour avoir un bon placement et un depliement facile, 2mm de retrait c'est bien surtout si le papier est epais voir plus si pelliculage
 
Mecaniquement ce pliage n'est pas facile a faire, donc l'imprimeur va certainement faire les rainages et livrer a plat


Message édité par Contrariness le 27-07-2011 à 07:52:08
n°1129478
geraldinec​hx
Posté le 27-07-2011 à 16:19:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse! Ca me donne beaucoup de pistes! Le retrait, c'est la "tranche" qui engloberait tout le pliage? Merci d'avance pour cette précision. Je trouve ça étrange que ce pliage en soit pas plus commun, car pour un dépliant de type programme ou linéaire, c'est la meilleure façon de lire l'info au fur et à mesure, sans forcément tout déplié le dépliant.  
 
Bonne fin de journée

n°1129486
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-07-2011 à 22:55:45  profilanswer
 

Tout depend du pliage...
 
Si la double page enveloppe les autres pages qui sont faites en pliage accordeon, seule la double page doit etre normale, les autres doivent etre legerement plus petites (et egales) pour etre enveloppees par la double page.
 
Si le pliage est en plis roules, il faut diminuer legerement la largeur de chacune des pages qui seront roulees a l'interieur de la double page.
 
D'ou la necessite de faire une maquette a blanc...
 
Petite remarque, la largeur importante va demander une impression sur une presse de tres grand format avec un papier egalement en grand format dont la perte peut etre importante... si vous en etes encore a l'etude.. verifiez votre budjet.. ca risque d'exploser  :pt1cable:


Message édité par Contrariness le 27-07-2011 à 23:00:56
n°1129495
geraldinec​hx
Posté le 28-07-2011 à 14:34:48  profilanswer
 

Merci mille fois pour ces précieux conseils! J'avais pas vu les choses comme ça pour l'impression, effectivement, une brochure 12 pages risque de coûter moins chère!!  
Excellente fin de journée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)

 

Sujets relatifs
Importer des pages Illustrator dans IndesignQuel format pour mes pages ?
Illustrator : comment définir un repère de pliage ?Numérotation des pages sur Indesign
copier/coller en une fois des notes de fin de pages ![InDesign] Automatiser la mise en pages d'un catalogue
Tester ses pages PHP localement?Logiciel simple pour créer des pages au code propre
Pages solidaires dans InDesign CS3Combien d'espace entre les pages pour un dos carré collé
Plus de sujets relatifs à : Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR