Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimante UV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante UV

n°1188335
llomes
Posté le 10-04-2021 à 15:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour commencer, je ne suis pas imprimeur et je ne bosse pas dans le monde du graphisme.
 
Pour mon activité pro, j'imprime des logos de petite taille , environ 5cm sur 2 cm. Cette impression ce fait en avec une imprimante UV et jusqu'à présent le logiciel
de RIP que j'utilisais me permettait d'envoyer ma maquette en PSD et en mode RGB. Pas de questions à me poser.
 
Nous avons changer d'imprimante, et le nouveau logiciel de RIP ne gère que du PDF / .ai en CMJK. Gros problème car impossible d'avoir les logos de mes clients  
en .AI.  
 
Est le nouveau logiciel de rip qui pose "problème" ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:12:30  profilanswer
 

n°1188340
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-04-2021 à 15:16:09  profilanswer
 

C'est la nouvelle methode d'installation des RIP qui veut que l'on n'utilise plus que les fichiers PDF ou AI (le format AI est aussi un format PDF depuis la version CS4)...
Il existe pourtant une possibilite de transformer le RIP en imprimante distante et d'imprimer depuis n'importe quel logiciel avec un fichier de configuration d'imprimante PPD..
 
Avec le RIP il devrait exister un programme  qui cree un nouveau port de communication : ScriptWork.
 
Il suffit alors de partager ce port pour qu'il soit disponible a tous les ordinateurs du reseau et ainsi imprimer depuis n'importe quel logiciel comme sur une imprimante ordinaire.
 
Dans votre cas vous pourriez imprimer sur le RIP de l'imprimante depuis Photoshop...
 
Quel RIP utilisez vous ?

n°1188370
llomes
Posté le 22-04-2021 à 08:56:36  profilanswer
 


Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
 
Le rip utilisé est rasterlink 6 de Mimaki.

n°1188378
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-04-2021 à 09:13:04  profilanswer
 

Ah oki..
 
J'ai bien peur que vous soyez oblige de vous adapter a une nouvelle maniere de travailler avec ce RIP..
 
Je ne pense pas que ce soit un gros probleme vue qu'il est facile de transformer un PSD en EPS ou en PDF (via le menu enregistrer sous)...
 
 Votre nouvelle imprimante possede des fonctions partculieres que votre ancienne ne devait pas savoir faire, et pour acceder a ces fonctions le RIP est different...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimante UV

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un profil couleur ICM/ICC pour imprimanteRecommandation Imprimante A3
Un UV Mapping à partir de 300 imagesAide pour choisir imprimante UV a plat
Blocage imprimante virtuelle Adobe PDFUv mapping | Render to texture 3dsMax 2014
Mesh qui se séparent lors d'un displace, en cause les UVImprimante virtuelle PC
Comment créer une imprimante PDF avec Xpress 9 ? 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante UV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR