Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Impression declacomanie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Impression declacomanie

n°1179544
clark127
Posté le 16-01-2017 à 14:04:36  profilanswer

Bonjour à tous,  
tout nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre expertise. Nous venons de monter une unité de production de pièces composites-carbone, et cherchons les solutions les plus efficaces pour réaliser la finition (marquage/déco) de nos produits.  
Après étude de plusieurs pistes (peinture, adhésif vinyl, sublimation...) il semble que la solution la plus adaptée à ce que l'on veut faire soit la décalcomanie, transfert à sec ou à eau, pour la qualité d'impression et la finesse du support.

Ma question porte sur l'internalisation de l'impression de ces décalcomanies.  

-Est-ce possible de le faire sur des traceurs grand format (nous regardons du côté des traceurs grand format à 8 couleurs pour l'utilisation d'encres spéciales).
-Pour ce qui est du papier décalcomanie, j'en ai trouvé en format A4 pour imprimantes laser/jet d'encre, mais pas en rouleau, connaissez-vous des fournisseurs/boutiques ?
-Même question pour l'encre (on m'a parlé d'encres ECO-SOL).

En vous remerciant pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 14:04:36  profilanswer

n°1179547
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-01-2017 à 17:57:14  profilanswer

J'ai bien peur que l'impression laser ou jet d'encre ne soit pas suffisament resistante a l'abrasion si vos pieces en carbone sont utilisees de maniere intensives...

Sur les vehicules on conseille generalement de rajouter une protection laminee pour le vinyl imprime avec des encres ecosolvant ou latex.
Mais il y a peut-etre des solutions avec la serigraphie associee au decalque.

Message édité par Contrariness le 16-01-2017 à 17:57:56
n°1179634
clark127
Posté le 27-01-2017 à 09:32:38  profilanswer

Bonjour,  
je n'avais pas vu la réponse, désolé.  
Merci pour ces informations, ces pièces de carbone étant destinées à être utilisées dans l'eau, c'est peut-être jouable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Impression declacomanie

Sujets relatifs
Traceur Roland impression&découpeIndesign, trait de coupe export/impression différents
impression 1200*30cmMise en page avant impréssion
impression mosaïqueimpression laize 3metre
[N00b] Impression numérique sur bâcheCanon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?
Comment ameliorer la qualité d'un logo pr une impression Tee-Shirt ?impression quatri trame croreldrawx4
Plus de sujets relatifs à : Impression declacomanie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)