Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Canon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?

n°1174783
polo6675
Posté le 11-11-2015 à 14:14:58  profilanswer
 

Hello hello !
 
Je suis nouveau sur le forum donc j'espère être au bon endroit.
J'ai une petite question... Connaissez-vous cette machine : Canon Imagepress C700 ?
 
Si oui, savez-vous si je peux imprimer en pantone direct ? Soit 2 couleurs ou 3 couleurs et ou 4 couleurs ?
Car j'ai un appel d'offre a répondre mais je ne connais pas du tout les prix.... connaissez vous la difference de centimes entre la quadri et 2,3,4 couleurs ?
 
Merci beaucoup de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 14:14:58  profilanswer
 

n°1174784
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-11-2015 à 14:24:05  profilanswer
 

Il s'agit d'un copieur laser couleur. Les teintes Pantone ne sont pas reproductible... vous pouvez juste vous en approcher plus ou moins suivant les teintes.
 
Pour les clients exigeants, l'impression offset en tont direct est necessaire, d'ou l'interet d'avoir dans ses connaissances un imprimeur qui a encore une GTO 2 couleurs (par ex.) et qui sera capable de vous faire des teintes Pantone au poil !

n°1174786
polo6675
Posté le 11-11-2015 à 15:41:25  profilanswer
 

ok donc finalement il est impossible de faire du 2 couleurs ou 3 voir 4? iil s'en rapproche seulement c'est tout... y a que de l'impression quadri.... C'est ca?

n°1174787
polo6675
Posté le 11-11-2015 à 15:42:06  profilanswer
 

De plus cela ce vois si c'est du quadri ou du 2 couleurs...

n°1174788
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 11-11-2015 à 16:13:48  profilanswer
 

Et oui.. pas le choix..
Je crois qu'il ne reste plus qu'un seul fabricant de copieur qui offre la possibilite d'impression en 2 ou 3 couleurs.. (Riso) et encore, c'est un copieur mono couleur sur lequel on change la cartouche noire par une autre en couleur.. donc on passe le papier 2 fois
 
Et j'ai pas souvenance que ca existait avec des couleurs Pantone !
 
La difference entre 2 et 4 couleurs, ca se voit dans certains cas... tout depend de la teinte.. par ex. les violets, les gris, les oranges, les verts sont difficiles a restituer en CMJN.  
 
Les clients exigeants refusent.. parfois ca passe encore pour les CV quand ils voient les prix du 2 couleurs comparativement au numerique en quadri. Mais la qualite n'est pas la meme...

n°1174797
nikos69
Posté le 12-11-2015 à 10:02:37  profilanswer
 

De toute façon pas le choix, pantone = offset = bien plus cher que le numérique, quand on reste dans des petits tirages. Sur de la grosse quantité, tu passes obligatoirement en offset, et du coup le pantone pose plus trop de soucis. Encore que maintenant certains imprimeurs n'aiment plus trop imprimer en pantone (nettoyages presse, tout ça… :pt1cable: ).
Si on te demande 500 cartes de visite en 1-2 couleurs pantone, ça va effectivement être très très compliqué, ou alors bien bien cher  :D  
On fait ça pour un client, pantone + argent à chaud pour des commandes de cdv, en petite quantité, eh ben il a  pas intérêt à les jeter à tout va, vu le prix de revient à la carte  :o


Message édité par nikos69 le 12-11-2015 à 10:04:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Canon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?

 

Sujets relatifs
Canon IPF750 - Type encre et type supportAnalyse aire image selon couleurs
Comment ameliorer la qualité d'un logo pr une impression Tee-Shirt ?impression quatri trame croreldrawx4
Gimp import fichier ACO (palette de couleurs)[Photoshop] Problème de gestion couleurs
réduire poids d'un pdf impressionRCH Informations sur machines d'impression
Problème de Tuilage lors d'une impression offsetPSD et JPEG clair pour une impression très sombre
Plus de sujets relatifs à : Canon Imagepress C700 impression 2 couleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR