Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression texte blanc sur fond couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression texte blanc sur fond couleur

n°1180800
dougray
Posté le 17-06-2017 à 00:48:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question :jap: Désolé, je connais pas le lexique du print.
 
Je réalise une maquette. Sur certaines pages, j'écris en blanc sur un arrière-plan de couleur. Les couleurs d'arrière-plan sont bien sûr assez foncées pour que le texte soit contrasté.
 
Si la police est petite (< 8) ou fine (regular), n'y a-t-il pas un risque que la couleur d'arrière-plan bave un peu et rende le texte trop fin et illisible ? Peut-être que c'est hyper précis et que ça passe ?
 
Je ne suis pas en charge de l'impression. Je ne sais donc pas quelle technique sera utilisée.
 
 
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 00:48:17  profilanswer
 

n°1180803
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-06-2017 à 18:15:19  profilanswer
 

Fort possible qu'il y ai un phenomene d'engraissement due a la charge d'encre de l'aplat en offset...
En numerique un peu moins car le pilote "triche" avec les finesses qu'il ne peut pas respecter..

 

Vous pouvez peut-etre jouer la securite en graissant un peu votre texte. Une autre solution est de tramer l'aplat. En diminuant la charge d'encre vous limitez l'engraissement, mais ca changera sa couleur...


Message édité par Contrariness le 17-06-2017 à 18:18:48
n°1180805
dougray
Posté le 18-06-2017 à 19:23:27  profilanswer
 

Merci pour ces infos techniques.
 
Je veux garder les couleurs actuelles. Je vais donc graisser le texte par sécurité.
 
Merci.

n°1180806
nikos69
Posté le 19-06-2017 à 07:47:16  profilanswer
 

Du regular ça passera largement. Aujourd'hui les bécanes tiennent la route sur le repérage des couleurs, et à moins de tomber sur un conducteur manchot, il y a peu de risques.
Je fais régulièrement des doc avec des corps assez petits et fin (5-6 pt) et jamais de soucis. Quand le texte est en couleur sur fond assez foncé, je fais un grossi/maigri (texte avec léger contour en surimpression), au cas où, comme ça si décalage, le contour bouche le blanc généré, et si pas de décalage, le surimpression rend le contour invisible.


Message édité par nikos69 le 20-06-2017 à 08:02:35
n°1180807
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-06-2017 à 23:29:11  profilanswer
 

Je n'avais pas fait attention ,mais Nikos a raison, en regular ca devrait passer dans pratiquement tous les cas.. Il y a tres peu de fontes qui sont fines en regular...
 
Je ne sais pas pourquoi je pensais a la Bernhard fashion BT.... une fonte light assez courante dans les titres... La, en corps 8 il ne reste plus grand chose...!

n°1180808
toupouri
Posté le 20-06-2017 à 08:11:34  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens d'imprimer un doc avec certains textes en blanc. J'ai choisi exprès une police avec grand choix de graisses (ultralight, thin, light, regular, semibold, bold, extrabold, etc). J'ai appliqué un léger gras sur les textes sur fond coloré. Il n'y a pas trop d'écart par rapport à la même police en regular sur fond blanc donc l'ensemble reste homogène :)
 
Il faut pas penser précision du rendu, il faut penser accessibilité. La sortie sera précise. Mais peut-être que le doc sera pénible à lire voire illisible pour certaines personnes. Donc : fail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression texte blanc sur fond couleur

 

Sujets relatifs
Illustrator - Modifier texte image freepikBug contour texte InDesign CS3 : pointe sur / sous certains caractères
MAYA - Impression 3D - DimensionsTramer une photo noir et blanc sans ordinateur.
[Help] photoshop couleur que je ne voyait pasProblème couleur Photoshop
Probleme de couleur avec une résolution au dessusImpression declacomanie
Traceur Roland impression&découpeIndesign, trait de coupe export/impression différents
Plus de sujets relatifs à : Impression texte blanc sur fond couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR