Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

gerer des pantones sur le rip

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1029652
VALOU63
Posté le 11-08-2008 à 22:32:49  profilanswer

:bounce: bonsoir tout le monde,
Voilà mon problème, je reçois un PDF d'un client qui doit comporer 2 couleurs pantones or son fichier en comprend trois car sur une de ces couleurs il m'a mis le 280C et le 280U. Quelqu'un peut-il me dire comment fusionner ces 2 couleurs afin que je puisse sortir que 2 films et non 3. Apparemment on peut le faire une fois qu'on a ripé le fichier. Je travaille sur un brisque. Merci.

Citation :

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 22:32:49  profilanswer

n°1029746
genghis77
-_-'
Posté le 12-08-2008 à 16:34:44  profilanswer

bah c'est la meme couleur en coated et uncoated pourquoi les fusionner, prends en une des deux, c'est quoi l'autre couleur?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1029838
jjgoldman
Posté le 12-08-2008 à 19:42:12  profilanswer

@ Genghis : je pense pas qu'elle puisse choisir, son fichier est défini sur 3 couches, avec des éléments différents sur les 3 couches - elle souhaite juste sortir 2 tôles avec tout dessus ...

valou, si tu as acrobat (pro) 7 ou 8 (même le 6 je crois), il faut aller outils/impression/conversion des couleurs -  tu vas avoir tes 3 pantones dans la fenêtre sup., tu sélectionne celui que tu veux "mapper" vers la couleur de ton choix (en l'occurrence le 280U vers 280C - ou le contraire) / tu enregistres ton PDF (vérifie bien la révision Pdf) et tu auras un Pdf en 2 couls. - tu peux balancer au rip ... ;)

n°1029850
VALOU63
Posté le 12-08-2008 à 22:00:39  profilanswer

Merci jjgoldman tu as saisi mon prôblème, demain j'essaie dès mon arrivée. Juste quand tu dis "vérifie la révision du PDF3 tu veux dire par là que rien n'a bougé?
Peut-être pourras tu me donner une autre solution, aujourd'hui j'ai dû ripé un doc avec une trame en quadri, sur le film du mage qui est la couleur la plus importante ma trame est presque parfaite sauf qu'à 3 cm du fond du doc elle s'arrète nette (c'est sur la partie la plus claire) et ça fait une ligne. Merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Comment gérer les defonces et surimpressions sous In Design ?Pantones plus chers que quadri ?
Besoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...[TUTORIEL VIDEO] Tons directs et Pantones
comment réaliser un doc en 2 pantones uniquement?Gérer un stock sur internet
Pantones & nombre de nuances par fichier : gros douteDocument 2 pantones sous Photoshop
HELP!! Prob de pantones!!Comment gerer la couche alpha sur poser
Plus de sujets relatifs à : gerer des pantones sur le rip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)