Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  fond perdu dans indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fond perdu dans indesign

n°567457
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 15:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire une plaquette de plusieurs pages A4. Dans mon format de doc j'ai donc choisi A4 et ajouter partout 8mm de fond perdu pour être sur de la coupe.
 
Mais du coup à l'impression de mon pdf (fait avec Distiller) j'ai un A4 diminué du fond perdu...
 
Ma question : en sera-t-il de même à l'impression offset (en ctp à priori)?
Quelles précautions prendre afin d'obtenir vraiment un A4 en bout de chaîne?
 
 
Merci à vous
 
Doeuf

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 15:28:24  profilanswer
 

n°567459
Gnub
Posté le 17-11-2004 à 15:29:49  profilanswer
 

déjà, si tu exportes ton doc en pdf via Indesign, ça donne quoi ? :??:

n°567461
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 15:33:36  profilanswer
 

On m'a conseillé de faire mon pdf avec Distiller depuis un fichier post-script fait dans indesign, pour être sur que le pdf soit  lisible par l'imprimeur.
 
Je n'ai pas tester le pdf directement depuis indesign...
 
Doeuf

n°567469
aozora
Posté le 17-11-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

quand tu fais "imprimer" tu as une fenetre dans "reperes et fond perdu "a tu rentrés 8mm partout?
donc apres ça te sort un .ps avec ton fond perdu
 
je viens de regarder dans distiller je vois po trop d'option de ce coté


Message édité par aozora le 17-11-2004 à 15:49:38

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°567470
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 15:52:27  profilanswer
 

Bon, le pdf exporté depuis indesign à l'air d'aller mais ca ne répond pas à ma question... sur mon imprimante cela sortira forcément en A4 (moins le fond perdu)...
 
Pour poser ma question autrement : faut il définir un format de document supérieur au A4 si l'on veut avoir un vrai A4 à l'impression (une fois le fond perdu retiré)?
 
Hum... j'espère me faire comprendre...
 
Par ailleurs si certain connaissent un peu le paramétrage de Distiller, cela m'intéresse (notamment concernant les doubles pages...)
 
Merci encore
 
Doeud=f

n°567471
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 15:52:39  profilanswer
 

Bon, le pdf exporté depuis indesign à l'air d'aller mais ca ne répond pas à ma question... sur mon imprimante cela sortira forcément en A4 (moins le fond perdu)...
 
Pour poser ma question autrement : faut il définir un format de document supérieur au A4 si l'on veut avoir un vrai A4 à l'impression (une fois le fond perdu retiré)?
 
Hum... j'espère me faire comprendre...
 
Par ailleurs si certain connaissent un peu le paramétrage de Distiller, cela m'intéresse (notamment concernant les doubles pages...)
 
Merci encore
 
Doeud=f

n°567494
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 16:18:34  profilanswer
 

aozora a écrit :

quand tu fais "imprimer" tu as une fenetre dans "reperes et fond perdu "a tu rentrés 8mm partout?
donc apres ça te sort un .ps avec ton fond perdu
 
je viens de regarder dans distiller je vois po trop d'option de ce coté


 
Oui j'ai bien 8mm de fond perdu quand je fais mon .ps dans l'imprimante post-script (indesign).
J'ai pas de Pb pour faire ce .ps ni pour sortir ensuite un pdf avec Distiller, mais je ne sais pas si le pdf final est à la bonne taille...
Je voudrai être sur avant d'aller chez l'imprimeur...
 
MErci
 
Doeuf

n°567505
LilaVert
Posté le 17-11-2004 à 16:39:29  profilanswer
 

si tu as défini une page au format a4, tu fpournira à ton imprimeur un sortie papier de ta page avec les couleurs choisis > pantone ou quadri > et la taille du doc format final, le tout écrit de ta main sur cette dernière. Avec toutes ces indications et lorsque tu signera ton BAT machine (si cela est bien-sur prévus avec l'imprimeur), il ne risque franchement pas d'avoir de problèmes. :)

n°567507
LilaVert
Posté le 17-11-2004 à 16:40:39  profilanswer
 

d'autant que l'imprimeur t'aura aupréalable fait un devis pour un format A4, donc il risque pas de te faire une affiche, hihi...

n°567571
Gauvain
Posté le 17-11-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

De plus, quand tu ouvres ton PDF, il y a les dimensions qui sont affichés en bas à gauche... si ça correspond aux dimensions d'un A4+les 8mm de bords perdus, c bon ;)
Si tu prends comme imprimante Distiller au moment où tu lances l'impression du .ps tu ne devrais pas avoir de soucis :)
Par contre vérifie bien que ton PDF comporte bien les polices, sinon il y aura soucis si tu n'utilises pas de police standard.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

n°567588
Gnub
Posté le 17-11-2004 à 19:51:51  profilanswer
 

Une ptite question parallèle, qu'apporte Distiller par rapport à l'exportation de base d'Indesign ? :)

n°567594
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

Quel bonheur ce forum...
Merci LilaVert, Merci Gauvain...
Effectivement, mon  pdf a l'air d'avoir les bonnes dimensions; pour les polices je pense que c'est ok. De toute manière le .ps incorpore les polices non? donc si on les trouve dans le pdf c'est bon?!
 
Petite question supplémentaire tant que vous êtes là : concernant les doubles pages : j'ai paramétré Distiller pour des pages de la tailles d'une double A4 (un A3 en paysage quoi), histoire de les avoir en vis à vis dans le pdf.
Est-ce une bonne chose?
Ou bien vaut-il mieux séparer en deux les doubles pages?
 
Merci encore à vous
 
Doeuf

n°567595
doeuf
Posté le 17-11-2004 à 19:59:02  profilanswer
 

Quel bonheur ce forum...
Merci LilaVert, Merci Gauvain...
Effectivement, mon  pdf a l'air d'avoir les bonnes dimensions; pour les polices je pense que c'est ok. De toute manière le .ps incorpore les polices non? donc si on les trouve dans le pdf c'est bon?!
 
Petite question supplémentaire tant que vous êtes là : concernant les doubles pages : j'ai paramétré Distiller pour des pages de la tailles d'une double A4 (un A3 en paysage quoi), histoire de les avoir en vis à vis dans le pdf.
Est-ce une bonne chose?
Ou bien vaut-il mieux séparer en deux les doubles pages?
 
Merci encore à vous
 
Doeuf

n°568153
doeuf
Posté le 18-11-2004 à 16:31:13  profilanswer
 

gnub a écrit :

Une ptite question parallèle, qu'apporte Distiller par rapport à l'exportation de base d'Indesign ? :)


 
Salut gnub,
 
Il parait que c'est la meilleure procédure pour assurer un pdf béton, c'est à dire qui posera le moins de soucis à l'imprimeur (et à nous...;).
En effet le .ps généré dans Indesign rassemble et code toutes les données nécessaires à l'imprimeur; donc le pdf fait à partir de ce .ps est très sur.
Voilà ce que j'ai compris en tout cas (venant d'un super pro).
 
Qu'on me corrige!
 
Doeuf

n°568222
Gnub
Posté le 18-11-2004 à 19:12:35  profilanswer
 

faut que je teste, si ça peut résoudre mes problèmes de transparences foireuses à l'impression... :/

n°569515
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 20-11-2004 à 13:41:26  profilanswer
 

en effet il me semble plus judicieux (en tout cas plus d'options) de passer par un fichier .ps puis de le passer à la moulinette distiller :D  
 
en ce qui concerne le fond perdu, moi je fais comme ça : (corrigez moi si ce n'est pas bon, mais à priori ça marche)
je créé mon fichier dans indesign au format final (pour toi un A4) et les fond perdu je mets en fait l'image de fond (ou couleur enfin peu importe : ton fond quoi) plus grande de 3mm de chaque côté, ça dépasse donc de ta table de montage
ensuite quand tu fais "imprimer" tu choisis dans les fonds perdus 3mm de chaque côté
 
une fois que tu as distillé le .ps tu verras dans acrobat que tes traits de coupe se sont biens placés à la taille de ton document, et tu as tes 3mm de fond perdu (ou 5 si tu veux)
 
pour être sûr à 100%, ouvre ce pdf dans photoshop et recadre par rapport aux traits de coupe et regarde ta taille d'image, normalement tu seras bien au A4 ;)
 
voili voilou, j'espère que ça t'aidera ;)
 
ps: c'est pareil pour Xpress d'ailleurs, le fond perdu ne doit pas faire partie de la taille du document, cf les infos techniques de MPO il me semble


---------------
fan de ENVY
n°570008
LilaVert
Posté le 21-11-2004 à 10:25:43  profilanswer
 

Attention, le minimum attribuable a du fond perdu est de 4mm, pas 3. Mettre 3 ou moins, ya des risques  à la coupe, attribuer + ne sert à rien, les gabarits d'impo Ctp vont rarement au delà sauf cas exceptionnel ... :)

n°570049
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 21-11-2004 à 12:34:05  profilanswer
 

ah bon je croyais que 3 étaient suffisants ! merci lila ;)
 
par contre petie question :
j'ai fait la maquette d'un livre (texte) de 160 pages sous indesign, mais je me pose une question :
quand je mets en pdf on peut mettre les pages en simple ou en double, que faut il faire pour que ça soit plus facile pour l'imprimeur pour l'imposition ? les mettre en simple ou en double ?
 
ça m'arrangerait bien d'avoir une tite réponse :D


---------------
fan de ENVY
n°570076
LilaVert
Posté le 21-11-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

Je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ce blem vilcoyot, je n'ai jamais bossé avec les pdf en impression et je n'en vois tjrs pas l'interet. Perso, je fournis mon fichier x-press avec tout ce qui va avec et je valide le bat. amha, je pense que pour lui c'est plus simple de bosser avec de simples pages, vu qu'il monte ensuite son impo par cahier donc ta page verso ne correspond pas en imposition à la page qui se trouve réellement en face.... donc j'en déduis.... :)

n°571060
Gauvain
Posté le 22-11-2004 à 18:44:18  profilanswer
 

doeuf a écrit :

Quel bonheur ce forum...
Merci LilaVert, Merci Gauvain...
Effectivement, mon  pdf a l'air d'avoir les bonnes dimensions; pour les polices je pense que c'est ok. De toute manière le .ps incorpore les polices non? donc si on les trouve dans le pdf c'est bon?!
 
Petite question supplémentaire tant que vous êtes là : concernant les doubles pages : j'ai paramétré Distiller pour des pages de la tailles d'une double A4 (un A3 en paysage quoi), histoire de les avoir en vis à vis dans le pdf.
Est-ce une bonne chose?
Ou bien vaut-il mieux séparer en deux les doubles pages?
 
Merci encore à vous
 
Doeuf


 
Pour les Polices, je dirais : NON, il n'est écrit nul part qu'il soit obligé de contenir les Polices de ton doc ;)
 
C'est pour celà qu'il est très important de bien vérifier dans les options d'impression du Postscript que la case "Inclure toutes les polices utilisée" soit bien cochée.
 
De même dans distiller (d'où l'importance de passer toujours par le Distiller : on peut tout paramétrer !) tu vas dans les options et tu définis bien les polices que tu as utilisé et tu les coches en "toujours incoprer ces polices", et enlèves les polices inutiles de la liste (Distiller met tjrs des polices de "base" )
Bien entendu tu vérifie au passage les options d'impression des graphiques (300-600dpi etc ) bref un dernier check-up quoi :D ensuite zou tu fais ton PDF !
 
Pour les double pages, je dirais que ça dépend vraiment de ton imprimeur, pose lui la question d'abord, comme ça tu ne perdras pas ton temps, lui non plus ;)
 
a+
 
Gauvain

n°571065
Gauvain
Posté le 22-11-2004 à 18:47:37  profilanswer
 

gnub a écrit :

faut que je teste, si ça peut résoudre mes problèmes de transparences foireuses à l'impression... :/


 
Salut gnub !
 
Pour ces problèmes, tu px me dire si les symptômes sont celles-ci :
l'image : EPS avec masque Photoshop
à l'écran tout va bien, à l'impression, tu n'as pas la tranparence, mais un cadre blanc ?
 
si c'est ça, nous avons plus ou moins résolu le prblm...
 
a+
 
Gauvain

n°571350
Gnub
Posté le 22-11-2004 à 23:21:51  profilanswer
 

voilà. En fait imaginons que j'ai un fond coloré fait sous indesign, sur lequel je pose une image détourée sous photoshop (masque avec couche alpha). Quand j'imprime, ben la zone rectangulaire de l'image fait une couche plus claire sur mon fond indesign...
 
si tu as une technique, ça m'intéresse très fortement :)


Message édité par Gnub le 22-11-2004 à 23:22:12
n°571420
Gauvain
Posté le 22-11-2004 à 23:59:36  profilanswer
 

Déjà, évites les couches alpha :) pour faire un masque utilise un tracé (options>masque avec une flèche de 0,2 le plus petit) ça va t'éviter pas mal de soucis ;)
Ensuite, nous utilisons volontiers des TIF et non EPS (nous avons remarqué certains soucis avec certains EPS (logos notamment) lorqu'on fesait des PDF, les TIF nous évitent ce soucis.
Et donc utilise ensuite, en import, le masque Photoshop (non alpha !) :)
 
Dis moi si ça continue de merder que je puisse me faire une idée aussi ;)
 
a+
 
Gauvain

n°571648
Gnub
Posté le 23-11-2004 à 08:53:45  profilanswer
 

ok je teste ça :) merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  fond perdu dans indesign

 

Sujets relatifs
sites web fond d'ecranImportation QXD dans InDesign
ordre des pages dans indesign pour l'impressioncompatibilité indesign xpress
Indesign bichromieFond Blanc - Rendu 3Dsmax6
**Faire un fond transparent sur Photoshop7**à la recherche du thread perdu
Fond transparent sous paint shop proURGENT : options pour que mes bords perdu soient prit en compte
Plus de sujets relatifs à : fond perdu dans indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR