Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Retouche image pour débutants/confirmés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche image pour débutants/confirmés

n°752518
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 03:56:01  profilanswer
 

Salut,
 
si des débutants ou confirmés veulent s'essayer, j'ai une image à modifier  ;)  :
 
http://img206.imageshack.us/img206/9915/helmet17yt.png
 
Si c'est faisable, il faut la réduire à la taille et poids de l'image suivante et avec si possible une définition acceptable :
 
http://img206.imageshack.us/img206/9387/helmet21sp.png
 
merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 03:56:01  profilanswer
 

n°752528
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 12-12-2005 à 07:59:36  profilanswer
 

on peut t'aider, mais on ne fait pas à ta place :o
Lis la charte!


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°752594
jirotoh
Posté le 12-12-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

bonjour :o
rien compris :o
au revoir :o

n°752601
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2005 à 13:08:41  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

Salut,
 
si des débutants ou confirmés veulent s'essayer, j'ai une image à modifier  ;)  :
 
http://img206.imageshack.us/img206/9915/helmet17yt.png
 
Si c'est faisable, il faut la réduire à la taille et poids de l'image suivante et avec si possible une définition acceptable :
 
http://img206.imageshack.us/img206/9387/helmet21sp.png
 
merci


 
t'as rien de plus gros que tu voudrais faire encore plus petit ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°752608
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 13:27:06  profilanswer
 

salut,
 
je veux bien apprendre mais avec quoi, j'ai que le paint de windows et avec ça on va pas bien loin  ;)  
 
Donc si j'ai des gens veulent apprendre autant le faire avec une image que je pourrais utiliser non ?
 
Je peux pas faire autrement pour l'image, et je reconnais que c'est pas facile  :)  
 
 
 

n°752610
prisma2
Posté le 12-12-2005 à 13:34:19  profilanswer
 

The Gimp est votre ami (gratuit et comprenant toutes les fonctionnalités qui vont bien pour réussir dans le graphisme...).
 
.


---------------
[:::] Galerie HFR [:::]
n°752638
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

Non c'est google mon ami  ;)  
 
Il parle de version payante et de tout de façon je doute qu'in soft gratuit permette de faire quelque chose d'aussi difficile.

n°752645
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 15:08:44  profilanswer
 


 
ben je parlais pour moi aussi, il est évident que certaines personnes (peu nombreuses) ont plus de facilités que d'autre  ;)  
 
 

n°752646
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 12-12-2005 à 15:10:40  profilanswer
 

ce que tu demandes (un resizing d'image) n'a rien de difficile  [:itm]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°752647
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 15:11:15  profilanswer
 

Si c'est juste pour la redimentionner, Paint Brush fait ça très bien. :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 15:11:15  profilanswer
 

n°752650
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

c'est pas seulement redimensionner ça je sais le faire, mais faut qu'il y a un minimum de netteté sinon dans le jeu ça fera bizarre, là est la difficulté.
 

n°752651
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 15:16:09  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

ce que tu demandes (un resizing d'image) n'a rien de difficile  [:itm]


 
Je sais que tout est facile quand on a le logiciel et le savoir faire, mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Je propose donc qu'on m'explique pour l'aspect pédagogique de la chose et le respect de la charte mais aussi qu'on me le fasse puisque c'est tellement simple à faire  ;)

n°752652
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 15:17:32  profilanswer
 

Bah essayes Photoshop CS ou +, y'a une option pour redimensionner en améliorant la netteté de l'image.
Menu Image => Item Taille de l'image => tu choisis tes dimensions et dans rééchantillonage, tu choisis "Bicubique plus net".
Après, je vois pas trop ce que tu peux faire de mieux. :D

n°752653
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 15:18:53  profilanswer
 

svp ne pas remuer le couteau dans la plaie, pas de photoshop....

n°752663
Vehemel
Posté le 12-12-2005 à 15:32:21  profilanswer
 

Faire un timbre poste aussi détaillé que ton image, c'est pas trop possible... [:airforceone]

n°752688
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 16:32:39  profilanswer
 

Vehemel a écrit :

Faire un timbre poste aussi détaillé que ton image, c'est pas trop possible... [:airforceone]


 
Ce que je demande est donc impossible pour le commun des mortels, moi y compris  :sweat:

n°752716
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2005 à 18:42:59  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

svp ne pas remuer le couteau dans la plaie, pas de photoshop....


 
faudrait peut-être pas te fiche du monde non plus, on t'a dit qu'il y avait The Gimp qui était gratuit et qui permet de faire ça, t'en veux pas.
On te propose photoshop, qui est payant et qui permet de faire ça, t'en veux pas...
 
Tu cherches quoi au juste? Si c'est pour qu'on te le fasse c'est hors de question.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°752720
prisma2
Posté le 12-12-2005 à 18:47:18  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

Il parle de version payante et de tout de façon je doute qu'in soft gratuit permette de faire quelque chose d'aussi difficile.


J'insiste : The Gimp est gratuit et permet de faire un redimensionnement d'image de manière aussi propre qu'avec toshop.
 
NB : Si vous pensez en savoir plus que ceux qui prennent le temps de vous répondre et essaient de vous aider, abstenez-vous de poser des questions... Ça fera gagner du temps à tout le monde !
 
.


---------------
[:::] Galerie HFR [:::]
n°752737
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 19:19:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

faudrait peut-être pas te fiche du monde non plus, on t'a dit qu'il y avait The Gimp qui était gratuit et qui permet de faire ça, t'en veux pas.
On te propose photoshop, qui est payant et qui permet de faire ça, t'en veux pas...
 
Tu cherches quoi au juste? Si c'est pour qu'on te le fasse c'est hors de question.


 
Bon si quelqu'un ici arrive à me montrer quelque chose avec une netteté correct fait des images proches en dimension et motifs aux miennes, je veux bien tenter gimp et après je prendrais des cours si ce gimp est gratuit parce que là ça me parait suréaliste....  
 
Si ça marche, je ferais moi même mes modifs comme ça tout le monde sera content  :)  
 

n°752747
prisma2
Posté le 12-12-2005 à 19:38:50  profilanswer
 

Si vous aviez consulté 3 secondes Google. Vous sauriez depuis longtemps que :  
1 - La doc est là -> http://docs.gimp.org/fr/
2 - La fonction qui vous intéresse ici -> http://docs.gimp.org/fr/ch09s09s16.html [/i]
 
Vous n'avez plus qu'à faire mumuse le cas échéant avec le mode d'interpolation... et à faire au moins semblant de vous bouger un peu le train au lieu d'attendre que ce soit les autres qui le fassent à votre place !
 
.


---------------
[:::] Galerie HFR [:::]
n°752749
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 12-12-2005 à 19:42:33  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

Bon si quelqu'un ici arrive à me montrer quelque chose avec une netteté correct fait des images proches en dimension et motifs aux miennes, je veux bien tenter gimp et après je prendrais des cours si ce gimp est gratuit parce que là ça me parait suréaliste....  
 
Si ça marche, je ferais moi même mes modifs comme ça tout le monde sera content  :)


Je croius que tu as trop d'à prioris en ce qui concerne les logiciels gratuits...
Certains freewares sont autant (voir plus) développés que leurs concurrents payants (Cf openoffice.org , The gimp, Blender...)
 
Exemple:  
http://blender.org/cms/typo3temp/pics/bafb52cc8b.jpg
Cette image a été faite avec Blender, un logiciel de 3D gratuit.
et celle là aussi:
http://blender.org/cms/typo3temp/pics/04e9e187f9.jpg
 
Pour en revenir au sujet, ce que tu demandes est impossible, puisqu'on ne peut pas réduire une image bitmap sans perte de qualité.


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°752751
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 19:44:49  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

J'insiste : The Gimp est gratuit et permet de faire un redimensionnement d'image de manière aussi propre qu'avec toshop.


Non, TheGimp ne propose que l'interpolation Bicubique, Photoshop propose en plus l'interpolation bicubique plus lisse et bicubique plus net, très pratique, justement pour la réduction d'image.
 

prisma2 a écrit :

NB : Si vous pensez en savoir plus que ceux qui prennent le temps de vous répondre et essaient de vous aider, abstenez-vous de poser des questions... Ça fera gagner du temps à tout le monde !


Je te retourne le compliment.

n°752761
tetes brul​es
Posté le 12-12-2005 à 20:04:37  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Je croius que tu as trop d'à prioris en ce qui concerne les logiciels gratuits...
 
Pour en revenir au sujet, ce que tu demandes est impossible, puisqu'on ne peut pas réduire une image bitmap sans perte de qualité.


 
tu postes des images qui n'ont rien à voir en définition et taille avec ce que je demande et pour finir tu me dis que ce que je souhaite et impssible, évidemment que je peux avoir des apriori vu que tu ne démontres pas l'utilité de gimps dans ma situation.
 
Pour être plus clair, en faite j'ai rien contre les gens qui aident au contraire  :) , mais s'ils peuvent vérifier leur info en l'occurence tester quelque chose qui ressemble à ce que je souhaite faire et que le résultat est correct (la perfection n'existe pas), c'est ok pour moi.

n°752762
prisma2
Posté le 12-12-2005 à 20:06:17  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, TheGimp ne propose que l'interpolation Bicubique, Photoshop propose en plus l'interpolation bicubique plus lisse et bicubique plus net, très pratique, justement pour la réduction d'image.
 
Bien sûr, et je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour partir d'une image aussi pourrie que celle qui est en lien dans le post d'origine et la réduire à une largeur de 64 px, le gain ne sera pas phénoménal non plus. Ensuite, The Gimp propose également une interpolation linéaire ou un dimentionnement de pixel. Pour revenir à mon propos il consiste à dire que, dans la majorité des cas, The Gimp est (très largement suffisant) suffisant. Après c'est une histoire de détail juste bon pour les dyptérosodomites. Y'a un stade ou l'informatique ne peut plus faire de miracles. Et dans tous les cas toshop n'est pas indispensable (il existe d'ailleurs bien d'autres logiciels 10 fois moins cher qui permettent de faire "quasiment" la même chose ou couvrant la grande majorité des besoins et ceci est encore plus vrai lorsque cela s'adresse à un utilisateur qui ne semble pas connaître les fonctionnalités de base d'un logiciel de retouche ou de création graphique).
 
Je te retourne le compliment.
 
Si ça te fait plaisir, faut pas te gêner... mais je ne pense pas avoir posé de question ni donnée une réponse insensée, hein ?


---------------
[:::] Galerie HFR [:::]
n°752763
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2005 à 20:07:09  profilanswer
 

tetes brules a écrit :

tu postes des images qui n'ont rien à voir en définition et taille avec ce que je demande et pour finir tu me dis que ce que je souhaite et impssible, évidemment que je peux avoir des apriori vu que tu ne démontres pas l'utilité de gimps dans ma situation.
 
Pour être plus clair, en faite j'ai rien contre les gens qui aident au contraire  :) , mais s'ils peuvent vérifier leur info en l'occurence tester quelque chose qui ressemble à ce que je souhaite faire et que le résultat est correct (la perfection n'existe pas), c'est ok pour moi.


 
et si tu pouvais sortir tes mains des poches et tester par toi même au lieu d'attendre que les autres le fassent pour toi ?
 
 
bon ca suffit pour ce topic, t'as jamais eu l'intention de le faire toi-même et c'est pas ici qu'on te le fera.


Message édité par Darth21 le 12-12-2005 à 20:07:29

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Retouche image pour débutants/confirmés

 

Sujets relatifs
[PS] Fragmenter une image pour une page web ?"Smoother" une image alisée sous photoshop ?
Barre d'outils imageprobleme de navigateur + image survolée
image survoléeRetouche vidéo image par image?
image jpg de photoshop visible en aperçu[HTML-CSS] Image de fond et image map
créer une banque d'image personelle 
Plus de sujets relatifs à : Retouche image pour débutants/confirmés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR