Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In design + XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

In design + XML

n°643070
dev1802
Posté le 02-05-2005 à 09:40:55  profilanswer
 

Hello,
je dois importer des fichier xml dans in Design et j'aimerai savoir dans quel mesure on peut agir sur les paramétrages d'importation de ces fichiers dans InDesign . Le scripting m'â l'air une bonne piste. suis-je sur la bonne voie ? merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 09:40:55  profilanswer
 

n°643162
nc59
Posté le 02-05-2005 à 13:00:42  profilanswer
 

Salut,
InDesign est très limité au niveau du xml.
En gros tu ne peux que attacher une balise à un bloc, à un format de caractère ou un format de paragraphe... Tu peux aussi balise les illus et tableaux (pour les tableaux ça doit sans doute être du CALS).
InDesign ne gère pas les contexte (le contenu d'une balise <titre> aura toujours le même format.
Après tu peux bien sûr amélioré la mise en page par des scripts, comme tu semble savoir en faire mais je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles.
La prochaine version d'InDesign (CS2) arrive, apparemment Adobe a amélioré la gestion du xml.. à voir...
:)
 

n°643189
dev1802
Posté le 02-05-2005 à 14:20:35  profilanswer
 

nc59 a écrit :

Salut,
InDesign est très limité au niveau du xml.
En gros tu ne peux que attacher une balise à un bloc, à un format de caractère ou un format de paragraphe... Tu peux aussi balise les illus et tableaux (pour les tableaux ça doit sans doute être du CALS).
InDesign ne gère pas les contexte (le contenu d'une balise <titre> aura toujours le même format.
Après tu peux bien sûr amélioré la mise en page par des scripts, comme tu semble savoir en faire mais je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles.
La prochaine version d'InDesign (CS2) arrive, apparemment Adobe a amélioré la gestion du xml.. à voir...
:)


ok pour ce qui est des contexte j'avais cru comprendre que c'était géré complètement en interne sur In design. Par les scripts tu peut donc par un fichier xml agir faiblement sur un document. J'imagine donc que tu ne peut pas écrire des "algo" qui en fonction de tel ou telle balise du fichier xml vont remplir dans le fichier indd certaines balise voulue. Je me demande d'ailleurs si il serai possible d'agir depuis les scripts sur le contenu d'un fichier crééer (style "contient tu tel ou tel type d'élément et donne le moi" ).
sinon merci pour ta réponse !


Message édité par dev1802 le 02-05-2005 à 14:46:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In design + XML

 

Sujets relatifs
Galerie ArTriK Graphisme PAO Design Graffiti France Paris Rouen HavreJ'ai besoin de votre avis sur le design de mon site photo
Qu'en pensez vous de mon nouveau design ?Votre avis m'interesse sur mon nouveau design
probléme design photoshop / imagereadyComment créer un design à peu près potable ?
Probleme creation de designAide pour design sous solidwork
Aide pour design telephone portable sous solidworkConseil et Avis sur mon design
Plus de sujets relatifs à : In design + XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR