Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign

n°1044938
Fangaia
Posté le 15-12-2008 à 00:10:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis nouveau sur ce forum, alors je vais commencer par me présenter.
Je suis étudiant en Master 2 pro métiers du livre et débutant sur Indesign.
Ma formation comporte un cours de PAO, mais il est assez léger et malheureusement seulement sur Scribus (logiciel libre). Je suis donc en autodidactie, d'où ma présence sur ce forum. Précisions : je travaille sur Indesign CS3, sous Mac os X.
 
J'ai importé un texte, et je souhaite changer de caractère. Je sais le faire, mais ça m'oblige à choisir, en même temps que mon caractère, gras, italique ou normal. Ce qui fait que les passages du texte qui étaient initialement en italique passent en normal.
 
Quelqu'un peut-il m'apprendre une manière de procéder pour changer de caractère en évitant ce désagrément?
 
Fangaia

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 00:10:40  profilanswer
 

n°1044940
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-12-2008 à 00:14:02  profilanswer
 

Ya pas de solutions à ma connaissance.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1044965
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2008 à 10:50:38  profilanswer
 

bah dans un texte tu fais une selection en mettant la partie de texte a italiser en surbrillance.
 
ou alors j'ai pas du piger le probleme :heink:


---------------
Genghis achat/vente
n°1045030
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-12-2008 à 22:15:57  profilanswer
 

Je crois qu'il veut garder la possibilité de "liè" un texte importé et changer la font tout en gardant la mise en forme existante.
Ce qui est impossible à ma connaissance.
La liaison de fichiers textes externes est un vrai cauchemar d'ailleurs pour la mise en forme.


---------------
Studio CréeAll
n°1045038
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2008 à 23:11:57  profilanswer
 

:heink: c'est quoi cette daube :D
 
moi le texte je le copie colle et je le bosse [:airforceone]


---------------
Genghis achat/vente
n°1045201
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 17-12-2008 à 08:37:53  profilanswer
 

ça s'appelle travail en flux de production :D
Les textes ne sont pas toujours finis quand on les travaille.
L'importation de textes liés est très intéressante car cela permet au client ou au maquettiste de modifier son texte qui sera mis à jour dans la maquette automatiquement. Cela n'est pas très pratique pour celui qui à l'habitude de travailler avec des textes définitifs c'est vrai. Mais c'est un impératif dans certains cas.
Pour le moment donc cette fonction est bien insignifiante dans indesign, du moins à ce que je sache car à chaque modification du texte source, le texte de la maquette se met à jour … en perdant tout ses attributs, retour à la case départ.
Il y a pourtant une belle fenêtre de paramètrage disponible pour par exemple, travailler en flux Word - indesign, chaque style word étant associé à un style indesign mais à l'importation c'est vraiment pas la panacée, tout fout le camp presque à chaque fois.
Enfin bref, Genghis, le M. à dit "importé" du texte alors tu restes dans le domaine texte importé non mais :) c'est quoi cette fausse réponse en louzdé :D
M. a donc un texte dans un fichier externe qui possède des parties en gras d'autres en italiques etc. Imaginons que ce texte soit en Arial, il voudrait l'importer dans indesign et changer ça en Frutiger.
Problème: indesign ne sait pas faire suivre les parties bold italic, … , de Arial vers Frutiger, il remet donc tout le texte en roman, regular.
 
Vous avez 2h, pas de calculatrice.
 


---------------
Studio CréeAll
n°1045206
genghis77
-_-'
Posté le 17-12-2008 à 09:45:16  profilanswer
 

xml [:airforceone]


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign

 

Sujets relatifs
Indesign: Couleur masterFaire des cartes de visites en XML avec Indesign CS4
Indesign CS4, besoin d'aideAide fonction Indesign CS3
[ InDesign CS3 ] Alignement différents dans 2 colonnes.QuarkXPress & Indesign
Où trouver à l'essai gratuitement des polices de caractère classiques?Exportation PDF sous Indesign CS3 (pb de basse def)
[Résolu] Importer un tracé dans InDesign CS3Importation d'images en niveau de gris sous indesign
Plus de sujets relatifs à : désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR