Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désagrément lors du passage d'un caractère à un autre sur Indesign

n°1044938
Fangaia
Posté le 15-12-2008 à 00:10:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis nouveau sur ce forum, alors je vais commencer par me présenter.
Je suis étudiant en Master 2 pro métiers du livre et débutant sur Indesign.
Ma formation comporte un cours de PAO, mais il est assez léger et malheureusement seulement sur Scribus (logiciel libre). Je suis donc en autodidactie, d'où ma présence sur ce forum. Précisions : je travaille sur Indesign CS3, sous Mac os X.
 
J'ai importé un texte, et je souhaite changer de caractère. Je sais le faire, mais ça m'oblige à choisir, en même temps que mon caractère, gras, italique ou normal. Ce qui fait que les passages du texte qui étaient initialement en italique passent en normal.
 
Quelqu'un peut-il m'apprendre une manière de procéder pour changer de caractère en évitant ce désagrément?
 
Fangaia

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 00:10:40  profilanswer
 

n°1044940
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-12-2008 à 00:14:02  profilanswer
 

Ya pas de solutions à ma connaissance.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1044965
genghis77
-_-'
Posté le 15-12-2008 à 10:50:38  profilanswer
 

bah dans un texte tu fais une selection en mettant la partie de texte a italiser en surbrillance.
 
ou alors j'ai pas du piger le probleme :heink:


---------------
Genghis achat/vente
n°1045030
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-12-2008 à 22:15:57  profilanswer
 

Je crois qu'il veut garder la possibilité de "liè" un texte importé et changer la font tout en gardant la mise en forme existante.