Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Demande de conseils pour flyer/tract publicitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour flyer/tract publicitaire

n°854152
lyrnos
Posté le 15-07-2006 à 11:15:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau parmi vous et je me permets de vous solliciter.
J'aimerais améliorer les tracts format A5 distribués en boite aux lettres que j'ai créés dans le but de faire connaître ma société.
Je ne suis évidemment pas infographiste donc je souhaite éviter au maximum les erreurs.
Le tract que je distribue actuellement a été fait sous publisher, en noir et blanc.
Vos conseils en terme de police de caractère, d'illustrations et de mise en page sont les bienvenus.
Afin d'éviter toute publicité ici, je peux vous envoyer un exemplaire par mp si vous le souhaitez, mon activité étant le transfert de films 8 et super 8 sur dvd.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 11:15:05  profilanswer
 

n°854222
Gauvain
Posté le 15-07-2006 à 16:41:14  profilanswer
 

Envoi moi un exemplaire de ce que tu fais please, car sans rien savoir il est difficile d'aider :/

n°854320
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-07-2006 à 10:51:46  profilanswer
 

des gens font bien des demandes d'avis sur des sites à vocation +/- commerciales alors tu peux bien mettre ton flyer à mon avis.

n°854802
lyrnos
Posté le 18-07-2006 à 12:49:59  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
 
afin que vous puissiez vous rendre compte, voici donc mon flyer actuel, barré de tout nom commercial histoire de pas faire trop de publicité !
 
http://img228.imageshack.us/img228/4696/pub3ag3.th.jpg
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
@+

n°855088
gabolio
Posté le 19-07-2006 à 01:20:06  profilanswer
 

Je ne suis pas graphiste professionnel, mais ça me semble plutôt correct pour ce type de publicité.  
 
À corriger : "Contactez-nous".
 
Ça serait quand même bien de voir le tract sans censure, histoire de voir si les infos essentielles y sont. Je ne crois pas que ça pose problème ici.  :hello:


Message édité par gabolio le 19-07-2006 à 01:21:31
n°855098
lyrnos
Posté le 19-07-2006 à 07:49:29  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cet avis,
 
voici la version non censurée, bien entendu si cela posait problème aucun souci pour la supprimer !
 
http://img141.imageshack.us/img141/2483/pub2yo8.th.jpg
 
@+

n°855289
gabolio
Posté le 19-07-2006 à 16:27:30  profilanswer
 

Tu peux centrer le texte au niveau des encadrés, et abaisser légèrement ton coupon rabais (DVD gratuit)... Il manque aussi des espaces après les virgules dans la liste des films transférables.
 
Sinon, l'information est très claire, c'est ce qui compte.

n°855295
lyrnos
Posté le 19-07-2006 à 16:39:08  profilanswer
 

Merci pour ces conseils,
 
c'est vrai que le fait que le message soit clair est primordial. Maintenant, pas mal de clients me demandent pourquoi j'indique pas de prix. J'ai peur qu'en ajoutant des prix cela devienne trop surchargé.
J'ai pensé utilisé le verso du flyer pour une planchette prix et du coup également un plan pour ceux qui ne situent pas bien la rue.
Je ne sais pas vraiment si utiliser les 2 côtés est une bonne idée, ni celle de mettre le prix d'ailleurs ... mais là c'est plus de la communication que de la PAO ... ;)
 
Je suis toujours preneur des autres avis ...
 
@+

n°855315
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-07-2006 à 17:46:58  profilanswer
 

bonjour bonjour,
 
pour ma part, je trouve que ton offre gratuite n'est pas assé mise en évidence. Tu devrais augmenter la taille de GRATUIT....
Les gens adorent ce qui est gratuit. Je me demande même si tu devrais pas le passer en négatif. Typo blanche, fond noir. Mais du bold au minimum alors.
 
Quand à ton trait de séparation, rajoute lui une paire de ciseaux. Les gens décoderont plus facilement encore que c'est un bon à découper. Mais si tu rajoutes des ciceaux. Rajoute ton adresse et le nom de la société sur le bon!
 
Dans ton pavet adresse, laisse l'adresse en minuscule. Par contre passe le nom de ton magasin en bold. Et comme tu as un dessin de pécicule, pourquoi ne pas carrément intégrer l'adresse de ton magasin DANS la péliculle?
 
Bon ce n'est que mon avis tout ça. Il y a tellement de manière de composer un flyer...
 
Quand au prix. Tu as déjà fait une étude de marché? as tu des prix agressifs? si tu penses avoir de bons prix, n'hésites pas à en parler.

n°855351
lyrnos
Posté le 19-07-2006 à 19:36:20  profilanswer
 

Merci pour ces nouveaux conseils,
 
tant que j'y pense, le visuel "paire de ciseaux", ça peut se trouver ou ?
 
Pour ce qui est du prix, je suis assurément dans la moyenne des prix pratiqués, étant donné que j'inclus dans mes prix ce que d'autres facturent en option.
Evidemment certains trouvent cela trop cher, comme partout, mais d'autres au contraire pensaient que c'était nettement plus cher, et ce sont ces clients là qui me disent de mettre le prix, car pas mal d'autres clients doivent rester sur leurs idées préconcues et penser que c'est réellement hors de prix.
 
J'ai peur en fait :
 
1 si je mets le prix, je risque d'en rebuter quelques uns qui vont trouver cela cher sans aller voir le service et les options inclues dans le prix
2 si je ne mets pas d'ordre de prix : les autres vont continuer à penser que c'est hors de prix et ne pas aller plus loin ...
 
Je pense tout de même ajouter une indication de prix, genre "prix d'appel", de manière à ce que le plus grand nombre essaie au moins de se renseigner !
 
Merci encore et @+

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 19:36:20  profilanswer
 

n°855361
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 19-07-2006 à 20:12:05  profilanswer
 

pour les ciceaux, tu peu les trouver
avec la typo http://www.fonts.com/findfonts/mon [...] 20Dingbats


Message édité par kaneda78 le 19-07-2006 à 20:12:44
n°855379
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-07-2006 à 21:37:30  profilanswer
 

lyrnos a écrit :

Merci pour ces conseils,
 
c'est vrai que le fait que le message soit clair est primordial. Maintenant, pas mal de clients me demandent pourquoi j'indique pas de prix. J'ai peur qu'en ajoutant des prix cela devienne trop surchargé.
J'ai pensé utilisé le verso du flyer pour une planchette prix et du coup également un plan pour ceux qui ne situent pas bien la rue.
Je ne sais pas vraiment si utiliser les 2 côtés est une bonne idée, ni celle de mettre le prix d'ailleurs ... mais là c'est plus de la communication que de la PAO ... ;)
 
Je suis toujours preneur des autres avis ...
 
@+


On en vient même au marketing :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°855539
lyrnos
Posté le 20-07-2006 à 11:33:58  profilanswer
 

Rebonjour,
 
merci beaucoup pour le lien kaneda78, je le connaissais mais l'avais complètement oublié !
Et pour Skopos effectivement le marketing... autant dire que quand on est seul à bord c'est pas évident de faire infographiste, chargé de communication et responsable marketing en plus de son véritable métier ... ;)
Le tout c'est d'en être conscient ! je cherche juste à limiter les dégâts en évitant les erreurs grossières, et peut être qu'un jour, je pourrai faire appel à de véritables pros ...
 
Encore merci et @+
 

n°855742
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-07-2006 à 22:58:58  profilanswer
 

lyrnos a écrit :

Rebonjour,
 
merci beaucoup pour le lien kaneda78, je le connaissais mais l'avais complètement oublié !
Et pour Skopos effectivement le marketing... autant dire que quand on est seul à bord c'est pas évident de faire infographiste, chargé de communication et responsable marketing en plus de son véritable métier ... ;)

... plus secrétaire et un peu comptable. Pas facile effectivement :/

lyrnos a écrit :


Le tout c'est d'en être conscient ! je cherche juste à limiter les dégâts en évitant les erreurs grossières, et peut être qu'un jour, je pourrai faire appel à de véritables pros ...
 
Encore merci et @+


:jap:
 
T'as pas fait d'erreur à mon sens, certe c'est pas folichon graphiquement parlant mais c informatif. Comme on te l'a dit, tu devrais insiter sur l'offre gratuite.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°855872
lyrnos
Posté le 21-07-2006 à 11:23:39  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils et avis,
 
je modifie ce week end le flyer , notamment l'offre gratuite, et je vous le soumets pour avis !
 
@+

n°856974
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 25-07-2006 à 13:06:18  profilanswer
 

Alors lyrnos, qu'est ce que ça donne? ^^

n°857565
lyrnos
Posté le 27-07-2006 à 15:47:01  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
 
désolé d'avoir un peu tardé... voici quelques modifications en suivant vos conseils, il me manque juste à ajouter la paire de ciseaux.
 
Bien entendu tous vos avis sont les bienvenus !!
 
@+
 
http://img80.imageshack.us/img80/5920/pub4rw1.th.jpg

n°857686
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 28-07-2006 à 02:57:44  profilanswer
 

Accentue les capitales steuplé…

n°857727
lyrnos
Posté le 28-07-2006 à 09:45:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
accentuer les capitales... voilà qui est fait !
 
Dire que je pensais depuis pas mal de temps que c'était impossible ...  
 
@+
 
http://img95.imageshack.us/img95/1787/pub5fa0.th.jpg

n°857729
joy72
Posté le 28-07-2006 à 09:47:10  profilanswer
 

si ca te branche, tu peux prendre ca !
 
http://img79.imageshack.us/my.php? [...] pielp2.jpg


Message édité par joy72 le 28-07-2006 à 15:25:50
n°857801
lyrnos
Posté le 28-07-2006 à 11:58:24  profilanswer
 

Et bien joy72 ... total respect pour ton travail et la mise en page ...
 
J'avais du mal à imaginer comment rendre mon flyer plus attrayant, je crois que tu as tapé dans le mille !
 
Je ne sais pas si c'est ton métier mais en tous cas bravo ! En voyant ce flyer je me dis qu'une impression quadri serait maintenant plutot pas mal ...
 
Je peux te demander sous quel logiciel tu as fait cela ? Moi qui cherchait des bandes de film ... je suppose que c'est une créa perso ?
 
En tous cas merci beaucoup pour le temps passé et ton imagination !!
 
A bientot, @+

n°857819
joy72
Posté le 28-07-2006 à 13:14:59  profilanswer
 

Bonjour Lyrnos,
 
Tout d'abord je te remerci de l'intéret que tu porte à mon travail, et oui, c'est mon boulot (graphiste). ^^
 
Le logiciel utilisé est InDesign (pack Adobe CS1), et les "bobines" sont des créas persos, bien que simple à réaliser.
 
J'était tombé sur tes posts, et je me suis pris d'un intéret, comme les nombreuses personnes qui t'on répondu, pour ta société... un concept original qui mérite que l'on s'y arrête...
 
Si tu le souhaite, je t'envoie le .pdf pour impression. (gratuit ^^!), et qui sais, peut etre un jour aurais je la chance, en me déplacant sur Metz, de le retrouver... ^^

n°857863
lyrnos
Posté le 28-07-2006 à 14:42:59  profilanswer
 

Merci Joy72 pour ta proposition, j accepte volontiers l envoi du pdf !
 
En tous cas la preuve est faite (si elle était encore à faire) qu'on ne s'invente pas infographiste ... encore une fois chacun son métier !
 
Comme tu le soulignes, j'en profite également pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de s'intéresser à ma société !!  
 
Ce qui est clair c'est que j'ai vraiment été bluffé par le résultat obtenu !  
 
Merci encore et @+

n°857872
joy72
Posté le 28-07-2006 à 15:09:00  profilanswer
 

normalement tu as recu mon adresse dans ta boite perso, envoie moi ton adresse et je te renverrai le doc ^^
 
Ah! et au fait, j'ai la possibilité de changer les couleurs si tu le souhaite, indique moi juste lesquelles sont à remplacer...


Message édité par joy72 le 28-07-2006 à 15:23:42
n°857903
gabolio
Posté le 28-07-2006 à 16:07:14  profilanswer
 

Bravo, en effet.  :jap:

n°857954
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 28-07-2006 à 17:32:05  profilanswer
 

On peu poser aussi un avis sur ta création joy72? :p
je voulais juste dire qu'on sent un peu trop la pellicule maintenant.
A premiere vue, on pense à un labo photo.
Faut pas oublier que le service de Lyrnos est avant tout le support numérique.
 
Pourquoi ne pas juste remplacer une pellicule par un ptit DVD?
Et peut etre y apposer le logo DVD.
 
Mais sinon bon boulot, je voulais le faire aussi mais, en ce moment j'ai une grosse charette.... :p  aucune excuse je sais ^^

n°858012
nico_m40
Posté le 29-07-2006 à 11:37:17  profilanswer
 

J'allais réagire sur le flyer de lyrnos. Je vais finalement le faire sur celui joy72, qui est nettement mieux et qui aura probablement plus d'impact.
 
Comme dit kaneda78, ca manque de DVD. et je dirais même que ca manque de camescope… Pourquoi ne pas essayer de faire une petite suite d'image qui montre l'activité (camescope & bobine de film >>>> DVD) ? Ca parlerait tout de suite.
 
Les morceaux de phrases soulignés, je n'accroche pas. Ca serait aussi bien sans.
 
lyrnos, j'ai vu que tu avais un site. Alors pourquoi ne pas l'indiquer ?
 
Voilà pour quelques remarques.

n°858078
graph
Posté le 29-07-2006 à 14:51:32  profilanswer
 

joy72 a écrit :

Bonjour Lyrnos,
 
Tout d'abord je te remerci de l'intéret que tu porte à mon travail, et oui, c'est mon boulot (graphiste). ^^
si ca te branche, tu peux prendre ca !
http://img79.imageshack.us/my.php? [...] pielp2.jpg


 
 
 
Alors la je suis obligé de réagir. :fou:  
Chers lyrnos je me permet de m'excuser pour cette personne qui se donne le titre de graphiste et qui par l'exemple de la "mise en page" de ce tract ne suivant aucune règles typographiques, chromatiques ou encore de grille de mise en page affaiblie la reconnaissance du Design Graphique en France.
 
Je m'explique, le graphisme est soumis à différentes règles permettant d'apporter à toutes sortes de documents un équilibre entre les éléments composant celui-ci pour permettre que le message et l'image à communiquer au public choisi soit le plus lisible et compréhensible possible.
Donc, un professionnel digne de ce titre ne peut ce permettre d'employer une dizaine de corps de police différent et plus de cinq familles de caractère différentes sur un même document faute de quoi, le message ce complique à la lecture, l'essentiel de celui-ci ce perd dans tous ces effets de style.
Il faut ne pas oublier que pour certaine personnes, les petits corps de police sont difficilement lisibles et de ce fait, le but premier du tract, le passage d'un message, peut être amoindri.
La composition générale de ce document est flottante car elle ne repose sur aucune grille précise. En effet, un œil averti s'apercevra que joy72 est venu poser sur sa feuille blanche des éléments qu'il ne savait pas trop ou placer.
Pourquoi  apporter autant d'effets perturbateurs, changement trop important de couleurs de typographies de corps et de famille de police de caractère ?
Votre document ne respire pas, aucune pose n'est accordé au lecteur, vous surchargé la page par des fioritures tel que la multiplication d'éléments vectorielles impliquant que le public visé ne comprendrait pas l'annonce texte.
Un élément en opacité basse, en arrière plan n'aurait-il pas suffit ?
Pourquoi nous avoir infligé cette forme patatoîde épineuse venant manger l'une des information principale de ce document, c'est à dire, les coordonnées est horaires du commerce.
En bref au premier coup d'œil jeté sur ce tract, son but premier n'est que perturbé par un fouillis d'informations dont la hiérarchie n'est pas respectée et ainsi le lecteur ne comprend pas instinctivement l'objet du message.
 
Pour conclure, sans vouloir froisser joy72, le dernier tract réalisé par lyrnos me semble plus pertinent car son message est instantanément délivré, le lecteur verra :
"Vous souhaitez transférer vos films sur DVD_Lyrnos Solutions Vidéo à Metz" puis les coordonnées et horaires et enfin le petit atout commerciale "Gratuit pour vous".
La hiérarchie des informations est respecté, le sens de lecture aussi, un blanc tournant installe dans le document une respiration. Le coté rétro du noire et blanc va dans le sens du message, seul une petite touche de couleur bien amené par exemple sur le pavé des informations concernant le commerce apporterez de la fraîcheur et une certaine modernité.  
 

n°858082
nico_m40
Posté le 29-07-2006 à 15:09:50  profilanswer
 

En faite, aucun des deux tracts n'est idéal.  
 
Celui de lyrnos fait "amateur". Et quand je reçois perso ce genre de pub, ca va direct à la poubelle : ca fait amateur et ca me dérange dans la mesure où le travail proposé est en relation avec l'image (vidéo).  
 
Celui de joy72 : ca fait plus "pro", principalement parce qu'il est en couleur (le public préfère la couleur !). Mais c'est vrai que, comme le dit Graph, ca manque de lisibilité et de respect de règles de mise en page. L'erreur est d'avoir repris tous les textes du tract de lyrnos et d'avoir modifié radicalement la mise en forme. Un simple "relook" du tract de lyrnos, le rendant plus "pro" aurait suffit.
Je suis aussi graphiste (pro) et ca joue aussi probablement dans ma vison des choses...
 
A+

n°858090
lyrnos
Posté le 29-07-2006 à 15:23:22  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour ces avis,  
 
je ne me permettrais nullement de porter un avis négatif sur le flyer créé par joy72, d'une part parce que je n'ai pas vos compétences en matière de graphisme, et d'autre part parce que joy72 a passé du temps afin de m'aider et me proposer ce flyer, et je l'en remercie grandement.
 
Je viens juste de voir le message de nico_m40 et c'est vrai que le principal reproche que je faisais à mon flyer, c'est le côté amateur. Joy72 m'a permis de voir ce que pouvait être un flyer plus pro.
 
Après question règles de mise en page, typographie etc ... je ne peux pas vraiment juger.
 
Ce qui est sûr par contre c'est que je vous remercie tous pour tous ces conseils, j'en prends bonne note et j'espère en faire bon usage !
 
@+
 

n°858107
nico_m40
Posté le 29-07-2006 à 15:35:37  profilanswer
 

Lyrnos, si tu reprends ton tract, tu peux déjà changer la police et en mettre une moins classique : Florencesans ou century Gotic pourraient être pas mal (faudrait faire des essais). Et je mettrais le non de ta société en une autre police (quelque chose d'assez gras et un peu tassé). Ca fera déjà moins amateur.
 
Bon courage et à un de ces jours peut être (je suis aussi Lorrain !).
A+

n°858111
lyrnos
Posté le 29-07-2006 à 15:44:01  profilanswer
 

Je vais donc essayer de travailler sur la police de caractère, voire faire un mix entre mon flyer et celui de joy72 (je doute d'y arriver donc je commence par la police ... ;) )
En fait je suis resté classique de chez classique sur mon flyer car on a vite fait de tomber dans les excès en mettant des polices différentes, le tout en gras , plein de tailles etc ... et même sans être graphiste j'arrive à reconnaitre des flyers un peu "too much" à mon goût.
 
@+

n°858115
gabolio
Posté le 29-07-2006 à 15:53:32  profilanswer
 

Heu, graph plaisante en parodiant certains.  :whistle:

n°858312
joy72
Posté le 31-07-2006 à 10:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
et merci pour ces commentaires, je suis ravi que d'autres personnes s y interrescent... ^^
en effet, graph, des erreurs m on été également signalées.... mais il faut bien retenir une chose, loin de vouloir imposer un flyer à Lyrnos, je souhaitait surtout l'aider, du moins plus que des "met plus gras la phrase...", bien que cela soit évidement juste, ou d'autres encore.
Je me suis dit que quitte à l'aider, il ne fallait évidement pas le laisser à sa première version, plus informative et peut etre moins attrayante...?
 
sans vouloir froisser tous le monde, pourquoi ne pas, si vous avez un peu de temps, lui faire parvenir des propos (exemples qui, j en suis sûr, plairais à Lyrnos, et l'aiderai grandement...) cela serai cool pour lui... ^^
 
... continuant sans cesse de me former,vos commentaires me sont très utiles... donc... Merci a tous ! ^v^


Message édité par joy72 le 31-07-2006 à 10:19:30
n°858729
lyrnos
Posté le 31-07-2006 à 18:15:25  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
je suis décidément ravi de découvrir l'ambiance qu règne sur ce forum... bravo à vous tous !
 
Effectivement je serais très heureux de recevoir toute proposition d'amélioration de mon flyer ! Cela me donne non seulement des idées, mais des orientations possibles etc ...  
 
Merci et @+
 

n°859095
Sat-Info
Posté le 01-08-2006 à 12:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de te donner mon point de vue :  
 
- il y a un peu trop de texte. Comme on dit "trop d'infos, tue l'info..."  
- Au lieu de mettre la bobine comme ca, tu devrais peut etre l'utiliser comme cadre pour ton titre
- Utiliser des nuances de gris, ca donne un effet sans avoir besoin d'utiliser de la couleur.  
- Comme les autres, je dirai qu'il est important de mettre en evidence un dvd ou camescope.
 
Juste une question, tu as priviligié le noir et blanc pour quelle raison ?
 
Bon courage

n°859138
lyrnos
Posté le 01-08-2006 à 14:26:31  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ces conseils,
 
le choix du noir et blanc s'est imposé pour 2 raisons. Tout d'abord n'ayant aucune compétence de graphiste, je suis absolument incapable de faire un flyer en couleur digne de ce nom. Dès lors, aucune raison de partir sur une impression quadri (je trouve que la couleur tolère bien moins de défauts ou d'à priori que le NB ).
 
Ensuite, le cout est bien entendu bien moins élevé.
 
J'ai ensuite continué dans cette voie puisque pas mal de clients n'avaient pas l'air choqué plus que cela par un flyer somme toute banal en NB.
 
Je pense maintenant passer à la couleur étant donné les idées et exemples que j'ai pu recevoir ici, qui me démontrent q'un flyer bien ficelé en couleur est nettement plus attirant et surtout plus pro.
 
Voilà, @+

n°859322
nico_m40
Posté le 01-08-2006 à 19:16:59  profilanswer
 

Salut !
 
Le N&B est bien si tu fais des photocopies. Par contre, si tu passe par une imprimerie, le coût de la couleur n'est généralement pas beaucoup plus élevé.
 

Citation :

Utiliser des nuances de gris


Oui, mais pas si c'est tiré en photocopie !
 

Citation :

il y a un peu trop de texte


Perso, je trouve que ca va.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Demande de conseils pour flyer/tract publicitaire

 

Sujets relatifs
demande d avis sur un siteConseils pour un hébergeur pour .fr
[logo] demande avis sur logoOn me demande un fichier JPEG, en 300dpi, détouré
Demande d'avis sur un sitedemande d' avais sur mes projets de sérigraphie(illu,toshop,dessin...)
[Topic Revit 8.1 - 9.0] aides et conseils sur Revit building[Wip Blender] Nain, questions conseils et présentations ^^
[DEMANDE D'AVIS] Design site sur NintendoDemande d'icones
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour flyer/tract publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR