Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Découpage numérique sur papier (DAO)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpage numérique sur papier (DAO)?

n°1142990
marine_ch
Posté le 15-05-2012 à 18:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
après avoir été grandement aidé par vous tous (merci!) durant de longs mois, je ne trouve aucune réponse à ma question aujourd'hui!
Je souhaiterais faire la couverture de mon édition avec le lettrage découpé (laissant apparaître le papier coloré de la page de derrière donc). Et à la main, c'est assez laid! Il existe des imprimantes numériques qui découpent en même temps qu'elles impriment sauf que le plus souvent c'est fait sur adhésif. Après avoir appeller plusieurs reprographes, sérigraphes et entreprises de signalétique je sèche, personne n'a l'air de faire de découpe numérique sur papier... Est-ce possible? Quelle type d'entreprise fait ca?
 
ps: je suis rennaise, et un particulier (seconde problématiques car de nombreuses boîtes ne prennent que les pros...), et l'édition sera éditée en 5 exemplaires..... je suis mal barrée!
 
Merci d'avance!
 
Marine

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 18:18:19  profilanswer
 

n°1142999
genghis77
-_-'
Posté le 15-05-2012 à 18:49:04  profilanswer
 

oui ca s'appelle un plotteur.
 
en impression ca passera par du faconnage avec creation d'une forme de decoupe


---------------
Genghis achat/vente
n°1143009
marine_ch
Posté le 15-05-2012 à 20:06:25  profilanswer
 

Merci! Reste plus qu'à trouver des imprimeurs qui plottent... LOL

n°1143047
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-05-2012 à 11:48:10  profilanswer
 

Pour un papier epais ou du carton, le plotter ca risque d'etre un peu leger..  
 
Je pense qu'il faut chercher plutot du coter des tables a decouper.. laser ou a meche... Ceux qui ont ce style de materiels sont certains gros serigraphes (pour leurs maquettes de PLV), les graveurs. Et si vous ne trouvez pas, vous telephonez a un fabricant et vous lui demandez ou il en a vendu une dans votre region.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Découpage numérique sur papier (DAO)?

 

Sujets relatifs
Dessin automobiles Papier et infographieProbleme impression Autocad gâchis de papier!
je cherche un papier avec une partie autocollante ???[Matos]- Wacom Inkling - le crobard numérique nomade... sur papier.
quelques questions sur l'impression numeriquetransformer un plan 2D papier en plan 3d
[INVENTOR] import de cadre et cartouche .dwg, PAPIER/OBJETdécoupage photoshop
différence du format de papier pour brochés collé et cousu ? 
Plus de sujets relatifs à : Découpage numérique sur papier (DAO)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR