Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  débuter en se tirant une balle dans le pied et dans ceux des collègues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débuter en se tirant une balle dans le pied et dans ceux des collègues

n°1182693
speakasso
Posté le 18-04-2018 à 19:03:32  profilanswer
 

message hors-charte


Message édité par Skopos le 27-04-2018 à 18:55:09
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 19:03:32  profilanswer
 

n°1182698
Flo-tent
Posté le 19-04-2018 à 16:38:35  profilanswer
 

"est ce que ce monde est sérieux ?"

n°1182699
speakasso
Posté le 19-04-2018 à 16:39:55  profilanswer
 

Flo-tent a écrit :

"est ce que ce monde est sérieux ?"


Bah oui pourquoi ?

n°1182707
Flo-tent
Posté le 20-04-2018 à 09:00:00  profilanswer
 

Mec, je ne vais pas faire un monologue, mais c'est la BASE de nos fukings métier. on ne bosse pas gratuitement ! Peu importe ton niveau.
Tant qu'il y aura des gars comme toi pour faire le travail gratuitement il y aura des clients pour demander du travail gratuit ! "de toute façon c'est juste du dessin, ça te prendre pas longtemps", ou le plus beau : "on te fera de la pub". personnellement la pub ne me fait pas vivre... Si tu veux t’entraîner fait des projets pesos et met toi des contraintes. sinon cherches des clients et facture tes projets. tu adapteras évidemment ton prix en fonction de ton niveau, mais TU DOIS te faire payer. comment vas tu amortir ton ordinateur ? tes logiciels ? tes typographies ? tes ressources graphiques ? banques d'images ? ton électricité ? ton temps ?
derriere l’aspect purement esthétique/graphique de nos métiers il y a quand même pas mal de choses à savoir. renseigne toi.

n°1182710
speakasso
Posté le 20-04-2018 à 10:35:15  profilanswer
 

Flo-tent a écrit :

Mec, je ne vais pas faire un monologue, mais c'est la BASE de nos fukings métier. on ne bosse pas gratuitement ! Peu importe ton niveau.
Tant qu'il y aura des gars comme toi pour faire le travail gratuitement il y aura des clients pour demander du travail gratuit ! "de toute façon c'est juste du dessin, ça te prendre pas longtemps", ou le plus beau : "on te fera de la pub". personnellement la pub ne me fait pas vivre... Si tu veux t’entraîner fait des projets pesos et met toi des contraintes. sinon cherches des clients et facture tes projets. tu adapteras évidemment ton prix en fonction de ton niveau, mais TU DOIS te faire payer. comment vas tu amortir ton ordinateur ? tes logiciels ? tes typographies ? tes ressources graphiques ? banques d'images ? ton électricité ? ton temps ?
derriere l’aspect purement esthétique/graphique de nos métiers il y a quand même pas mal de choses à savoir. renseigne toi.


 
Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je ne suis pas majeur et que donc je ne sais pas ou proposer mes services.

n°1182711
Flo-tent
Posté le 20-04-2018 à 12:40:25  profilanswer
 

tu crées une auto entreprise, ou tes parents en crée une pour toi et tu prospectes, comme tout le monde :D si tu veux du taf, ya pas de secret.

n°1182727
garlyc
Posté le 22-04-2018 à 15:10:25  profilanswer
 

Plutôt d'accord, étant archi d'intérieur je rencontre le même problème.
Un savoir faire et du temps cela à un coût.
 
Et pour ce qui est de bosser gratuitement, d'ici peu du découvrira le statut de stagiaire, crois le, le gratuit te passera vite.

n°1182734
forgefx
Posté le 23-04-2018 à 10:32:11  profilanswer
 

speakasso a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que je ne suis pas majeur et que donc je ne sais pas ou proposer mes services.


 
tu n'as pas besoin de réellement les proposer si ton but c'est simplement de t'entraîner...
 
Repense la charte graphique de l'Aquarium de la Rochelle, créé ta version de l'affiche du Main Square Festival 2018, fais évoluer le logo Veolia,
on a tous (enfin je pense) fais ça, je le fais encore au bout de 15 ans de freelance de temps en temps quand j'enchaîne les briefs alimentaires pour m'alléger la tête,
ça ne fait de mal à personne financièrement et ça donne du concret à faire...
 
Mais comme on te l'a déjà dit, pense à l'avenir, j'ai perdu un brief contre un créa concurrent dans ma région reculée,  
en investiguant un peu, c'est une jeune auto-entrepreneuse encore en alternance, qui fait des forfaits à 80 euros la journée de boulot,  
je ne peux pas m'aligner, et elle non plus si elle ne vivait pas chez papa-maman  ;)

n°1182735
nikos69
Posté le 23-04-2018 à 10:37:49  profilanswer
 

Pour moi c'est bien pire d'être AE et de facturer 80€ la journée plutôt que de se présenter comme étudiant et proposer des services (basiques) pour filer un coup de main et en même temps se faire la main.
D'un côté t'as quelqu'un qui se dit professionnel, en étant immatriculé, on est pas censé connaître son niveau de qualification, et qui facture une misère, du coup là oui ça casse carrément la concurrence, et de l'autre on a quelqu'un qui veut se former et propose d'aider pour ça (un peu à la façon d'un stagiaire), à qui on donnera des jobs en connaissance de cause (voir juste pour lui filer un coup de main lui donner des bouts de projets déjà faits dont on attend rien, mais juste pour qu'il se frotte à du projet réaliste et si on a 5min à perdre on lui fait un retour).

n°1182757
forgefx
Posté le 26-04-2018 à 11:09:06  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

à qui on donnera des jobs en connaissance de cause (voir juste pour lui filer un coup de main lui donner des bouts de projets déjà faits dont on attend rien, mais juste pour qu'il se frotte à du projet réaliste et si on a 5min à perdre on lui fait un retour).

 

là tu pars du principe du "client" aidant et bienveillant qu'il pourrait trouver ici, je pense que tu es trop optimiste sur ce point-là,
exemple concret que je tiens de source 100% sûre :
une nouvelle communauté d'agglo de plus de 400.000 habitants,
pour créer leur identité visuelle, ils prennent 2 stagiaires sur un mois (non rémunérés),
et depuis, la créa est 100% assurée par des 2 étudiants en alternance...

 

Je ne t'apprends sans doute rien, c'est facile de faire de la créa, on fait que s'amuser sur photoshop derrière nos ordinateurs,
c'est pas comme si c'était un vrai boulot, éduquer le client est pour moi un combat de tous les instants, alors la moindre dévalorisation
de notre milieu, aussi innocente soit-elle, je trouve ça dommageable...

 

(en passant, le logo de cette agglo est dans une "tourmente" de droits, il s'avère que les stagiaires se sont "inspirés" d'un truc freepik tout fait  :o )


Message édité par forgefx le 26-04-2018 à 11:16:20
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:09:06  profilanswer
 

n°1182758
nikos69
Posté le 26-04-2018 à 11:16:04  profilanswer
 

Pour ce qui est de lui filer un coup de main je pensais effectivement à des gens ici, je me doute bien qu'en démarchant des boites à droite à gauche ça n'arrivera pas :D
Pour les stagiaires & co, rien de nouveau, ça se fait depuis un bon paquet d'années, les annonces d'emploi à l'époque était déjà quasi que pour des stages. Nous les seuls stagiaires qu'on prend ici, c'est les stages découverte des collégiens, je leur file quelques projets basiques à faire, des tutos photoshop, ils sont tout content quand ils voient ce qu'ils arrivent à faire (ou alors s'en foutent complètement :o )


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  débuter en se tirant une balle dans le pied et dans ceux des collègues

 

Sujets relatifs
cherche espace gratuit FTP pour mon siteCollectif PAO pour donner de l'impact à l'action citoyenne ?
Collectif PAO pour donner de l'impact à l'action citoyenne ?Graphiste a votre service
Recherche logiciel animation 2D simple et gratuitvideo2brain gratuit 24h
Plateforme pour site gratuit sanq publiciteInfographiste : Besoin d'un service ou de conseil pour la création d'un logo
cherche graphiste pour stream gratuitfiltre photoshop gratuit ?
Plus de sujets relatifs à : débuter en se tirant une balle dans le pied et dans ceux des collègues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR