Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment créer une carte à révélation avec un filtre rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une carte à révélation avec un filtre rouge

n°1181552
syduss
war
Posté le 10-10-2017 à 18:45:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je ne sais pas si cela vous évoque ou si ça a un nom le sujet de mon post mais voilà je cherche à créer une carte avec une impression quadri R°/V° + 1 zone message codé bâton qui se révèle sous filtre rouge (2 messages différents)
 "PERDU" ou "GAGNE" ou est-ce qu’il serait possible de coder par exemple  "vous avez gagné le nouveau sérum XX ».
Merci par avance de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 18:45:15  profilanswer
 

n°1181559
syduss
war
Posté le 11-10-2017 à 19:05:11  profilanswer
 

oulala personne ne peut me répondre ou a une idéede mon post.
 
Il s’agit d’une zone codée par un algorithme et visuellement on voit un amas de couleur et quand on met 1 filtre rouge dessus il apparait un texte GAGNÉ ou PERDU.

n°1181564
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-10-2017 à 00:10:54  profilanswer
 

Dans une tres grande majorite, on perçoit toutes les couleurs de facon plus ou moins facilement. Les troubles de la vision des couleurs sont appelés "dyschromatopsies". Et la plus courante est le "Daltonisme"....
 
Avec votre idee d'utiliser un filtre de couleur, vous allez faciliter la vision de certaines couleurs, mais pas l'empecher totalement. Certaines personne, avec ou sans filtre seront capable de voir votre message.
 
Cependant vous pouvez tromper l'esprit en cachant le mot dans un autre mot, c'est a dire qu'une lettre se transforme une autre sous le filtre..
 
De quelle facon creer ce genre de chose.. aucune idee.. le test des couleurs est connu sous le nom du "test d’Ishihara"..
 
Il faudrait chercher quelle est la logique et comment le fabriquer pour d'autres formes qu'un cercle.

n°1181565
syduss
war
Posté le 13-10-2017 à 05:39:18  profilanswer
 

Merci pour votre réponse Contrariness,
vous etes toujours au top pour les réponses  :)  
 
Savez vous si sous illustrator on peut simuler le test d'ishihara ?
 
Merci par avance de votre retour sur le sujet.

n°1181566
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-10-2017 à 08:38:47  profilanswer
 

Non, pas vraiment..
 
En cherchant hier soir sur le sujet je suis tombe sur un autre concernant l'impression lenticulaire.. La, effectivement ce sont des logiciels qui creent le fichier pour l'impression..  
 
Mais rien pour les couleurs
 
Si ca existe (et cela doit exister) ca devrait etre soit un programme independant, soit un plugin d'un autre logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment créer une carte à révélation avec un filtre rouge

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour créer un logo en vectoriel (.SVG)une association pour créer des logos
Changer le filtre d'une image photo 3dAide pour créer une affiche
Créer des montagne sur une sphereA partir d'une line creer un tuyau
Tracé d'itinéraire sur carte 
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une carte à révélation avec un filtre rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR