Oui.
Et ce qui est vrai pendant un temps ne l'est plus quelques années après.
Exemples :
- Certains client me demandent de braver des règles de typo car c'est plus "fashion" !
- La règle des polices a empattements pour les textes et bâtons pour les titres est souvent inversée
- les contrastes pourris reviennent… (rouge/vert, jaune/cyan)
Mais bon, le pro sait trier le bon grain de l'ivraie : entre le grand n'importe quoi (limite mauvais goût/has been) et transcender les règles.
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Pour la couverture qui nous préoccupe (ce fil), si l'image de la maquette est celle retenue il faut ruser :
- de manière rédactionnelle : faire des accroches plus couillues que ça (vendre l'intérieur)
- graphiquement : dévoiler du contenu (vignettes…)
- oser les rapports brutaux : jaune, magenta purs qui se prêtent bien aux couvs
- réduire ce code-barre énorme !
- …
En fait le graphiste qui a initié ce sujet devrait lui-même avoir envie d'acheter le mag, voilà la question qu'il doit se poser.
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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.