Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigraphe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigraphe

n°1017862
cornflex
Posté le 19-05-2008 à 14:56:15  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'expedier à mon sérigraphe des fichiers pour du marquage sur textile.J'ai travaillé avec la version téléchargeable du Nuancier Corlor Bridge EC.Mon sérigraphe prépare ses couleurs à partir du Nuancier Formula Guide C/U.Il ma donc demandé de trouver des équivalences.
>Savez vous sil va y avoir bcp de changement d'un nuancier à l'autre? Je ne connais pas le furmula guide.
>Existe comme pour le Color bridge une version téléchargeable du Formula Guide?
 
Merci
 
f.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 14:56:15  profilanswer
 

n°1019480
Noez
Posté le 28-05-2008 à 23:38:12  profilanswer
 

Citation :

Savez vous sil va y avoir bcp de changement d'un nuancier à l'autre?


 
Le mieux reste d'avoir accès aux nuanciers papiers, car les équivalences se trouvent rapidement.

n°1019487
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-05-2008 à 00:32:44  profilanswer
 

déjà tu peux poser ta question la :) >>http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Arts-traditionnels/serigraphie-serigraphes-reparti-sujet_25656_1.htm

 

Oui il y a des différences.

 

En sérigraphie on aime pas trop travailler avec les nuanciers, parfois on est obligé malheureusement. Moi ainsiq ue les endroit ou j'ai fait mes stages , on bosse tres peu avec un nuancier généralement on imprime l'image a l'imprimante on fait un BAT on montre au client et la up c parti.

 

La sérigraphie te permet vraimement d'avoir une nuance précise. Tient et si sur ton nuancier ( je sais que sur certains l'ont ) il y le pourcentage de Cyan, magenta,... la après c'est encore plus simple, suffit d'une bonne balance pour le sérigraphe et go la cuisine :d

 

j' arrete pas de le dire , si on veut un rouge malboro inutile d'avoir les référence de tel ou tel pantone un bout tu paquet de clope, et apres on fait sa cuisine :d

 

donc si tu as qq part les couleurs qui t' intéresse donne l'échantillon a ton sérigraphe , c'est aussi une maniere de travailler.

 

Maintenant savoir si i y a une traduction d'un nuancier à l'autre ... ( si jamais tu trouve tiens nous au jus ).

 


Message édité par leserigraphe le 29-05-2008 à 00:34:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigraphe

 

Sujets relatifs
Conversion image couleur en noir et blanc (2 couleurs)Faire un pantone... ?
Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorporPantone ou pas?
Cherche guide(spirituel) hahaBesoin de votre aide: Conversion d'un PDF avec pantones en CMJN...
Utilitaire de conversion d'imageConversion doc vers pdf
Impression quadri + pantone sous PhotoshopConversion fichier .edrw en .dxf
Plus de sujets relatifs à : Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigraphe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR