Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Faire un pantone... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un pantone... ?

n°1002244
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-02-2008 à 12:31:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant et j'ai réalisé un logo pour une petite association, c'est la premiere fois que je fait cela.
Il me demande :
 "Merci de tes propositions
J’ai vu que sur illustrator tu n’avais pas utlisé de pantone
Peux tu me refaire une version avec pantone?"
 
je voulais savoir ce qu'il entendait par pantone sous illustrator, que dois je faire exactement ?
Je sais juste que le pantone represente une gamme de couleurs c'est ça ?
 
Merci


Message édité par ludo2604 le 07-02-2008 à 12:46:54
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 12:31:11  profilanswer
 

n°1002254
Pyksel
Locker fou !
Posté le 07-02-2008 à 13:45:29  profilanswer
 

Un pantone, c'est l'utilisation d'une couleur qui existe en encre... C'est à dire qu'en impression, on utilise 4 couleurs pour simuler toutes les autres (imprimables) - Le cyan, le majenta, le jaune et le noir...
 
Le fameux CMJN...
 
Cependant il existe des encres spéciales qui sont déjà préparées... On utilise donc pas de CMJN mais directement la couleur.
Ceci permet d'eviter l'effet "tramé" de l'impression mais aussi quelque part de standardiser une couleur.
 
Il existe une multitude de pantone. Simplement l'utilisation d'un pantone n'est pas obligatoire et engendre evidement un cout supplémentaire...
 
En espérant t'avoir eclairé...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°1002257
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2008 à 14:02:29  profilanswer
 

vu que la lampe de pyksel n'a plus de pile je vais t'eclaire de ma lanterne :jap:
 
tu file dans le menu FENETRE/BIBLIOTHEQUE DE NUANCE/ et tu choisis le nuancier que tu veux
 
les plus utilisés :
 
pantone opaque couché
pantone quadri couché
 
:jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1002337
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 07-02-2008 à 16:52:34  profilanswer
 

il y aura donc une legere difference de couleur non ?  
entre la version qu'il avait déjà faite et la version pantone ?
 


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1002343
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-02-2008 à 17:25:44  profilanswer
 

Merci beaucoup je pense avoir trouvé...
Et en effet j'ai fait ça à l'oeil nu...
Il faudrait avoir un nuancier sous les yeux en fait pour être précis ?


Message édité par ludo2604 le 07-02-2008 à 17:26:05
n°1002352
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2008 à 17:45:28  profilanswer
 

:heink:
 
bah non tu prends ta crea en CMJN, tu la duplique a cote et tu retravailles la copie avec les pantones, tu as ainsi ton modele CMJN pour te caler.
 
enfin moi je ferais comme ca vu que mon pantonier me sert a rien au boulot on a une pauvre laser couleur qui n'imprime pas du tout nos couleurs :'(
 
mais on a de formidables ecrans :love:


---------------
Genghis achat/vente
n°1059708
stieff
Posté le 21-04-2009 à 16:48:38  profilanswer
 

Je viens poser ma question ici puisque c 'est plus ou moins en rapport avec la suite mais existe-t il des nuanciers quadri???comme il y a une différence entre ce que je vois à l'écran et le rendu papier...ce serait parfait!
Ceux qui imprime en quadri me demanderont un supplément si je mets une couleur pantone?
merci

n°1059842
stieff
Posté le 22-04-2009 à 11:26:02  profilanswer
 

personne pour m'aider???

n°1061192
baai
Posté le 03-05-2009 à 23:12:48  profilanswer
 

stieff a écrit :

Je viens poser ma question ici puisque c 'est plus ou moins en rapport avec la suite mais existe-t il des nuanciers quadri???comme il y a une différence entre ce que je vois à l'écran et le rendu papier...ce serait parfait!
Ceux qui imprime en quadri me demanderont un supplément si je mets une couleur pantone?
merci


 
1. Oui. On appelle ça un quadriton en principe, mais la plupart des gens disent "nuancier quadri".  
http://www.artazart.com/fr/livre.p [...] =8&id=3174
 
2. Ils vont faire un autre devis puisque la demande change.
Si c'est juste imprimer le logo tout seul avec un seul pantone, ça fera moins cher.
Si c'est faire la quadri + 1 pantone pour le logo, forcément ça sera plus cher.


Message édité par baai le 03-05-2009 à 23:13:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Faire un pantone... ?

 

Sujets relatifs
Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorporPantone ou pas?
Impression quadri + pantone sous Photoshopconvertir photo CMYK en pantone pour rondelle CD
Pantone et couleurprobleme avec : pantone 1c = pantone ral 7035
Convertir doc en CMJN pour print en 3 coul Pantone !impression d'un doc en quadri avec pantone possible?
Logiciel d'équivalence pantone à quadri ?problème de pantone sous Xpress 7 version PC
Plus de sujets relatifs à : Faire un pantone... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR