Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conversion cmjn depuis indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion cmjn depuis indesign

n°584188
doeuf
Posté le 13-12-2004 à 15:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Je prépare une plaquette destinée à une impression quadri...)
dans mon doc indesign, les photos importées sont en rvb (profil rvb98 incorporé depuis photoshop).
Avant l'exportation je pense devoir les convertir en cmjn (prépress europe) pour l'impression, en cmjn...
 
-deux questions : est-il préférable de convertir les photos depuis photoshop (puis de reactualiser les liens dans indesign), comme on me l'a cosneillé?! (plutôt que dans indesign...)
 
-si c'est le cas, lorsque je fais "editer l'original" depuis la palette lien, l'image s'ouvre avec Quicktime viewer et non photoshop: comment configurer l'ouverture dans photoshop depuis la palette lien?
 
Merci à tous...
 
Doeuf

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 15:05:32  profilanswer
 

n°584355
aozora
Posté le 13-12-2004 à 19:15:38  profilanswer
 

ce que l'on ta conseillé est le mieux en effet.
 
heu pour ton soucis quicktime pkoi tu ne reouvre pas toutes tes images via photoshop directement?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°584392
LilaVert
Posté le 13-12-2004 à 20:14:44  profilanswer
 

doit bien y avoir des préferences d'ouverture de logiciels pour tels types de fichiers.... non ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°584909
doeuf
Posté le 14-12-2004 à 18:51:00  profilanswer
 

aozora a écrit :

ce que l'on ta conseillé est le mieux en effet.
 
heu pour ton soucis quicktime pkoi tu ne reouvre pas toutes tes images via photoshop directement?


 
Euh oui peut-être, mais les images sont recadrées dans indesign...  
 c'est plus long
 

n°584948
doeuf
Posté le 14-12-2004 à 20:12:12  profilanswer
 

Autre question: indesign ne convertit pas automatiquement les images rvb en cmjn lors de l'exportation ou de l'impression dans l'imprimante post-script?

n°585244
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 15-12-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

je sais pas si InDd le fait, mais les convertions automatiques rvb>cmjn, c'est vraiment pas le top. Les gammes de couleurs étant très différentes, il faut mieux le faire "à la main" pour corriger si besoin les pertes de contrastes, de piqué, etc...

n°585277
LilaVert
Posté le 15-12-2004 à 15:21:57  profilanswer
 

exact, c'est franchement pas recommandé si on demande une certaine qualité photo, mais sinon et sauf avis contraire, les rip Ctp s'occupent de cmjiner les photos rvb en interne.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°585753
doeuf
Posté le 16-12-2004 à 13:50:35  profilanswer
 

Merci de ces précisions,
je m'y colle...
J'ai d'autres Pbs qui apparaissent sur l'épreuvage et invisibles à l'écran... je pose un nouveau sujet... si ca vous  parle...
 
Doeuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conversion cmjn depuis indesign

 

Sujets relatifs
La palette pages dans Indesign Cs...couleur du noir en CMJN ds illustrator et photoshop
indesign fichier vérouillé? que faire ? chuis un québécois poliAccents dans InDesign apres importation XML
indesign cs : enchainement de texte sur deux pages differentesImportation Pagemaker 6.5 > Indesign CS
Tiff en niveau de gris dans Indesign CS[3D studio max] Conversion de fichier
Conversion illus PowerPoint et Word vers EPS 
Plus de sujets relatifs à : conversion cmjn depuis indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR