Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  choix de police de cartère pour un logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de police de cartère pour un logo

n°852685
petitsolda​t
Posté le 11-07-2006 à 17:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je dois choisir une police de caratère pour le nouveau logo de mon entreprise et je ne sais pas trop quoi mettre.  
Mon logo contient déjà 3 lettres et 1 chiffre et a une épaisseur de caratère moyenne voir fine.  
Je suis désolée je ne peux pas vous les mettre en ligne pour vous faire voir.
Avez une idée sur comment utilisé les polices ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:56:14  profilanswer
 

n°852690
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-07-2006 à 18:01:11  profilanswer
 

petitsoldat a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis désolée je ne peux pas vous les mettre en ligne pour vous faire voir.


 
C'est dommage !
 
Essaie Comic sans MS peut être ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°852692
petitsolda​t
Posté le 11-07-2006 à 18:03:09  profilanswer
 

Comics sans Ms il n'aime pas trop.
En fait mes 3 lettres on sont sans serif, faut-il que j'utilise du serif pour mettre le nom de l'entreprise ?

n°852694
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-07-2006 à 18:05:07  profilanswer
 

http://www.eyrolles.com/Audiovisue [...] raphie.php
 
Je viens d'acheter ça .... il est pas mal du tout !


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°852767
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-07-2006 à 21:26:58  profilanswer
 

petitsoldat a écrit :

Bonjour à tous,
je dois choisir une police de caratère pour le nouveau logo de mon entreprise et je ne sais pas trop quoi mettre.  
Mon logo contient déjà 3 lettres et 1 chiffre et a une épaisseur de caratère moyenne voir fine.  
Je suis désolée je ne peux pas vous les mettre en ligne pour vous faire voir.
Avez une idée sur comment utilisé les polices ?
Merci


 
T'as pas plus vague encore comme indications ?!

n°853134
petitsolda​t
Posté le 12-07-2006 à 15:54:46  profilanswer
 

heu non je ne vois pas !!!!!! :-)
je suis désolé je ne sais pas si j'en ai le droit !?

n°853297
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-07-2006 à 21:02:36  profilanswer
 

tant pis, ils n'ont qu'a payer qq'un dont c'est le boulot.

n°853496
ultratoonz
Posté le 13-07-2006 à 01:27:46  profilanswer
 

Citation :

heu non je ne vois pas !!!!!! :-)
je suis désolé je ne sais pas si j'en ai le droit !?  


 
Si si tu as le droit ! mdr
 
Dis-toi qu'un logo (et donc la police de caractère utilisée au besoin) se définit en fonction de l'image que l'on a et que l'on souhaite donner de son entreprise, de sa marque, etc.
 
Une police n'ira pas pour n'importe quel logo, comprends-tu ?


---------------
Consultant SEO
n°857685
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 28-07-2006 à 02:55:46  profilanswer
 

Entreprise de quoi déjà ?

n°857689
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 07:15:43  answer
 

petitsoldat a écrit :

Bonjour à tous,
je dois choisir une police de caratère pour le nouveau logo de mon entreprise et je ne sais pas trop quoi mettre.  
Mon logo contient déjà 3 lettres et 1 chiffre et a une épaisseur de caratère moyenne voir fine.  
Je suis désolée je ne peux pas vous les mettre en ligne pour vous faire voir.
Avez une idée sur comment utilisé les polices ?
Merci


 
J'trouve ca fort de café de se la jouer a sens unique : tu veux qu'on t'aide, mais tu refuses de partager la confiance. Si c'est pas ton metier, et que tu sais pas faire, y a des tas de gens ici qui se feront un plaisir (moyennant finance) de le faire ton logo  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 07:15:43  profilanswer
 

n°857828
joy72
Posté le 28-07-2006 à 13:34:37  profilanswer
 

je suis d'accord avec le dernier post, bien qu un peu dur sur les explications...
 
Ils on raison sur ce cas, si on ne possede aucune visu de ton logo, alors il sera assez dur de bien te conseiller...
 
n'ai pas peur, ces gens sont la pour t aider, et merite aussi ta confiance
...
 
 
Je suis un graphiste pro, et malgres cela, je ne puis également pas t'aider, car bien souvent notre métier se resume a bien apprécier le sujet et cela se fait à l'oeuil...
 
...essai de voir ce que tu peux faire, et de notre coté, je pense que certaines personnes on les moyens de taider.

n°857875
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 15:25:55  answer
 

J'ai été sec, mais je trouve ca outrageant pour des corps de metiers comme les grapheux, de te balancer ca comme ca, et dire : "allez hop trouvez moi une typo, pour un logo que j'vous montre pas, et que j'ai pas forcement envi de vous montrer, ni même de chercher par moi même comment marche les typos".  
 
Nous ne faisons pas des metiers de benevoles, et ca requiert d'habitude des services payants, ce forum n'est pas la pour parfaire des services gratuits.
 
La vraie question pour aider notre camarade serait de comment trouver une typo ;)  
 
Dans ce cas, je conseille d'acheter un bouquin ou peut être suivre quelques articles sur le net (google est notre copaing).
 
Une typo en général se choisit par le sujet, l'epoque, le style ... La typo doit répondre et refleter le sujet. Si c'est une entreprise high tech, on choisirait une typo plus moderne, trait droit etc Si c'est une entreprise de deguisement pou carnaval, on pourrait s'amuser à chercher dans les extremes une typo amusante, style balloon,quelque chose de fun, et plus arrondi.  
 
Ca depend de pas mal de parametres, et la typo doit repondre en partie ou au mieux à tous ces parametres. Pour te donner une idée des typos, tu peux flaner sur dafont.com
 
Bonne chance

n°864525
Zoprac
Posté le 12-08-2006 à 00:05:12  profilanswer
 

Amen.
 
Perso, je vais plutôt conseiller www.fontshop.com, spécialement pour une fonte qui sera utilisée dans un logo. Si ton boss n'est pas ok pour faire appel à une agence qui lui pondera un logo digne de ce nom, il peut au moins claquer 100 EUR pour une belle typo !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  choix de police de cartère pour un logo

 

Sujets relatifs
Police germany 2006URGENT-recherche police
Cherche la police du logo WARHAMMER ![logo] demande avis sur logo
URGENT-Recherche Policelogo, bannière, informaticien en galère !
Police spéciale dans page web ?[blender]conseil sur choix entre coloration et textures
Police de caractere dans photoshop 
Plus de sujets relatifs à : choix de police de cartère pour un logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR