Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Besoin de conseil - appel d'offre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil - appel d'offre ?

n°1188242
djavex
Posté le 06-03-2021 à 09:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma direction veut lancer un appel d'offre (ce n'est pas un marché public) pour trouver notre futur.e graphiste et je suis très mal à l'aise avec le contenu du cahier des charges, je trouve que trop de travail est demandé aux potentiels graphistes. Faire bosser des graphistes gratos me gêne profondément.
Ma question est donc la suivante, que peut-on demander décemment à un graphiste pour un appel d'offre ? Hormis les devis bien entendu, peut-on demander une production, genre une couverture de plaquette par exemple ?
 
J'ai déjà sélectionné des graphistes avec lesquels j'aimerais travailler mais étant donné que je ne suis pas décisionnaire, la direction va avoir besoin de "matière concrète" pour choisir.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 09:03:56  profilanswer
 

n°1188243
forgefx
Posté le 07-03-2021 à 15:03:16  profilanswer
 

hello,  
 
que je comprenne bien,  
ta boîte veut embaucher un graphiste, et pour le choisir, demande de réaliser un vrai taf pour la boîte ?
ou cherche du freelance avec qui collaborer ?
 
pour du freelance, c'est book et éventuellement test payé, mais ça s'arrête là,  
je suis free depuis 15 ans, une boîte qui me demanderait de faire une maquette gratuitement pour me tester, c'est un red flag énorme direct...
 
pour une embauche, faire passer un test de 2-3h est quelque chose que j'ai rencontré à plusieurs reprises,  
sans que ça me choque...


Message édité par forgefx le 07-03-2021 à 15:09:03
n°1188244
djavex
Posté le 07-03-2021 à 16:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Non, il ne s'agit pas d'une embauche. C'est un graphiste en freelance que la boîte cherche.
Oui donc on est bien d'accord, ma boîte demande deux couvertures de plaquette + une déclinaison de pages. C'est complètement scandaleux.  
On recrute sur Book, c'est normal.
Merci !

n°1188245
nikos69
Posté le 08-03-2021 à 09:01:58  profilanswer
 

T'en as toujours qui tentent, sur un malentendu ça peut marcher, et ils se retrouvent avec plusieurs créas de graphistes différents gratos  [:arantheus]  
C'est bien évidemment une consultation sur book et entretien qu'il faut faire, rien de plus pour ce genre de job.
L'exemple souvent repris dans ces cas là, tu veux une maison, tu vas pas voir 3 maçons et leur demander de te construire un bout de maison pour choisir celui avec lequel tu vas bosser  :D
Un appel d'offre, c'est devis + réalisations.


Message édité par nikos69 le 08-03-2021 à 09:07:35
n°1188246
genghis77
-_-'
Posté le 08-03-2021 à 10:14:04  profilanswer
 

en gros c'est comme si ton boss allait au restau et disait je mange et si c'etait bon je paye :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1188249
nikos69
Posté le 08-03-2021 à 14:18:43  profilanswer
 

Et encore, t'en as qui vont taper des idées à droite à gauche comme ça et jamais rien payer.

n°1188253
forgefx
Posté le 09-03-2021 à 13:52:38  profilanswer
 

djavex a écrit :

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Non, il ne s'agit pas d'une embauche. C'est un graphiste en freelance que la boîte cherche.
Oui donc on est bien d'accord, ma boîte demande deux couvertures de plaquette + une déclinaison de pages. C'est complètement scandaleux.  
On recrute sur Book, c'est normal.
Merci !


 
il m'est arrivé plusieurs fois de bosser en test chez des prestas qui voulaient du freelance régulier,  
à chaque fois j'ai fais payer à la journée, pas de perdant dans l'histoire comme ça  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Besoin de conseil - appel d'offre ?

 

Sujets relatifs
Illustrator - besoin d'aideToile = besoin de votre aide !
Besoin d'avis / aide[Besoin d'aide] Modification Logo (Lancement d'entreprise)
MAX : besoin de qqun qui sait faire un baking pour impression 3D coulBesoin d'aide sur une police
besoin de conseils pour personnalisation de blog, a l'aide !Besoin d'aide pour créer un logo en vectoriel (.SVG)
Besoin d'aide pour la typo d'un logo et flyerProbeme pinceau dureté [Besoin d'aide]
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil - appel d'offre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR