Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide pour faire un flyer pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour faire un flyer pro

n°1044881
choupette8​3
Posté le 13-12-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais me mettre à mon compte en début d'année prochaine (assistance et dépannage informatique à domicile).
je dois réaliser un flyer afin de faire connaitre mes services auprès des citoyens de ma commune.
 
je ne suis vraiment pas doué dans ce genre de travail et n'ai pas assez de moyens pour demander la confection du flyer par un professionnel  :??:  
 
J'aimerais avoir des conseils (choses à mettre en valeur, à faire, à ne pas faire, mise en page...).
 
si vous souhaitez me donner un coup de main, cela me rendrait un grand service car je suis vraiment dans la galère.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:08:57  profilanswer
 

n°1044883
abais
Posté le 13-12-2008 à 22:23:01  profilanswer
 

Mwai, je suis pas fan de ta démarche... fais nous un jet, et on te dira ce qui n'est pas bon...
 
Pour commencer :
Du sobre, du lisible, pas de faute.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044898
genghis77
-_-'
Posté le 14-12-2008 à 13:10:37  profilanswer
 

ouais et evite les truc du genre l'arobase dans le nom ou dans toute situation :jap:
 
les petiots montage photos bidons qui mettent en scene des composants informatique.
 
prefere un message direct clair et precis.
 
une typo lisible et un choix de couleurs judicieux qui soient complementaires et limité en nombre


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1045004
rowboat9
Posté le 15-12-2008 à 19:23:11  profilanswer
 

Hello,
Je suis d'accord avec les autres....
 
Avec quel programme vas-tu le faire? possèdes-tu in design?
 
Bcp de non-pro utilisent photoshop pour les mises en pages...
 
...alors...éviter les effets photos à l'excès sur tes textes(et aussi les fonds)... genre déformations+biseautage+ombre portée, des mélanges.......etc... y'a des champions pour ça.
et pour les fonds pareils....la liste d'effets photoshop....trés peu stp  ;)  
 
Le mieux est de faire un premier projet et on te donne des avis et conseils.

n°1045045
Skopos
Posté le 15-12-2008 à 23:42:42  profilanswer
 

choupette83 a écrit :

bonjour,
 
je vais me mettre à mon compte en début d'année prochaine (assistance et dépannage informatique à domicile).
je dois réaliser un flyer afin de faire connaitre mes services auprès des citoyens de ma commune.
 
je ne suis vraiment pas doué dans ce genre de travail et n'ai pas assez de moyens pour demander la confection du flyer par un professionnel :??:  
 
J'aimerais avoir des conseils (choses à mettre en valeur, à faire, à ne pas faire, mise en page...).
 
si vous souhaitez me donner un coup de main, cela me rendrait un grand service car je suis vraiment dans la galère.
 
 :hello:


Si t'as pas les moyens de ta com ds un milieu aussi concurentiel et difficile, il vaudrait mieux que tu t'abstiennes.
 
J'ai du mal à comprendre que des gens qui montent leur boite néglige à ce point ce poste dans leur prévisionnel :??:

n°1045051
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-12-2008 à 04:13:55  profilanswer
 

Dans ma boite qui est un magazine avec ~25 employes, il y a 500euros mensuel de budget com' ... Sachant que la moindre pub dans un autre magazine coute ~2000 euros.
Les boites qui n'investissent pas dans la com, le marketing et le commercial, y'en des tonnes. C'est triste mais ca me surprends plus.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045070
Skopos
Posté le 16-12-2008 à 08:15:57  profilanswer
 

Toutes les boites n'ont pas besoin d'un gros budget com, chaque cas est particulier mais qd on se lance il vaut mieux de pas la négliger :spamafote:

n°1045074
choupette8​3
Posté le 16-12-2008 à 09:15:07  profilanswer
 

merci pour vos conseils et vos encouragements.
 

n°1045077
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2008 à 09:49:16  profilanswer
 

nous en comm par trimestre, on est a 350 000 euros :ouch: de marge
donc en depense...


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1045102
Skopos
Posté le 16-12-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

Si c de la marge c que vous la facturez la com, c pas celle que vous dépensez... comprend pas  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 13:45:45  profilanswer
 

n°1045110
genghis77
-_-'
Posté le 16-12-2008 à 14:19:04  profilanswer
 

dans nos objectifs on prends en compte les recettes et les depenses, de ca en decoule la marge  
 
CQFD :D


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  aide pour faire un flyer pro

 

Sujets relatifs
demande aide toshopAide pour création de TGA en RGBA
Demande d'aide, réponse à un cahier des charges, mémoire techniquebesoin d'aide carte graphiique!!!
Indesign CS4, besoin d'aideAide pour le détourage du film KAYDARA
creer un magazine interactif " a l'aide !!!!!!!"Besoin de l'aide d'un surdoué en vectorisation ^^
A l'aide: Photoshop met ma police en italique! 
Plus de sujets relatifs à : aide pour faire un flyer pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR