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Auteur Sujet :

[WIP¨3D] Rencontre avec Ghorbuth

n°283737
aozora
Posté le 15-04-2003 à 22:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :


mmmm nan je pense mettre kekchose là haut  :)  
la brume est bleue


 
 :jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
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Posté le 15-04-2003 à 22:40:34  profilanswer
 

n°283841
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 00:34:27  answer
 

:clap:
La brume ca le fait te l'avais dit  ;)  
 
Sinon y a manques des petits quelques chose je trouve, ca fait plutôt vide commme scène, essaye de mettre des symbôles conre le mùr, des éraflures, des ptites imperfections sur le sol, des petites tâches de sang, des morceaux de d'os qui trainent ci et là, un ciel plus ambiant, soir noir avec des étoiles ou avec des éclairs et une lune, enfin bref tu devrais essayer de contribuer à l'ambiance ca le ferait et surtout l'ajout de détails sur le mur.
 
Continue ainsi c'est vraiment cool :sol:

n°284018
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 11:32:38  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

:clap:
La brume ca le fait te l'avais dit  ;)  
 
Sinon y a manques des petits quelques chose je trouve, ca fait plutôt vide commme scène, essaye de mettre des symbôles conre le mùr, des éraflures, des ptites imperfections sur le sol, des petites tâches de sang, des morceaux de d'os qui trainent ci et là, un ciel plus ambiant, soir noir avec des étoiles ou avec des éclairs et une lune, enfin bref tu devrais essayer de contribuer à l'ambiance ca le ferait et surtout l'ajout de détails sur le mur.
 
Continue ainsi c'est vraiment cool :sol:  


j'va rajouter tout ça ( sauf pour le ciel )

n°284043
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 11:48:57  answer
 

Fais comme bon te semble moi je suis nouveau ici mais ca fait pas mal d'années que je vois des images et unz dizaines d'années que je joue au jeu vidéo et que je fais des jeux de rôle enfin bref j'ai un peu d'imagination mais la pas encore la pratique (suis en train de faire le crash) et donc je ne serais même pas capable de faire la dixième de ce que tu fais !
 
Bosse bien  :sol:

n°284216
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 16-04-2003 à 14:25:24  profilanswer
 

epargne nous les tentacules  [:totozzz]

n°284228
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 14:35:38  answer
 

C'est vrai que les tentacules sont pluôt étrange mais bon c'est son choix.
Ceci dit un petit bout de corps entre la tête et les tentacules serait peut êre sympa, où à l'inverse gacherait la screen.
Ceci dit les tentacules sont un peu trop "vide", exant de détails je veux dire par là que chez un animal tel qu'un gros calamar il y a des petits crochets, de petites ventouses, enfin je ne te dis pas de mettre ca obligatoriement car ca peux faire étrange mais c'est juste pour te donner une idée mais si je "critique" autant ton boulot c'est parceque je trouve l'idée très bonne et ca serait dommage qu'elle n'arrive pas à un stade final très bon car tu en es largement capable.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2003 à 14:48:09
n°284232
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 14:38:23  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

C'est vrai que les tentacules sont pluôt étrange mais bon c'est son choix.
Ceci dit un petit bout de corps entre la tête et les tentacules serait peut êre sympa, où à l'inverse gacherait la screen.
Ceci dit les tentacules sont un peu trop "vide", exant de détails je veux dire par là que chez un animal tel qu'une pivère il y a des petits crochets, de petites ventouses, enfin je ne te dis pas de mettre ca obligatoriement car ca peux faire étrange mais c'est juste pour te donner une idée mais si je "critique" autant ton boulot c'est parceque je trouve l'idée très bonne et ca serait dommage qu'elle n'arrive pas à un stade final très bon car tu en es largement capable.


je t'ai déjà dit que tu étais beau  :love:  
 
( pas con pour les tentacules )

n°284242
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 14:49:36  answer
 

Mol doit être fatigué ai mis pivère au lieu de calamr..
En fait je voulais te donner comme exemples les tentacules d'une pieuvre ou d'un calamar.
Voilà fait des recherches pour avoir des exemples.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2003 à 14:55:40
n°284416
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 18:35:42  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ghorbuth9.jpg

n°284417
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 18:36:23  profilanswer
 

j'vais pitetre rajouter 2-3 trucs encore

mood
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Posté le 16-04-2003 à 18:36:23  profilanswer
 

n°284419
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 18:38:52  answer
 

Que penserais tu de quelques osements à même le sol ?

n°284420
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

Que penserais tu de quelques osements à même le sol ?


ah oui c'est vrai !!

n°284424
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 18:43:46  answer
 

C'est toi l'artiste pas moi alors à toi de voir  ;)

n°284425
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 18:45:17  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

C'est toi l'artiste pas moi alors à toi de voir  ;)  


si je poste sur ce forum c'est uniquement pour amadouer les forumeurs et piquer leurs idées  [:sadistyk]  
 
tiens peut-être cet angle est mieux
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ghorbuth10.jpg


Message édité par justeleblanc le 16-04-2003 à 18:45:27
n°284429
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 18:49:18  answer
 

En effet l'ont peut plus voir tes inscriptions dans le mur ainsi que le squelette.
Sinon si ton perso est plutôt fantastique tu pourrais mettre une épée près du cadavre pour faire style qu'il est pas mort en se battant à main nue.

n°284430
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 18:51:27  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

En effet l'ont peut plus voir tes inscriptions dans le mur ainsi que le squelette.
Sinon si ton perso est plutôt fantastique tu pourrais mettre une épée près du cadavre pour faire style qu'il est pas mort en se battant à main nue.


ouais alors j'ai déjà essayé de faire une épée, en fait c'est assez compliqué...faut que je regarde, mais ça donnait moyen, j'vais voir...
en plus y'avait un tuto me semble sur ce forum...
 
ou alors une hache...

n°284431
mass
tralala pouêt
Posté le 16-04-2003 à 18:53:44  profilanswer
 

je trouve ca super !! [:claque2000]
 
sinon je verrais bien le feu du crane illuminer les tentacules autour de lui é pi ca ferait des super ombres tentaculesques!... enfin je dis ca, mé je sé meme pas si c faisable !

n°284435
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 18:58:46  answer
 

Ben une épée c'est pas trop dur à modéliser et y a pas mal de tuts sur le net pour en faire, si tu veux je connais un site fr qui propose de faire la modélisation de l'épée + application de textures.
 
Au fait ton image tu l'as déjà faites en résolution supérieur ? Tu prends combien de temps pour le rendement ?

n°284437
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 19:01:15  profilanswer
 

nan tant que j'ai pas le " truc " définitif je fais ça en 640*480, à la fin je fais en 1600*1200 pour le sortir sur papier photo...
 
temps pour 640*480 : une dizaine de minutes  
 

n°284443
Atog
Posté le 16-04-2003 à 19:19:45  profilanswer
 

J'aime pas trop la composition de ta scene personnelement, j'aurai fait un truc plus dynamique a ta place, genre la tete en plus gros plan en donnant l'effet qu'elle passe rapidement. ton eclairage pourrait etre ameliorenr, il semble que ce soit une scene a ciel ouvert, je serais toi j'essayerai de trouver un myen pour renforcer cela par l'éclairage, la tout tes mur sont eclairer pareil, ça voudrait dire que ta source lumineuse principale se trouverai pile poile au dessus de a piece, pourkoi tu n'eclaire pas par la doite legerement et ainsi beneficier des ombre projeté par les ouverture du mur ? l'ouverture derriere meriterait a etre revue, la elle semble tres parfaite et on sent pas de trop que ça pourrait etre qqchose de creuser dans la piere (en plus t'as des partie tres fragilisé du coup).dans ce cas precis le broullard est peu etre mal exploité, autre chose, comme cela a été dit ton feu ne genere pas de lumiere ce qui est bien regretable. dernier point, reprncre les modele de poser pour faire un scene, CAI MAL ! ;)) voila je critique bcp mais c pour mieux que tu avance :P

n°284472
justelebla​nc
Posté le 16-04-2003 à 20:15:40  profilanswer
 

j'ai édité la dernière en suivant quelques un de vos conseils...
c'est mieux les lumières comme ça Atog ?

n°284485
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 16-04-2003 à 20:38:36  profilanswer
 

en tout cas c'est de mieux en mieux :)

n°284487
Atog
Posté le 16-04-2003 à 20:42:18  profilanswer
 

c legerement mieux, mais je pense que tu devrait exploité les ombre que peuvent porté tes ouverure a gauche, ça erait dommage quand même, autrement je pense que ts tentacule partent de maniere un peut trop chaotique, si tu veux que l'on comprene une sorte de fluidité et de rapidité du mouvement du monstre il faut ressere plus que ça les tentacules et qu'elles soient en gros sur un chemin et pas disperse (sauf si le monstre est "au repos" et est pas en train de fendre l'air comme je me l'imagine (un peu comme les bestiole tentaculaire de matrix si mes souvenirs sont bon). la scene se passe de nuit desormais ? parcequ'a ce moment la il faut peut etre revoir l'eclarege, faire un truc plus bleuté et joué avec la lumiere emise par le crane. je vais voir si je peut te poster un petit truc explicatif....

n°284496
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 20:57:04  answer
 

Essaye de mettre peu être plus en valeur le tombeau par une sorte de lumière qui l'entoure, comme si c'était un aura.
Autre chose le ciel tout noir c'est peu vide, pourquoi ne pas mettre quelques chose de fantaisistes comme deux lunes rouges, enfin c'est juste un exemple.

n°284513
Atog
Posté le 16-04-2003 à 21:32:56  profilanswer
 

bon un tru vraimment vite fait, plus pour la composition et comment je voyait les tentacule s'organiser derriere, la c un peu sombre (pour de la nuit, et encore) mais je pense que t pas obligé de montré les ouverture mais peut etre les symbolysé par les ombres au sol et ne pas avoir les arche dans le cadre (ou les mettre et ne pas mettre le mur opposé dans le cadre) la ça t'oblige a avoir une vue tres "frontale".
 
http://mfoucher.free.fr/data/test_vite_fait.jpg
 
le brouillard fait vraimment pas top, pas assez discret je pense que tu peut l'utilisez mais vraimment comme une touthce pour amener une atmosphere mais la c trop present je trouve. Faudrait peut etre trouver une alternative a ce trou pour ton sympole au fond, peut etre une sorte de vitrail ou quelquechose comme ça, mais evite le trou dans le mur comme ça, les forme du symbole sont tres courbes et a mon avis pas evident de faire ça dans un mur (sauf si il est en une seule piece et découpé au laser ;) ). ma plus grosse critique c que tu fait plus de l'assemblage qu'autre chose, tu devrait te pencher sur le modelling plus que tu ne le fait et peut etre un peu moins sur la composition/eclairage tu pourrait comme ça faire des choses plus adapté a ta scene, tu auras beau eclairé ta scene comme un dieu et faire un compo correct, si les objet 3d reste des model poser ainsi que 2-3 element simpliste ça risque de se voir :P voili voilou.

n°284521
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 21:42:20  answer
 

C'est vrai que le brouillard est trop présent m'enfin à lui de voir comment faire pour l'image que LUI veux. :p

n°284541
Atog
Posté le 16-04-2003 à 22:27:46  profilanswer
 

oui tout a fait StratDesign, je donne simplement mon avis, apres a lui de faire le trie mais generalement a force de travaillé sur une image on ne voit plus ce qui ne va pas, a moins de fermer le soft et de revenir qq heures apres et la ça surgit comme par magie ;) maintenant si nos conseils peuvent permettre de faire le point sur des choses qui ne vont pas, moi je dit tant mieux, non ?

n°284567
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2003 à 22:47:42  answer
 

Bien sûr, si ont fait tout ca c'est pour l'aider, personnelement moi je débute et donc je suis quand même mal placer pour critiquer. :ange:

n°284626
shadowblad​e
Posté le 16-04-2003 à 23:46:56  profilanswer
 

Suggestion,rajout de deux piliers a gauche et a droite de la tombe,l'ensemble de la sence fait un poil "vide"
Je pense que c'est du au fait qu'il n'y ait aucun relief sur le mur du fond et celui de droite,rajouter des renfoncements,chminées et autres piliers pourraient aider a garnir la scene :)


Message édité par shadowblade le 16-04-2003 à 23:47:05
n°285848
justelebla​nc
Posté le 18-04-2003 à 16:55:29  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ghorbuthfinal.jpg

n°285851
T3xLa
Posté le 18-04-2003 à 16:59:50  profilanswer
 

yé c class! mais j'aimais bien l'aspect froid de celle d'avant ( le bleu clair de la brume et des murs )

n°285868
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 18-04-2003 à 17:23:19  profilanswer
 

j'aime bien celle la :)
 
tu devrais jouer à return to castle wolfenstein.. c que des scenes comme ca..( l'effet de feu est tres reussi dans ce jeu notament le alnce flamme..) et ya beaucoup de scenes avec des ambiances comme ca

n°285888
justelebla​nc
Posté le 18-04-2003 à 17:40:05  profilanswer
 

T3xLa a écrit :

yé c class! mais j'aimais bien l'aspect froid de celle d'avant ( le bleu clair de la brume et des murs )


bon voilà elle est refaite avec des tons chauds froids en opposition comme la première....

n°285894
T3xLa
Posté le 18-04-2003 à 17:54:05  profilanswer
 

bravissimo http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

n°285996
mass
tralala pouêt
Posté le 18-04-2003 à 20:54:52  profilanswer
 

de mieux en mieux !!

n°286418
shadowblad​e
Posté le 19-04-2003 à 15:44:51  profilanswer
 
n°290711
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 14:48:45  answer
 

A quand la suite ?

n°291066
T3xLa
Posté le 25-04-2003 à 23:28:42  profilanswer
 

bha son image est notée "final", tout pense a croire [:spamafote]

n°291157
justelebla​nc
Posté le 26-04-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

nan je la laisse " reposer " un peu  :D


Message édité par justeleblanc le 26-04-2003 à 08:40:10
n°291160
justelebla​nc
Posté le 26-04-2003 à 08:41:05  profilanswer
 

:D  ( merde putain fait chier )

n°291161
Suri
Darksurious
Posté le 26-04-2003 à 08:45:15  profilanswer
 
mood
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