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  [WIP] audi R8 (MAYA 8)

 


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Auteur Sujet :

[WIP] audi R8 (MAYA 8)

n°919869
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

salut , je commence cette magnique voiture, pour l'instant , j'ai quelque probleme mais si ça avance bien , je tranforme le topic en WIP
pour le moment , je me demander comment je devait faire ceci
 
http://img505.imageshack.us/img505/1917/audir807tt5.jpg
 
sur maya 8


Message édité par cypress cs le 07-02-2007 à 00:55:52
mood
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Posté le 05-02-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

n°919873
Pyksel
Locker fou !
Posté le 05-02-2007 à 19:55:45  profilanswer
 

Drapal !


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°919875
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 19:57:20  profilanswer
 

utilise des bevel sur les arretes soit des chamfrein. ca permet de rendre ce genre de chose.

n°919881
nepheast
Posté le 05-02-2007 à 20:11:33  profilanswer
 

doublage ou  triplage d'edges pour améliorer le rendu de certains angles, attention avec le bevel parfois il fait nawak, genre une belle étoile toute triangulé  :D (maya 7)  

n°919883
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 20:13:38  profilanswer
 

tu peut dans ce cas utilisé le insert edge loop tool. ;)

n°919884
nepheast
Posté le 05-02-2007 à 20:15:37  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

tu peut dans ce cas utilisé le insert edge loop tool. ;)


 
excatement je me rappelais plus du nom  :jap:

n°919916
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 20:52:32  profilanswer
 

c'est pour cela que je l'ai ecris.
tres bon outils soit dit en passant


Message édité par Twister844 le 05-02-2007 à 20:52:41
n°919939
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 21:15:54  profilanswer
 

merci , je vais tester par contre mon probleme là déja c'est "est ce qu'il est possible d'atribuer des zones de lissage??
parceque voila pour le moment ske ça donne
http://img354.imageshack.us/img354/1407/audi2ud8.jpg


Message édité par cypress cs le 05-02-2007 à 21:17:50
n°919957
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 21:28:11  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, parles tu de groupe de lissage?? ou d'un lissage tout court?

n°919961
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 21:30:35  profilanswer
 

je pense savoir d'ou vien le prob, là ou j'ai entouré , ce sont des vertex que j'ai colé. puis là ou je montre avec les fleche , je suis pratiquement sur qu'il il a 2 edges mais je n'arrive pas a n'en faire qu'une seule.je croi que c'est ça car quand je fait un lissage sur tou l'enssemble , a ces endroit ça fait caca
http://img253.imageshack.us/img253/4716/audi2xd2.jpg

mood
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Posté le 05-02-2007 à 21:30:35  profilanswer
 

n°919967
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 21:33:08  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, parles tu de groupe de lissage?? ou d'un lissage tout court?


 
je parle en connaissance de max, je voulais savoir si c'était possible par exemple de choisir un certain nombre de face et d'y apliquer un lissage 1 par exemple puis ensuite un autre groupe. chaqu'un indépendant,la limite entre 2 groupe se fait nète sans lissage.

n°919972
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 21:37:07  profilanswer
 

je viend de metre un smooth et voila ce qui ce passe
http://img253.imageshack.us/img253/9858/audi22rv9.jpg

n°919973
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 21:37:58  profilanswer
 

Dans le menu normal il ya le soften et harden edge peut etre que cela t'aidera mais sinon je n'ai pas connaissance des groupe de lissage dans maya.

n°920000
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 22:43:41  profilanswer
 

je n'y arrive pas

n°920001
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 05-02-2007 à 22:51:31  profilanswer
 

fait un chamfrein de ton edge alors avec le insert edge loop tool

n°920005
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 23:07:59  profilanswer
 

pourquois ces partis n'aparaisse pas comme des face??
http://img518.imageshack.us/img518/2768/sansfacoi2.jpg

n°920006
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 23:10:39  profilanswer
 

je passe le fichier pour ceux qui peuvent m'aider.dsl mais quand on est bloqué, on est bloqué!!!lol
http://rapidshare.com/files/15093748/audi_r8.rar
 
twister, je vais essayer ske tu m'a dit

n°920012
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-02-2007 à 23:19:57  profilanswer
 

Drapal [:drapo]
L'emission Turbo sur M6 ce week end et ton wip m'on donné envie de la faire aussi, je viens de commencer.
 
Pour tes soucis je peux pas t'aider je suis sur Max.
 
Bonne continuation ;)


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°920016
cypress cs
Posté le 05-02-2007 à 23:27:08  profilanswer
 

merci! toi aussi
 
j'ai fait beaucoup de tentative de modélisation de voiture (audi tt(sous max)formule 1 (max aussi) minicooper (maya) et maintenent (audi r8))
la seulle que j'ai fini c la formule 1 avec un tuto.parcequ'a chaque fois je me trouver dans un probleme de merde comme celui que j'ai pour le moment par exemple et que je n'arriver pas a résoudre.

n°920024
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-02-2007 à 23:31:49  profilanswer
 

si tu bloque et que tu n'as pas de réponse tu peux supprimer tes polys foireux et les refaire , y'en que 4 ce sera pas long.
Je connais pas maya mais ce pourrait pas etre un problème de normales inversées?


Message édité par crayon29 le 05-02-2007 à 23:32:12

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°920085
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 08:23:25  profilanswer
 

encore un pti probleme!!!!
voila j'ai 2 vue exactement les meme , je sait pas ce que j'ai fait, mais si j'en change 1 , ça change les 2!!
http://img507.imageshack.us/img507/8646/2lesmmwv5.jpg
 
je vais remodélisé la partie défectueuse apart si quelqu'un sait de qoui ça peut venir

n°920093
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 09:18:32  profilanswer
 

Si tu veut resoudre le probleme que tu as je pense avoir la solution. Tu selectionne tes faces et tu vas dans normal/conform. Ou alors tu selectionne celle dans le muavais sens et tu fait reverse

n°920094
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 09:20:13  profilanswer
 

tu peut aller dans panel, orthographic et tu choisit ta vue

n°920134
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 12:36:21  answer
 

oualalalallala
 
c'est quoi tout ces triangles  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 12:36:34
n°920140
robin-des-​bois
Posté le 06-02-2007 à 13:55:40  profilanswer
 

lol

n°920201
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 19:08:43  profilanswer
 

salut , déja pour les vue , merci , ça a marcher nikel!
par contre voila je perciste!!! j'ai encore un probleme , j'ai suprimer une partie et là , je recommence mais bon , regarder, pourquois ça me fait ça lorsque j'extrude??
http://img505.imageshack.us/img505/8972/merdeuuuuuuuib2.jpg

n°920235
dusty35
Posté le 06-02-2007 à 20:07:23  profilanswer
 

Salut, très bonne idée cette voiture, moi aussi ca m'a donné envie l'emission...  
 
Si je peut me permettre, pour n'avoir fais (presque) que des voitures, je pense que tu dois partir sur de meilleures bases, sinon tu aura du mal a obtenir les formes que tu veux avec précision.
 
Je pense que tu devrait revoir ton maillage un peu dans cet esprit, sans AUCUN triangle:
 
http://img45.imageshack.us/img45/8408/commecaef1.jpg
 
Voilà pour moi, bonne continuation!

n°920257
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 20:34:46  profilanswer
 

comment est ce que tu a fait??? avec des extrude d'edge??
est ce que tu a repris mon maillage et que tu a refait a ta facon??

n°920259
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-02-2007 à 20:40:48  profilanswer
 

quelques photos de référence qui pourraient t'aider.
Moi  elles me servent autant que les blueprints.
http://www.leftlanenews.com/2006/0 [...] 2007-2008/


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°920260
dusty35
Posté le 06-02-2007 à 20:45:56  profilanswer
 

Bah j'ai collé ton image dans paint et j'ai "dessiner" les edges et les vertex avec les deux seuls outils de ce super "logiciel". C"est juste pour te montrer l'idée. Supprime ceux qui sont en cause et creer de nouveaux poly. En vu de ton état d'avancement, ca te coûtera moins cher que de le reprendre plutard... crois moi

n°920263
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 20:49:11  profilanswer
 

dusty35 a pas tord par comme il te montre.
Pour l'extrude c'est due aux edge, par contre des que tu as fait l'extrude prend l'outils de deplacement et tu pourra les deplacer comme tu le desire.
bonne suite
 
 
PS: evite les tris c pas joli ;)


Message édité par Twister844 le 06-02-2007 à 20:50:08
n°920272
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 21:11:39  profilanswer
 

merci je fait faire ce que vous me dite,
 pour les triangle , je me suis inspiré de ça.
ne soyer pas dégouter de son boulot! lol
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Wor [...] _460_1.htm

n°920284
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 21:24:58  profilanswer
 

oula la ref est magnifique. le mec la fait en nurbs donc deja il a la maitrise car les nurbs ca repousse tout le monde normalement.  
Voici un super totu sur la modelisation polygonal pour une sub
 
http://john.sion.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8/

n°920288
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 06-02-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

bah non, c'est en poly. y'a jute une spline cage  ;)

n°920293
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 21:34:00  profilanswer
 

oui mais quand j'ai ecrit j'ai que regarder les premieres images!

n°920302
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 22:04:48  profilanswer
 

merci beaucoup ça avance mieux,  par contre  comment on fait déja pour rendre le poly mi invisible , je ne me rapel plus du racourci

n°920303
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 06-02-2007 à 22:10:24  profilanswer
 

dans shading/Xray

n°920307
cypress cs
Posté le 06-02-2007 à 23:10:57  profilanswer
 

avancement léger
http://img515.imageshack.us/img515/7185/audi3sx4.jpg

n°920312
nepheast
Posté le 06-02-2007 à 23:39:12  profilanswer
 

la construction est bien mieux , maintenant il faut aligner tout les vertex pour former de belles surfaces bien regulières  :)  

n°920317
cypress cs
Posté le 07-02-2007 à 00:52:53  profilanswer
 

encore un screen
http://img396.imageshack.us/img396/8594/audi4pq7.jpg


Message édité par cypress cs le 07-02-2007 à 00:53:33
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