Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[WIP]concept car : Peugeot Oxia

n°873319
blakjak
Posté le 03-09-2006 à 14:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebeu a écrit :

Juste pour rire un peu, j'ai jouer avec les matériaux max, j'aime bien le rendu que cela procure :
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd15.jpg

avec ink and paint ?

je connais pas cette possibilité de rendu , t'as fait comment  ?  :D  

sinon je trouve le concept car intéressant, mais comme quelqu'un plus haut, je préfère le tien, parce que les lignes plus franches de ton modèle sont plus contemporaines  :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 14:02:42  profilanswer

n°873338
sebeu
Encore manqué !
Posté le 03-09-2006 à 15:20:13  profilanswer

Merci à vous deux :)

En fait c'est un materiaux tout fait, quand tu choisis ton shader il y a un cadre "browse from" et la il faut selectionner "Mtl library" et ensuite j'ai pris "cartoon_hatched" qui est une configuration spécifique du ink n'paint. Rien de bien sorcier mais le résultat m'a fait marrer :p

n°873342
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-09-2006 à 15:27:24  profilanswer

sebeu a écrit :

Merci à vous deux :)

En fait c'est un materiaux tout fait, quand tu choisis ton shader il y a un cadre "browse from" et la il faut selectionner "Mtl library" et ensuite j'ai pris "cartoon_hatched" qui est une configuration spécifique du ink n'paint. Rien de bien sorcier mais le résultat m'a fait marrer :p

:jap:

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°875784
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-09-2006 à 01:14:28  profilanswer

petit tests de rendu, j'ai tout à apprendre à ce niveau donc je découvre tout doucement :)

http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd16.jpg
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd17.jpg

ps : contrastes corrigés sous photoshop

Message édité par sebeu le 09-09-2006 à 01:25:51
n°875831
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-09-2006 à 13:04:43  profilanswer

mets un plan blanc tout en self illumination vers le haut, ca feras mieu :D

mental ray ?

---------------
n°875853
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-09-2006 à 14:54:10  profilanswer

J'ai retravaillé certain matériaux, changer completement l'éclairage, mis une map d'environnement et placer un plan blanc( ;) ) au dessus de la voiture. Je suis pas encore super satisfait mais ça progresse :)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd18.jpg

n°875863
blakjak
Posté le 09-09-2006 à 15:16:36  profilanswer

c'est mieux, essaye des ombres en raytrace , plus dures

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°875866
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-09-2006 à 15:21:58  profilanswer

sebeu a écrit :

J'ai retravaillé certain matériaux, changer completement l'éclairage, mis une map d'environnement et placer un plan blanc( ;) ) au dessus de la voiture. Je suis pas encore super satisfait mais ça progresse :)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd18.jpg

essaye de mettre des atténuations sur le raytrace :)

Message édité par Terminapor le 09-09-2006 à 15:22:17

---------------
n°876559
noiar
Noiar
Posté le 11-09-2006 à 19:54:23  profilanswer

kestion modélisation j'ai rien à dire par contre c'est dommage que tes mise en svène flanche un peut

Tu devrais aisséyer de remetre une skylight comme tu l'avait fait pour tes rendue en cour de modélisation cumulé à une omni aire avec des ombre lancer de rayon d'intensité : 1 sa dervrais te donner un bon effet d'éclairage

Ensuite pr les matteriaux lancer de rayon je ne pensse pas que tu devrait utiliser des texture bitmap, je ne suis jamais tellement convaicu des résultat par contre comme tu l'a commencer avec des intégration de plans blanc ou noir au bon androis tu devrais arrivé a tiré des reflet bcp plus interressant  

Je ne sis pas si tu utili mental ray pour faire tes rendue, mais il est plus rapide et efficace pour tout ce qi est exture reflet. en tou cas si tu utilise le balayage par ligne, ou mantal ray le materiaux lancer de rayon que tu utilse je supose est très efficatce avec une texture atténution bien régler dans le paramètre reflet.

Si tu utilise mental tu peut prendre un materiaux standar avec un metal lume en texture de couleur, le rendue est aussi intéressant.

bonne chance

n°876561
noiar
Noiar
Posté le 11-09-2006 à 19:55:50  profilanswer

pour avoir de meilleur rendue il faut absolument que tu modélise l'interieur de tes phare, car sans vouloir te veccé il sont moche

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 19:55:50  profilanswer

n°876562
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-09-2006 à 19:59:29  profilanswer

noiar a écrit :

kestion modélisation j'ai rien à dire par contre c'est dommage que tes mise en svène flanche un peut

Tu devrais aisséyer de remetre une skylight comme tu l'avait fait pour tes rendue en cour de modélisation cumulé à une omni aire avec des ombre lancer de rayon d'intensité : 1 sa dervrais te donner un bon effet d'éclairage

Ensuite pr les matteriaux lancer de rayon je ne pensse pas que tu devrait utiliser des texture bitmap, je ne suis jamais tellement convaicu des résultat par contre comme tu l'a commencer avec des intégration de plans blanc ou noir au bon androis tu devrais arrivé a tiré des reflet bcp plus interressant  

Je ne sis pas si tu utili mental ray pour faire tes rendue, mais il est plus rapide et efficace pour tout ce qi est exture reflet. en tou cas si tu utilise le balayage par ligne, ou mantal ray le materiaux lancer de rayon que tu utilse je supose est très efficatce avec une texture atténution bien régler dans le paramètre reflet.

Si tu utilise mental tu peut prendre un materiaux standar avec un metal lume en texture de couleur, le rendue est aussi intéressant.

bonne chance

Pour lire ?

Sérieux, il faut suivre le petit tutu (http://www.3dkingdom.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=541 ) Il est très bien, en plus ca explique pour les ombres ( et puis le raytrace c'est bien :D )

---------------
n°876639
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 11-09-2006 à 21:13:56  profilanswer

noiar a écrit :

pour avoir de meilleur rendue il faut absolument que tu modélise l'interieur de tes phare, car sans vouloir te veccé il sont moche

+1..

En plus de ça, si je suis fan de la mod, je suis bcp moins convaincu par les rendus..

Je ne sais pas, les shaders, l'éclairage.. quelque chose cloche. Je ne connais pas assez assez Max pour me permettre de te donner des conseils, mais peut-etre qu'un rendu GI avec une map d'environnement...

Je me demande aussi si tu n'as pas trop de reflexion dans ton shader de carosserie, ou si elle n'est pas trop agressive du moins..

n°876641
BerTiN03
Posté le 11-09-2006 à 21:14:42  profilanswer

+1 au fait..

Message cité 1 fois
Message édité par BerTiN03 le 11-09-2006 à 21:24:00
n°876644
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-09-2006 à 21:15:04  profilanswer

BerTiN03 a écrit :

+1 au fait..

:D

---------------
n°876655
noiar
Noiar
Posté le 11-09-2006 à 21:26:14  profilanswer

par contre si ta un peut de temp je veux bien des info pour savoir les bases pour modéliser je genre de formes  
merci

n°877949
sebeu
Encore manqué !
Posté le 14-09-2006 à 19:09:50  profilanswer

Hum ...  Bonjour !

Vous enflammez pas messieurs je balance juste des pistes que j'explore pour le rendu et l'éclairage, et actuellement je ne suis pas du tout convaincu :lol: malheureusement j'ai un mémoire à rendre et très très peu de temps pour le faire donc l'oxia est en pause 1 ou 2 semaine, j'y reviendrais bien 30min par ci mais c'est tout pour l'instant.  
Les phares sont clairement moches, il faut que je m'y recolle ne serait-ce que pour la modelisation (ce qui va être fait mais pas tout de suite), en fait, plutot que de les laisser gris je leur ai affecté le matériau "glass" de mental ray juste pour faire moins tâche pour mes essais de shader carrosserie.
Quand aux reflet j'avoue ne pas bien comprendre comment max fonctionne, j'ai mis "raytrace" dans le canal "reflect" de ma texture standard avec un facteur de 10% et pourtant le reflet de ma map Hdri plaqué sur la sphere englobant la scene est beaucoup trop visible :/  
Bref pas de panique ce n'est que très largement provisoire et je ne compte pas la laisser ainsi ;)

au passage comme je suis pas chez moi la semaine je lance des petits rendu en mouvement histoire de voir comment réagissent les reflets, je mettrais une petite vidéo bientôt (avec mon shader pourris et mes pahres tout nazes :p)

n°906501
sebeu
Encore manqué !
Posté le 20-12-2006 à 01:37:25  profilanswer

Bon après quelques tests partant un peu dans tous les sens je me suis focalisé sur un rendu similaire à celui du film "renaissance", alors oui c'est loin d'être parfait mais ça en restera la pour un petit moment, j'ai vraiment besoin de passer à autre chose :D  

http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/oxia/rd20.png

n°906634
BerTiN03
Posté le 20-12-2006 à 19:13:28  profilanswer

Moi j'aime bien !!!    :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WiP] vampire (underworld)[WIP BLENDER] - Schelby Cobra et Co
[WIP] blender «mechanic hen»[WIP][3ds max] Biped pour une carapace
[WIP] blender «bugatti 57SC atlantic (années 30)»[WIP] C4D - Citroen C4 coupé
[WIP] blender «FIAT 8001 turbina 1954»[WIP] Robot A01 (sisicaivrai)
[WIP Blender] Peugeot 205 GTI ... et Worms 
Plus de sujets relatifs à : [WIP]concept car : Peugeot Oxia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)